3 astuces pour mieux retenir les noms
« Comment il s’appelle encore, Alain ou Stéphane ? » Avez-vous des sueurs froides à vous remémorer le nom d'un collaborateur ou celui d'un client ?
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
« Comment il s’appelle encore, Alain ou Stéphane ? » Avez-vous des sueurs froides à vous remémorer le nom d'un collaborateur ou celui d'un client ?
Rien de mieux qu’un beau compliment sincère pour valoriser la qualité du travail. Mais les compliments ne sont pas toujours exprimés de la bonne manière.
L’isolement au travail fait baisser la productivité des travailleurs. Un lien amical avec un collègue fera déjà la différence.
Selon une enquête menée par Jobat auprès de 3.534 Belges, seulement la moitié des travailleurs belges trouve important d’être ami avec ses collègues.
Les travailleurs très actifs sur les réseaux sociaux sont moins sociables, changent plus souvent de boulot et ne sont pas fiables ...
9 raisons qui pourraient pousser vos collègues au crime. Une finalité à prendre au second degré, mais des conseils à lire avec précaution.
Ce sont les travailleurs anglais qui ont le plus difficile à se contrôler pendant les fêtes d’entreprise, nous apprend une enquête de Monsterboard.
Lorsque les femmes tentent d’attirer l’attention d’un homme, elles deviennent agressives entre elles, confirme une enquête de l’Université McMaster.
On peut en obtenir plus de ses collègues de différentes manières. Cela vaut la peine de les essayer. 5 ruses qui marchent...
40% des travailleurs s’indignent du manque de respect des engagements pris. Il faut savoir que plus de deux tiers des accords sont conclus oralement.
Les personnes qui boivent régulièrement latte macchiato ou cappuccino ont une vie sociale plus intense que les amateurs de café noir.
Facile de casser l’ambiance au boulot. Mode d’emploi des relations pourries durables...
Maudire votre chef, cela vous arrive, oui. Normal ? Sans doute mais le gênant de l’histoire, c’est que c’est réciproque. Pour vous éviter des ennuis, le journal britannique The Guardian a fait la liste de 10 faits & gestes qui lui hérissent le poil.
Il y a peu, la Harvard Business Review a montré combien les hommes d'affaires talentueux font de bien meilleurs menteurs que leurs employés. Certes, un homme averti en vaut deux, mais comment parvenir à démasquer un Pinocchio?
De quelles manières vit-on pendant et après le licenciement de ses collègues?
Drogue et alcool peuvent menacer la sécurité sur le lieu de travail, que l’employeur est tenu d’assurer. Mais peut-il procéder à des tests ?
L'employeur peut-il encourager la dénonciation ? Qu'en dit la loi ? Et la vie privée ?
Certaines attitudes sont des réels freins à votre épanouissement au travail. Et cela vaut pour tout le monde ! Les 11 comportements qui vous font dérailler.
Ce geste en apparence trivial rencontre une vive opposition en Allemagne, où certains le qualifient de terrorisme !
Le patron est souvent réticent à se mêler de la vie privée de son personnel et vice versa. Pourtant, cela peut avoir des effets bénéfiques...