L'AEIDL, l'Association européenne pour l'innovation dans le développement local, est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) et de bureau enthousiaste et très motivé(e) à mi-temps pour soutenir le travail du Responsable de l'unité finances et administration.
Nous acceptons les candidatures de personnes recherchant un poste de travailleur indépendant ou de salarié.
La langue de travail de l'organisation étant l'anglais, nous n'accepterons que les candidatures de candidats capables de travailler en anglais., Envoyez votre CV et une courte lettre de motivation en anglais à , avec en objet «Office and Administrative Assistant », avant 17h CET le lundi 15 juillet 2024. Votre lettre de motivation doit inclure une description de la façon dont vous répondez aux exigences essentielles du poste. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés et que les entretiens peuvent commencer avant la date de clôture. Les candidatures précoces sont encouragées.
Travailler à l'AEIDL
Les collaborateurs sont l'atout le plus important de l'AEIDL, et nous pratiquons en interne ce que nous préconisons à l'externe : fournir un environnement de travail où nous prenons soin de notre personnel dans une culture de coopération et de collaboration.
À l'AEIDL, nous cherchons à offrir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, en mettant l'accent sur le travail d'équipe. Nous avons une approche du travail centrée sur l'humain, y compris des horaires de travail flexibles, des options de travail à domicile et des rassemblements sociaux réguliers.
Nous donnons à notre personnel les moyens de diriger, de décider et de faire preuve d'initiative, en adoptant notre « culture de la copropriété ». Cette culture de coopération, de cocréation, de leadership au niveau des communautés locales et de souci du bien commun fait partie intégrante de l'image de l'AEIDL.
À l'AEIDL, vous bénéficierez de notre programme de développement du personnel, dans lequel les membres de notre équipe contribuent à la conception et à la planification d'approches coopératives de l'apprentissage, du mentorat et du développement individuel. Nous valorisons le développement et le partage des compétences, des connaissances et de l'expérience.
Nous accueillons volontiers de nouvelles idées pour nos activités professionnelles et nos activités associatives. Ces initiatives menées par le personnel comprennent des journées de renforcement de l'esprit d'équipe, des activités de sensibilisation, le Forum Européen de l'Innovation Locale (ELIF) et notre éco-team. Ces différentes initiatives contribuent à ce que nous mettions en pratique ce que nous prêchons.
Nous offrons à nos employés des conditions de rémunération compétitives, indexées sur une base annuelle, comprenant un 13ème mois, le double-pécule vacances, une participation aux frais de transports locaux domicile-bureau, ainsi que des tickets-repas. Nos employés bénéficient également d'une assurance pension et d'une assurance hospitalisation
Nous offrons à nos employés, pour un équivalent temps-plein, 20 jours de congés annuels, 12 jours de repos compensatoire, 10 jours fériés belges ainsi que la journée Schuman, équivalente à 43 jours de congés payés annuels par année standard, conformément à la loi belge .
Qui sommes-nous ?
L'AEIDL est une association qui s'inspire de l'innovation au niveau des communautés locales et la favorise dans des domaines tels que le développement territorial, l'emploi, l'entrepreneuriat, l'inclusion sociale, l'environnement, l'action climatique et la croissance verte.
Nous apportons une réelle contribution en soutenant et en facilitant l'apprentissage par les pairs entre les acteurs locaux et nationaux à travers l'Europe, en analysant et en évaluant les politiques pertinentes de l'UE et en plaidant pour un soutien accru à l'action des communautés locales dans le but de favoriser la construction d'une Europe pour les citoyens.
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Description de la fonction
L'assistant(e) administratif(ve) et de bureau travaillera sous la supervision du Responsable de l'unité finances et administration, et assumera des tâches administratives. Les tâches principales comprennent, mais ne sont pas limitées à :
Administration du personnel
Vérification des bulletins de paie
Intégration du nouveau personnel
Traitement des demandes du personnel
Vérification des feuilles de temps et calcul des taux horaires
Coordination et animation du groupe de convivialité
Enregistrement et suivi de la formation du personnel
Inventaire des bureaux
Achat de fournitures de bureau
Appui à la rédaction et diffusion des règles relatives au fonctionnement de l'association
Initiatives en matière de durabilité et d'efficacité du travail
Profil
Minimum de 3 ans d'expérience en travail administratif, en RH ou en administration de bureau dans un rôle de soutien
Licence, qualification professionnelle ou expérience professionnelle équivalente en administration
Solides compétences en matière d'organisation et de planification
Capacité à travailler de manière flexible et à respecter les délais
Souci du détail et précision dans le travail
Maîtrise de MS Office
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Maîtrise du français, bonne connaissance de l'anglais
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
Expérience préalable dans l'utilisation de logiciels de gestion d'entreprise
Processus de candidature
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