Comment donner à 4 générations l'envie de travailler ensemble ?
À partir de 2016, pas moins de 4 générations différentes devront collaborer avec du ressort aux entreprises, mais également aussi des défis indispensables.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
À partir de 2016, pas moins de 4 générations différentes devront collaborer avec du ressort aux entreprises, mais également aussi des défis indispensables.
Certains collègues sont épouvantables à vivre et ne parlent que d’eux. Cependant, il arrive que vous trouviez quelqu’un avec qui vous aimez travailler.
Des collègues qui sont également meilleurs amis… Voilà une situation qui est loin d'être évidente.
Le salaire doit être correct, mais ce n'est pas uniquement ce qui motive les jeunes.
Travailler est synonyme d'une course contre la montre quotidienne. Votre charge de travail augmente, et des tas d'éléments vous font perdre du temps précieux.
On entend souvent qu’un généraliste sait un peu de tout dans beaucoup de domaines et qu'il est en quelques sortes un "homme à tout faire".
Passez-vous assez de temps avec votre chef ? Entretenir des relations constructives (6 heures par semaine) avec votre supérieur serait rémunérateur.
La charge de travail et l'insécurité du marché de l'emploi rendent-elles plus égoïste ? De moins en moins d'employés considèrent avoir un esprit d'équipe.
Votre bureau résonne aux bourdonnements d'appareils divers et de sonneries de gsm ? Faites disparaître ces nuisances sonores au travers de chants d’oiseaux.
"Avez-vous un esprit d'équipe ?". Quiconque ayant un jour postulé s'est vu poser cette question et sait très bien qu'il faut répondre par l'affirmative.
Des bluffeurs, nous en rencontrons un peu partout. Le genre d'individu qui fait beaucoup de bruit et qui pense être l’homme de la situation.
Par moment, le bureau c’est un peu comme le café du coin : il y a quelques chics types, des personnes à la sympathie insipide et puis ceux qui sont franchement imbuvables.
Rester positif lorsque l’on est entouré de gens négatifs est extrêmement difficile. Qu’est-ce qui fonctionne ?
Il semble que les travailleurs masculins veuillent davantage développer leurs valeurs dites ‘féminines’. Et les femmes vice versa.
Les mères avec enfants ne sont pas moins productives que les femmes sans progéniture. « C’est surtout une question d’organisation et de flexibilité. »
Le mélange entre expérience et fougue de la jeunesse comporte des avantages, mais la collaboration au travail ne se déroule pas toujours sans heurt.
Les Européens semblent avoir moins de difficultés à parler salaire entre collègues que les travailleurs américains. 43% des travailleurs européens sont...
Les fêtes d’entreprise fleurissent entre novembre et fin janvier. On préfère souvent travailler que danser avec ses collègues. 4 bonnes raisons d’y aller …
Le cortège des festivités arrive. Au bureau, faire la fête mérite une certaine retenue, même si les bulles coulent à flot. Code de bonne conduite ...
Une enquête du bureau de conseil néerlandais PRiMAN montre que l’on peut prédire le succès des équipes sur base de quatre traits de caractère personnels.