Victime d’un narcissique ? 4 armes pour vous en libérer
Les narcissiques sont des êtres dangereux. Capables du pire et du meilleur. Comment les reconnaître ? Quelles sont les armes pour s’en protéger ?
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Les narcissiques sont des êtres dangereux. Capables du pire et du meilleur. Comment les reconnaître ? Quelles sont les armes pour s’en protéger ?
Des équipes uniquement féminines ou masculines, ce n’est pas idéal pour l’ambiance au travail. Pourquoi ? L’avis d’un expert sur Jobat
Que fait le café ? Cet « or noir » a plus d’un tour dans son sac. Jobat dresse la liste de ses nombreux bienfaits …
Votre entourage professionnel se compose de 3 types de personnalité. 3 tactiques sur Jobat pour savoir à qui vous avez affaire et y répondre correctement.
L’email selon l’enquête Lighting Tools est fort utilisé à des fins non professionnelles, pour 1 travailleur sur 10 à des fins de drague. Détails sur Jobat
Les homosexuels n’affichent pas toujours leur penchant car ils craignent carrière. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Conclusions d’enquêtes sur Jobat
Avoir son Valentin au bureau, c’est fréquent, selon de récentes études. Cela n’a pas que des bons côtés hélas… Les risques et les opportunités sur Jobat…
Les fêtes de fin d’année, propices pour penser à sa carrière ? Surfez sur la vague de la bonne humeur avec 5 conseils Jobat
Les couleurs améliorent-elles la productivité ? Des études semblent leur accorder de l’importance. Pourquoi porter du rouge, par ex. ? La réponse sur Jobat.
On ignore l’influence qu’ils ont sur notre carrière, on s’en donne parfois à cœur joie, sans réfléchir. Mais attention, les ragots nous reviennent comme un boomerang. Pas certain(e) de pouvoir faire le gros dos ? Pour les éviter, écoutons les conseils de Mike King, didacte et manager à la fois
Les jours d’été restent le moment idéal pour jouer vos meilleures cartes, particulièrement si vous êtes un jeune diplômé qui vient de décrocher son premier job. Mode d’emploi selon le Wall Street Journal.
Les élections du 13 juin prochain occupent la une des médias et chauffent parfois un peu les esprits. Discuter politique autour de la machine à café, est-ce vraiment une bonne idée ? Peut-être
Dans leur livre Animal Firm, Marco Schreurs et Simon van der Veer démontrent combien le management d’entreprise devrait, pour être plus efficace, s’inspirer des animaux. Tour du zoo
La génération des 14-27 ans est en train de bousculer le code de conduite IT en entreprise. Apparemment, dans cette tranche d’âge, il n’existe qu’un seul code en matière de nouvelles technologies: celui qu’ils se sont inventés.
Une convention collective de travail (CCT) est un accord conclu entre une (ou plusieurs) organisations syndicales et une (ou plusieurs) organisations patronales (ou un ou plusieurs employeurs).
Le nombre de conflits interpersonnels en entreprises est en hausse. La crise économique actuelle augmente la pression sur le lieu de travail, ratatine les budgets et provoque du stress à tous les étages. Ce qui n’allège pas les tensions existantes entre travailleurs.... C’est le moment de noter sur un bout de papier deux ou trois conseils en gestion de conflits, histoire de garder le moral.
Ce sont pendant les fêtes ; chaque fois les mêmes dilemmes : faut-il écrire un mail à tout le monde? Doit-il être personnalisé? Peut-on utiliser des cartes de voeux électroniques? Pour le chef, que fait-on? Est-il déjà trop tard pour présenter ses voeux?
L’entretien d’évaluation est un moment privilégié pour échanger avec votre manager et pas un mélodrame à planification annuelle: alors dédramatisez!
Voulez-vous réellement mettre vos collègues de mauvaise humeur ? La musique peut vous y aider. Voici une playlist élaborée avec soin.