un assistant social CDI
Description de la fonction
Accompagner les personnes adultes porteuses de handicap qui sont en demande d'une admission, analyser la situation et les besoins de la personne.
Enregistrer la demande, constituer un dossier d'admission et effectuer le bilan des actions à mener.
Présenter des dossiers individuels à sa hiérarchie ainsi qu'aux partenaires d'une éventuelle admission.
Coordonner des rencontres avec les responsables concernés afin d'organiser des entretiens avec les familles.
Organiser et coordonner en lien avec les équipes l'accueil d'un nouvel usager (Hébergement, Accueil de jour, équipe médicale, psychopédagogique et administrative).
Renseigner la personne sur les dispositifs d'aide sociale, les démarches administratives et l'orienter vers les organismes compétents.
Soutenir un accompagnement social adéquat avec la personne, la famille, les partenaires les projets et s'assurer de sa bonne poursuite.
Entretenir des contacts réguliers avec les partenaires extérieurs : CPAS, employeurs, mutuelles, coordination sociale, administrateur de biens et de la personne, ...).
Constituer un relais et apporter votre soutien aux usagers, une réponse aux familles en concertation entre l'équipe sociale et les responsables de maison.
Réaliser toutes les démarches administratives liées aux suivis des dossiers sociaux.
S'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire et travailler en collaboration avec le responsable de maison et l'équipe dans l'intérêt du résident.
Profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistant social.
Vous justifiez une expérience dans le suivi social et administratif de dossiers d'usagers.
Une expérience dans le secteur du handicap et de la législation y afférente est indispensable.
Vous possédez déjà une bonne connaissance de l'offre de service de l'AViQ., Vous faites preuve d'une grande capacité d'écoute et de gestion du stress.
Vous pouvez vous montrez proactif, assertif et dynamique .
Vous possédez incontestablement le sens du service et l'esprit d'équipe .
Vous êtes capable de vous exprimer clairement et d'adapter votre langage à votre interlocuteur.
Vous avez des compétences relationnelles.
Vous avez une ouverture d'esprit et une capacité d'adaptation.
Vous faites preuve de rigueur et d'une gestion administrative de qualité.
Vous travaillez en équipe et de façon autonome.
Vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique et de bonnes capacités rédactionnelles.
Être en possession d'un permis B de conduire.
Conditions contractuelles
Condition souhaitée : être en possession d'un passeport APE (1 jour de chômage rémunéré ou pas).
Offre
Type de contrat : CDI (contrat à durée indéterminée)
Horaire : Mi-Temps
Durée hebdomadaire : 19 heures.
Plages horaires : 8h00-17h00, en semaine.
Début du contrat : 27 mars 2023