de 125 musées et centres d'art à Bruxelles.
BM soutien les musées bruxellois et contribue à professionnaliser le secteur. BM valorise
également leur image et souhaite les rendre plus durables et accessibles à toutes et
tous.
Pour ce faire, BM est à l'origine de nombreuses initiatives : Museum Night Fever, les
Nocturnes, la Brussels Card, l'Art nouveau Pass, Open Museum, Green Museum, des
rencontres et conférences pour les musées, du site portail Afficher le site web et
du plan des musées. Dans ses actions, BM s'adresse à un large public bruxellois, belge et
international., Des rencontres individuelles avec les candidat.e.s retenu.e.s. sont prévues début
Brussels Museums Personne polyvalente en charge de l’administratif et de la logistique
Description de la fonction
Soutien administratif : mise à jour de bases de données, collecte des chiffres de
fréquentation, travaux d'encodage, suivi de contrats et conventions avec les musées
et fournisseurs, aide à l'archivage, encodage de textes simples sur les sites internet ;
Soutien à la tenue du bureau : permanence téléphonique, commandes de matériel,
suivi des contacts avec les techniciens externes, traitement des demandes
d'information générales via notre boîte mail Afficher l'adresse e-mail ;
Soutien logistique aux projets : commandes et livraisons de matériel, commandes de
catering, préparation des réunions et événements au bureau et à l'extérieur, soutien
logistique aux musées dans le cadre des événements (scanners, matériel
promotionnel...), logistique présence sur les foires et salons, suivi client Art nouveau
Pass et soutien pour celui de la Brussels Card.
Durabilité : veiller à travailler avec des fournisseurs locaux et s'inscrivant dans une
démarche durable, privilégier les modes de livraison durables, proposer des
changements de fonctionnement pour une gestion plus durable de nos bureaux ;
Comme chaque membre de l'équipe, vous participez activement à la vie de l'asbl
selon vos compétences., Vous travaillez au sein de l'équipe administrative en étroite collaboration avec le responsable financier et administratif et les responsales de projets.
Profil
Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une connaissance de l'autre langue
nationale. La connaissance de l'anglais est un plus.
Vous faites preuve de rigueur dans votre travail et d'initiative ;
Vous êtes autonome, volontaire, avez le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe ;
Les outils Word, Excel et Outlook vous sont familiers ;
Vous êtes sensible à tout ce qui touche à la durabilité ;
Vous êtes disposé.e à travailler de manière occasionnelle en soirée et les weekends ;
Le secteur des musées vous intéresse.
Offre
Salaire selon les barèmes de la Commission paritaire 329.02, niveau 3 avec la
possibilité de reconnaitre tout ou partie de l'ancienneté.
Chèques-repas
Congés payés légaux + 4 jours de congés payés extra-légaux par an
Remboursement intégral des déplacements en transports publics vers le lieu de
travail
Un job très varié dans un environnement de travail bilingue au centre de Bruxelles
(Galeries Saint-Hubert, à 5 minutes de la Gare Centrale), au sein d'une équipe de 10
personnes motivées., L'entrée en fonction est prévue le mardi 14 janvier 2025.
Brussels Museums souhaite refléter au mieux la société. Nous encourageons tout le
de