GUBERNA (Institut des Administrateurs asbl) est un centre de connaissances et un réseau pour les administrateurs et les entreprises. Animée par sa mission "Better Boards, Better Organisations, Better Worlds", l'organisation mène ses propres recherches scientifiques dans le domaine de la gouvernance d'entreprise et propose à ses membres des formations, des services personnalisés et des activités de réseautage sur ce thème.
Business Developer
Description de la fonction
Dans cette fonction polyvalente, à portée nationale, vous travaillez à l'intersection du développement commercial, de la génération de leads et de la gestion des relations. Contrairement à un rôle classique de vente externe, vous travaillez principalement depuis le bureau et utilisez divers outils pour atteindre votre public cible (profils de niveau C et administrateurs) et créer des opportunités de croissance pour l'organisation.
Vos responsabilités :
- Développement commercial et génération de leads :
- Identifier des leads intéressants pour le recrutement de membres via email, téléphone, réseaux sociaux et autres outils numériques.
- Établir et entretenir des relations avec les parties prenantes pertinentes afin d'élargir le réseau de membres de GUBERNA.
- Gestion des relations :
- Maintenir un suivi auprès des membres existants et des nouveaux membres ou partenaires potentiels pour répondre à leurs besoins et attentes.
- Créer et exploiter des opportunités de mise en réseau.
- Optimisation du processus de vente : contribuer activement à la professionnalisation du processus de vente et gérer les leads dans le système CRM.
- Atteindre des résultats : définir des priorités et mettre en place des actions en fonction des objectifs fixés.
Profil
- Vous êtes passionné par le travail commercial, savez comment générer des leads et les transformer en résultats durables.
- Vous aimez le réseautage. Doté d'un excellent sens relationnel, vous comprenez les besoins des administrateurs, PDG et directeurs grâce à votre expérience, et savez comment susciter leur intérêt.
- Bien que le rôle débute par une approche de vente interne, vous êtes prêt à évoluer vers des contacts directs sur le terrain avec des prospects et des membres.
- Vous parlez couramment le néerlandais, le français et l’anglais.
- Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un rôle commercial au sein d’un environnement complexe de services B2B (une expérience dans un secteur scientifique est un atout).
- Vous avez déjà travaillé avec des outils et systèmes tels que les CRM et des méthodes modernes de génération de leads.
Offre
- La richesse de ce poste réside dans les contacts quotidiens avec des administrateurs et des dirigeants d'entreprises de divers secteurs et organisations.
- Vos contributions à l'organisation sont directement mesurables.
- Vous avez un impact sur la croissance stratégique d'une organisation de premier plan.
- Ce rôle peut être exercé à temps partiel.
- Un nouvel environnement de bureau moderne à Bruxelles, combiné avec du télétravail.
Information pratique
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