Société située en région liégeoise et spécialisée dans la fabrication et la distribution d'éléments industriels destinés au secteur alimentaire.
Vous occupez un poste d'électromécanicien / technicien SAV h/f/X au sein d'une société active dans la fabrication d'éléments industriels destinés au secteur alimentaire.
Dans ce cadre, vos tâches seront les suivantes:
- Assister les revendeurs et partenaires techniques lors de réparations, à distance ou sur le terrain ;
- Assister l’équipe administrative interne pour des décisions techniques ;
- Organiser et effectuer des formations techniques des équipes des revendeurs et partenaires ;
- Rédiger les devis de réparation et effectuer des réparations sur des machines ou des pièces de retour à l’usine
- Assurer le suivi des dossiers techniques après-vente :
- Veiller à la satisfaction des clients,
- Tenir informées toutes les parties au dossier (responsable commercial, partenaire technique, client final) suivant les besoins,
- Renseigner et tenir à jour les dossiers dans l’outil informatique,
- Savoir répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,
- Rédiger des rapports d’intervention et de réunion ;
- Remonter les défaillances et problème de conception du terrain vers les services concernés (Production, Qualité, R&D, Achats) ;
- Prêter assistance à la préparation de certaines pièces détachées (documentation technique, programmation de cartes électroniques) ;
- Tenir à jour les notices techniques.
Vous êtes la personne que nous recherchons pour occuper ce poste de technicien SAV h/f/X si vous :
- Possédez un diplôme A2 en Electromécanique ou Automatique.
- Une expérience dans le support technique sont un plus;
- Maitrisez tant à l’écrit qu’à l’oral, le Français et l'Anglais;
- Êtes autonome, pragmatique, disposez d’une bonne capacité d’analyse et êtes orienté solutions ;
- Aimez le contact client et êtes motivé par la satisfaction client ;
- Avez un appétit pour les déplacements, notamment lors d’interventions de dépannage demandant une grande réactivité ;
- Êtes apte à gérer la pression et le stress ;
- Avez un esprit d’entrepreneur pour améliorer continuellement le service après-vente ;
- Maitrisez les outils Microsoft Office – une expérience avec un ERP est un plus.