Ingénieur logiciel
L’ingénieur logiciel est une profession se focalisant sur la conception, le développement et la maintenance d'applications ...
L’employé du service d’assistance est le premier interlocuteur des clients ou des collègues ayant des problèmes matériels ou logiciels. Il est prêt à les aider pour diverses questions techniques.
Les employés de helpdesk peuvent travailler pour des entreprises technologiques, de télécommunications ou d'autres organisations ayant une composante technologique. Ils répondent aux questions par téléphone, e-mail, chat ou en personne.
Leur gamme de tâches est diversifiée et comprend - outre l'installation d'imprimantes, la configuration de comptes de messagerie ou l'exécution de sauvegardes - également...
Le métier d'employé de helpdesk est-il fait pour vous ? Consultez toutes les offres d’emploi du moment et trouvez l'employeur qui vous convient à 100% !
En Belgique, aucune formation spécifique n'est requise pour devenir employé de helpdesk, mais une formation en l'informatique ou une discipline connexe peut constituer un atout. Il existe également des certificats qui se concentrent sur des technologies ou des systèmes spécifiques, tels que les certifications Microsoft, Cisco ou CompTIA.
En plus de la formation, une expérience professionnelle dans le secteur informatique ou dans un environnement orienté client est également très utile pour toute personne souhaitant travailler comme employé de helpdesk
Il n’existe pas de trajectoire précise pour devenir employé de helpdesk. Les gens débutent souvent à un poste de débutant au sein de l'informatique, tel qu’employé du service desk informatique ou employé de support de première ligne. En acquérant de l'expérience et en développant des compétences pertinentes, ils pourront finalement occuper un poste d'employé de helpdesk< /a>.
Découvrez également : Que fait et gagne un employé informatique ?
Certaines entreprises proposent également des programmes de formation internes pour préparer les employés à un poste d’employé de helpdesk. Des instituts de formation externes proposent aussi des cours et des ateliers pertinents pour les employés de helpdesk.
Le salaire mensuel brut moyen d'un employé de helpdesk en Belgique se situe entre 2.300 et 3.000 euros, selon l'expérience et les spécialisations.
Les employés de helpdesk plus spécialisés, tels que les spécialiste de l’assistance de deuxième ligne, du cloud ou de la sécurité peuvent généralement s'attendre à un salaire plus élevé allant jusqu'à 3.500 euros< /strong> ou plus, avec des bonus supplémentaires et des avantages extralégaux. Les avantages extralégaux les plus couramment octroyés aux employés de helpdesk en Belgique sont les chèques-repas, les écochèques, l'assurance hospitalisation, l'assurance groupe et le budget mobilité. Ce dernier peut varier d’une voiture de société à une indemnité vélo selon l'employeur. Certaines entreprises offrent également une indemnité de télétravail et les coûts qui y sont associés, tels que les frais d'internet et d'électricité. De plus, des formations supplémentaires sont souvent proposées pour aider les employés de helpdesk à améliorer leurs connaissances et leurs compétences. Enfin, les employés du helpdesk peuvent recevoir des bonus sur base de leurs performances ou des performances de leur entreprise.Extras
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire et vos avantages extralégaux à l’aide du Baromètre des salaires Jobat
L’ingénieur logiciel est une profession se focalisant sur la conception, le développement et la maintenance d'applications ...
Vous avez probablement déjà entendu parler du développeur .NET. Mais que fait-il exactement ? Quelle formation faut-il suivre et ...
Le monde des technologies de l’information et de la communication (TIC) est devenu incontournable dans notre société moderne.
Vous souhaitez faire carrière dans le secteur de l’informatique et travailler avec des logiciels d'entreprise de pointe ? Un ...
Le gestionnaire de données est chargé de collecter, structurer, sécuriser et analyser les données. Nous expliquons ci-dessous ce ...
Dans un environnement de travail moderne, le business analyst (analyste commercial) est indispensable pour analyser les défis ...
L'administrateur réseau joue un rôle essentiel dans la gestion et la maintenance de l'infrastructure réseau d'une organisation.
L’expéditeur est une figure incontournable du monde du transport et de la logistique, chargé d'organiser et de coordonner les ...