Rejoignez Partenamut, la première mutualité libre et francophone de Belgique et engagez-vous dans un parcours professionnel et personnel où l'humain est au cœur de tout. Ici, nous sommes prêts à construire la mutualité de demain, encore plus à l'écoute et innovante. Chaque jour, nous accompagnons plus d'1,3 million de clients dans la gestion proactive de leur santé, mais surtout, nous formons une équipe collaborative et solidaire. Vos talents et votre singularité s'expriment librement pour atteindre nos objectifs communs. Nous croyons en l'épanouissement centré sur l'humain, l'innovation, la solidarité et la diversité.
Si l'innovation vous passionne et que l'humain vous anime, si vous êtes prêt à vous couper en quatre pour nos clients tout en restant entier, et si vous aimez vous challenger au travail tout en profitant de votre temps libre, nous sommes impatients de vous rencontrer pour construire ensemble la santé et le bien-être de demain.
Compensation & Benefits Advisor
Description de la fonction
Vos responsabilités en tant que Compensation & Benefits Adivsor:
Vous jouez un véritable
rôle de conseil auprès de la Direction des Relations Humaines et contribuez activement à la
conception, l’optimisation et la mise en œuvre de la politique de rémunération et des avantages extra-légaux afin d'en garantir l'équité, la transparence et la maîtrise. Vous veillez également à ce que la politique salariale de Partenamut soit compétitive afin d’attirer les talents extérieurs mais également satisfaisante pour assurer la fidélisation des employés en assurant une veille continue des tendances du marché. Vous aurez l’opportunité de
participer aux projets futurs de Partenamut tels que la revue du Job Design et la transposition de la loi concernant la pay transparency.
Au quotidien:
- Vous réalisez des benchmarks (internes et externes), vous participez à des études salariales et vous analysez de manière approfondie les résultats afin de garantir l’équité interne et assurer la compétitivité des rémunérations par rapport au marché.
- Vous déterminez les propositions salariales faites aux candidats internes et externes.
- Vous assurez le calcul des revalorisations salariales et des primes annuelles et mettez à jour les grilles salariales appliquées dans l’entreprise.
- Vous pilotez les avantages extra-légaux offerts aux membres du personnel ainsi que ceux disponibles dans le plan cafétéria et recommandez de nouveaux avantages pour satisfaire aux besoin des employés et répondre aux tendances du marché.
- Vous coordonnez la rédaction des descriptions de fonction avec les managers et les HR BP, en les challengeant sur le contenu et en veillant à leur actualisation, vous animez le comité de pondération afin d’assurer la pondération des fonctions et assurez la maintenance du système.
- Vous assurez un rôle de conseiller et d’aide à la décision en émettant des recommandations auprès des managers et de la Direction.
- Vous assurez la communication liée à la rémunération et aux avantages extra-légaux auprès des employés et des managers et êtes à l’écoute de leurs questions.
- Vous assurez la coordination et l’introduction des dossiers de réduction de précompte professionnel et de subsides auprès des instances concernées.
- Vous contribuez de manière active à des projets ad hoc dans le domaine de la rémunération et des avantages extra-légaux, vous identifiez et mettez en œuvre de manière continue des améliorations dans ce domaine et vous en assurez la veille concurrentielle.
Profil
Votre profil en tant que Compensation & Benefits Advisor:
- Vous disposez d'un Master en Ressources Humaines, en Gestion, en Économie ou dans un domaine similaire.
- Une expérience préalable de 3 à 5 ans en gestion de la rémunération et des avantages sociaux est indispensable.
- Vous possédez une connaissance approfondie des pratiques ainsi que des lois et réglementations belges relatives à la rémunération et aux avantages extra-légaux.
- Vous avez de solides compétences analytiques et une capacité à interpréter des données complexes, vous êtes capable d'analyser les situations complexes et de proposer des solutions appropriées.
- Vous maîtrisez les outils informatiques, les outils de reporting et les logiciels de gestion des ressources humaines.
- Vous avez un sens aigu de l’organisation et la capacité de gérer plusieurs priorités tout en respectant les délais.
- Vous démontrez la capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe.
- Vous communiquez de manière claire et concise avec les différents acteurs de l'entreprise (collaborateurs, responsables d'équipe, manager et directeurs) et vous n'avez pas peur de défendre vos opinions et vos points de vue.
Offre
- Un contrat temps plein à durée indéterminée avec horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail jusqu’à 3 jours par semaine.
- Une fonction passionnante avec de réelles perspectives d’avenir dans une entreprise en forte croissance.
- Une formation approfondie au secteur de la mutualité à votre arrivée et des formations régulières tout au long de votre carrière.
- Un salaire attrayant assorti de nombreux avantages extra-légaux modulables en fonction de vos besoins.
- Jusqu’à 46 jours de congés par an.
- Lieu de travail : Bruxelles
- Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.