4 conseils pour poser ses limites sans blesser les autres
Votre chef arrive régulièrement au dernier moment pour vous confier une tâche supplémentaire ? Vous n’osez pas dire non et vous vous pliez à ses exigences.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Votre chef arrive régulièrement au dernier moment pour vous confier une tâche supplémentaire ? Vous n’osez pas dire non et vous vous pliez à ses exigences.
Le stress fait partie intégrante de notre existence. La façon dont vous gérez les choses fait une réelle différence sur votre expérience du stress.
L’association flamande pour l'autisme (Vlaamse Vereniging voor Autisme, VVA) encourage notre société à faire davantage usage des qualités des autistes.
L'équipe de management du site d’actualités OZY pensait faire plaisir aux membres du personnel en leur offrant un environnement de travail flambant neuf.
"A la maison, je dis Maman, mais au travail c’est toujours Christel. Nous partageons la même passion mais avons des compétences différentes."
La saison des ouragans s’étend de juin à novembre. Ceux-ci sont à la base d’une étude des facteurs influençant les donateurs dans leur soutien aux victimes.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… ou pas. Ceux-ci n’ont pas toujours une longueur d’avance. Et si on parlait plutôt du profil des 'juste à temps' ?
Vous vous investissez corps et âme mais, en fin de compte, personne ne reconnaît votre travail. Comment expliquer que celui-ci puisse passer inaperçu ?
Avez-vous l’impression que, après un certain temps, vos interlocuteurs sont indifférents à ce que vous êtes en train de leur dire ?
Une belle journée peut rapidement prendre une toute autre tournure sous l’effet d'une conversation qui s’éternise ou de la mauvaise humeur d’un collègue.
Tout bon professionnel doit faire attention à ce qu’il dit. Il y a un tas de choses qu’il vaut mieux ne pas communiquer à ses interlocuteurs.
Les travailleurs introvertis ne sont pas suffisamment pris en compte. La mobilité accrue et la surcharge d’informations y sont pour quelque chose.
Vous avez notamment pour mission de constituer une équipe ? Vous aurez intérêt à veiller à ce qu’il y ait assez de quotient émotionnel au sein de celle-ci.
Joan De Winne et sa partenaire Hilde Clement ont exercé la fonction de manager pendant des années. Ils ont constaté qu’être "le chef" est tout sauf simple.
Tous les ans, de nombreux jours de travail sont perdus pour cause de maladie. Quelles sont les plus grandes causes et comment s’en prémunir ?
Vous êtes du genre à hésiter longtemps avant de commencer une tâche difficile ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Peser, soupeser, écrire, effacer…
Les HR Analytics ou "données d’analyse RH" distillent les réponses issues d’une grande machine à brasser les données, à savoir votre organisation.
Sachez que vous paraîtrez nettement plus sympathique et qu’il vous sera bien plus facile d’en obtenir davantage en vous montrant poli.
Nous passons la parole à un spécimen de la Génération Y qui détricote les a priori à son encontre et explique le contexte dans lequel il évolue.
Les Belges ont un avis négatif au sujet de leur intimité au travail. Pourtant, selon des études, il s'agit de l'un des aspects les plus importants au bureau.