Offres d'emploi Direction & gestion »  Ingénierie - Brabant wallon :   14 jobs

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Directeur.trice Médical.e/Teamleader Médecins

  • Attentia
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Mariage
    • Anniversaire
    • Formations
    • Check up
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • représentez Attentia auprès de l’AVIQ et du comité paritaire francophone, et assurer le rôle de...
  • soutenez le Directeur Médical et les Team Leaders pour tous les dossiers médicaux complexes en...

Responsable d'atelier mécanique

  • Vivaldis
  • Vieux-Genappe
  • Durée indéterminée
Nous recherchons activement une personne qualifié pour assumer le rôle de responsable d'atelier mécanique au sein de l'équipe de notre client sur...

Ouvrier.ère chef.fe d’équipe

  • CPAS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Durée indéterminée
Au sein du service technique, sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la cellule achats, vous encadrez une équipe technique de 2 à 4...

Médiatrice numérique Médiateur numérique au sein du service Cohésion et Prévention sociales

  • Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Durée indéterminée
Médiateur·trice numérique au sein du service Cohésion et Prévention sociales, Au cœur du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est appréciée...

Ouvrier?ère, chef?fe d’équipe CDI,

  • Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Durée indéterminée
Au sein du service technique, sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la cellule achats, vous encadrez une équipe technique de 2 à 4...

un avocat en droit fiscal

  • DWMC - Dear Willez Masson & Costantini Srl
  • Mont-Saint-Guibert
La pratique fiscale au sein de DWMC s'adresse à une clientèle nationale et internationale au profil diversifié : petites et moyennes entreprises...

Un chef éducateur pour le projet « Art et culture » en Accueil de Jour

  • Seresa Support SCRL FS - Notre Village, accueil résidentiel et de jour, asbl
  • Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
Manager dans l'âme et doté(e) d'un leadership prononcé, vous gérez votre équipe d'éducateurs tant d'un point de vue organisationnel (élaboration et...
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Juillet 2024,nous recrutons des animatrices/eurs volontaires

  • Seresa Support SCRL FS - Notre Village, accueil résidentiel et de jour, asbl
  • Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
La possibilité de vous investir dans un projet de vacances (loisirs adaptés). Une expérience valorisante au sein d'une équipe animée par des...

Un chef éducateur pour le projet résidentiel « Grange »

  • Seresa Support SCRL FS - Notre Village, accueil résidentiel et de jour, asbl
  • Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
Manager Manager dans l'âme et doté(e) d'un leadership prononcé, vous gérez votre équipe d'éducateurs tant d'un point de vue organisationnel...

Un kinésithérapeute indépendant

  • Seresa Support SCRL FS - Notre Village, accueil résidentiel et de jour, asbl
  • Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
En collaboration avec le service santé :Professionnel dans votre domaine, vous effectuez les soins de kinésithérapie aux résidents, soit pour des...

ment d’un ou deux responsables

  • Seresa Support SCRL FS - Notre Village, accueil résidentiel et de jour, asbl
  • Ophain-Bois-Seigneur-Isaac
Être porteur de son projet au regard des missions institutionnelles. Manager son équipe, Veiller à ce que les usagers soient soutenus et accompagnés...

Expert technique M/F

  • A.N.S.Benelux SA - Advanced Network Solutions
  • Wauthier-Braine
Es-tu un esprit analytique qui aime résoudre des problèmes techniques ? Aimes-tu montrer comment les systèmes et les produits techniques fonctionnent...

Urbaniste / architecte

  • Abacus Group NV - Matexi Group - Matexi Projects NV
  • Wavre
  • Durée indéterminée
Nous vous offrons une fonction unique, où vous êtes l'expert qui se concentre sur le processus de conception, en définissant en amont les grandes...

Gestionnaire de Projets de Construction Spécialisé –

  • Solabel Sprl / Construbel
  • Nivelles
1. Gérer la réalisation de chaque chantier en autonomie :Analyser les dossiers d'appel d'offre (Cahier des charges, plans et métré) et de soumission...

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Médiatrice numérique Médiateur numérique au sein du service Cohésion et Prévention sociales

  • Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein

Médiatrice numérique Médiateur numérique au sein du service Cohésion et Prévention sociales

Description de la fonction

Médiateur·trice numérique au sein du service Cohésion et Prévention sociales, Au cœur du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est appréciée pour sa facilité d'accès, la diversité de son offre culturelle et scolaire, la qualité de ses infrastructures sportives... Notre Ville, c'est aussi un nombre croissant d'habitants (+ de 31.000), une gare très fréquentée, une université, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales, une clinique importante, ... et tant de défis à relever encore. Afin de contribuer à la réduction de la fracture numérique, la Ville procède à l'engagement, pour une entrée rapide, d'un ou une

Médiatrice numérique - Médiateur numérique (M/F/X) au sein du service Cohésion et Prévention sociales, La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ainsi que son CPAS ont mis à disposition des citoyens un Espace Public Numérique (EPN) dont l'objectif est de proposer un accueil et un accompagnement, de tous les publics, aux usages numériques. L'EPN est, dès lors, une structure de proximité, équipée en matériel informatique, qui par le biais d'ateliers collectifs ou individuels, contribue à l'animation numérique de son territoire (initiation ou perfectionnement, aide individuelle, ...). Un des principaux objectifs de cet espace est de réduire la fracture numérique au sein de la population ce qui implique d'accueillir, initier, former et accompagner le public, notamment éloigné du numérique, dans l'appropriation des usages du numérique et des technologies de l'information.

La personne titulaire de la fonction assure la coordination des projets en lien avec le développement, l'animation et la gestion de l'Espace Public Numérique.

Elle assure le développement de l'offre de service et de nouvelles activités au sein de l'espace numérique. Elle développe de nouveaux projets avec l'équipe en place et avec différents partenaires locaux. Elle anime et encadre des activités collectives à destination d'un public large rencontrant des difficultés dans les usages numériques, ce qui dépasse l'accompagnement technologique et implique un accompagnement pédagogique et humain.

Activités principales

Assurer/Coordonner l'animation de l'EPN :

Veiller à ce que le l'EPN puisse accueillir un public large : accessibilité, horaires flexibles, offres variées, etc
Veiller à ce que l'EPN soit un espace vivant et attractif.

Développer, en collaboration avec le formateur EPN, le panel d'offres :

Elargir le « catalogue » de formations de manière a répondre aux besoins de l'ensemble de la population.
Organiser de nouvelles activités en partenariat avec les partenaires locaux (organismes culturels, Forem, organismes d'éducations permanente, etc).

Assurer le développement et la mise en place de (nouveaux) projets (en lien avec les deux points susmentionnés) :

1. Coordonner le pôle animation :

Assurer l'encadrement des bénévoles présents à l'« accès libre ».
Assurer l'encadrement des séances d'accompagnements individuels (coaching)
Coordonner le dispositif Digistart visant la formation des demandeurs d'emploi.
Analyser les besoins en termes de formations/services au sein de la population et des services internes (Ville, CPAS, Police locale)
Développer une offre ludique et éducative à destination d'un public jeune.
Développer une offre adaptée aux différents niveaux de maîtrise des publics (novices, intermédiaires, confirmés).
Coordonner des projets spécifiques et innovants
Améliorer l'accessibilité de l'EPN.
Animer des permanences en soirée et le samedi pour renforcer l'offre « d'accès libre » au public.
Renforcer et décentraliser les activités de l'EPN : Organiser des activités/ateliers au sein de l'EPN ou à l'extérieur (maisons de quartier, stands d'informations, conférences, etc).
Développer et maintenir à jour une réserve d'étudiants/bénévoles.
Assurer la coordination/communication avec les Départements des services techniques, des services d'appui et des services aux publics pour l'organisation d'ateliers, d'activités et d'évènements organisés par l'EPN.
En étroite collaboration avec le responsable de service, veiller à la préparation et aux suivis de dossiers subsidiés.

2. Coordonner le pôle communication :

En collaboration étroite avec le responsable du service et la chargée de communication de la Ville :
Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication : identité locale, publics-cibles, supports de communication, , mesure des résultats, etc.
Développer de nouveaux outils de communication ( web, réseaux sociaux, presse, etc).
Renforcer la visibilité (horaires, ouvertures, affichages, publics concernés, etc.)

3. Assurer une veille du pôle infrastructure :

Assurer le suivi de l'entretien des locaux mis à disposition au sein de l'EPN (petites réparations, nettoyage, etc). L'infrastructure informatique étant gérée par le formateur et le service informatique de la Ville., Résoudre des problèmes : Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
Motiver les collaborateurs : Reconnaître les qualités des collaborateurs, les stimuler à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant son propre style de leadership.
Travailler en équipe : Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution des conflits entre collègues.
Agir de manière orientée service : Agir de manière transparente, intègre et objective, entretenir des contacts constructifs, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail.
Faire preuve de fiabilité : Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.
S'auto-développer : Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s'enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l'exercice de sa fonction.
Atteindre les objectifs : S'impliquer, générer des résultats et assumer la responsabilité et la qualité de son action.
Bonnes connaissances de la ville, de ses spécificités, de ses acteurs sociaux et culturels.
Connaissances des modes de fonctionnement d'organes divers tels que Région, Villes et communes., Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d'accès sont correctement remplis., Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2024-59-MedNum.
Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d'apprécier les conditions d'accès requises.
Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture de la réception des candidatures.

Profil

Disposer d'un diplôme de baccalauréat/graduat à finalité sociale et/ou pédagogique.
Justifier d'une expérience de terrain en gestion et animation de projets.
Justifier d'une bonne connaissance des outils numériques et des nouvelles technologies.

Soit

Disposer d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS)
Disposer du titre de Médiateur·ice numérique octroyé par Validation des compétences[1]

Connaissances et compétences requises

Maîtriser les techniques de gestion, d'élaboration, de mise en place et de suivis de projets (rétro plannings, analyses besoins/coûts, SMART, etc)
Maîtriser les techniques d'information et de communication.
Posséder une expérience pertinente en travail social et/ou en gestion de projets de terrain et/ou en animation.
Posséder une approche critique et contextualisée des problèmes sociaux (digitalisation des services, fracture numérique, santé, inégalités sociales, , ...).
Capacité à faire preuve d'empathie et d'écoute active.
Faire preuve d'aisance relationnelle.
Respecter les délais et suivre les consignes.
Posséder un sens esthétique graphique.
Connaissances de méthodes et outils d'animation de groupes.
Connaissances des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
Connaissance du tissu associatif local est un plus.
Bonnes connaissances de la suite Office et aisance avec les nouveaux outils numériques.
Bonne expression orale et écrite, bonne orthographe
Posséder un permis de conduire de type B est un atout.
Intégrer l'information : Etablir des liens entre diverses données et juger d'un œil critique l'information.

Offre

Contrat à durée indéterminée - Mi-temps (19 h/sem), Mi-temps (19h/sem) à répartir entre le mercredi et le samedi.
Prestations tous les samedis (matins et/ou après-midi) et prestations ponctuelles en soirée., Engagement sous contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h/sem).
Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.
Rémunération liée à l'expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.
Rémunération mensuelle brute mi-temps selon le niveau de diplôme : échelle D6 (baccalauréat) avec 6 années d'ancienneté : ± 1.690 € ou échelle D4 (CESS) avec 6 années d'ancienneté : ±_1.520_€ et titres repas (3.30 € dont 1,20 € de part patronale).
13 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 2 et 15 novembre, 26 décembre, ...).
Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.
Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.
Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.
Type de fonction :
Lieu de travail

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