Vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans notre croissance, tant en Belgique qu'à l'international, tout en développant vos compétences et en assumant des responsabilités importantes.
Devenez le leader européen des logiciels d'activation du référencement
Chez Semactic, nous développons une magnifique innovation, réunissant le meilleur du marketing, du référencement et de la technologie. Depuis notre lancement en mars 2020, nous nous sommes engagés à rendre le référencement accessible à tous, des experts aux novices. Chaque jour, nous soutenons différents types d'entreprises et des marques renommées telles que la Croix-Rouge, Medi-Market, Daikin, Maniet, Baobab,... Grâce à nos logiciels et à des experts dévoués, ils obtiennent des résultats sans précédent et se tiennent constamment au courant des nouvelles tendances en matière de référencement.
Plus fondamentalement, notre mission chez Semactic est de permettre à chacun de profiter pleinement de l'ère numérique et d'amplifier de manière significative son impact, à la fois en tant qu'entreprises et en tant qu'individus.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur semactic.com
Responsable de la réussite client et expert en référencement
Description de la fonction
Être un SEO Success Manager chez Semactic, c'est :
Comprenez les défis de vos clients, leur environnement concurrentiel, les recherches de leurs utilisateurs et les parcours clients habituels.
Réalisez les analyses et définissez les stratégies nécessaires au lancement des projets de vos clients, en fonction de leurs besoins (phase de « mise en place ») : audit technique du référencement, analyses sémantiques avancées, définition d'une structure de site optimisée, etc.
Aidez-les à définir leurs objectifs et leurs indicateurs de réussite, et assurez-vous qu'ils utilisent Semactic efficacement.
Offrez-leur un soutien proactif et optimal grâce à la plateforme et à des échanges réguliers (généralement par visioconférence) : intégration, suivi de projet, appels récurrents, etc.
Combinez efficacement votre expertise en matière de référencement et l'utilisation de la plateforme Semactic pour aider vos clients à atteindre une croissance significative en matière de référencement.
Surveillez de près l'utilisation de notre plateforme par les clients et fournissez-leur régulièrement des conseils, des informations et des stratégies pour améliorer leurs résultats de référencement.
Établissez des relations solides avec eux, en vous positionnant comme un conseiller de confiance et un leader en matière de stratégie de référencement
Identifiez les opportunités d'augmenter le trafic organique et les revenus de vos clients grâce à une analyse proactive des résultats et des implémentations du référencement
Surveillez régulièrement les tendances en matière de référencement et identifiez les opportunités pour nos clients, l'équipe de Customer Success Management et Semactic en général.
Contribuez au contenu lié au référencement : livres blancs, articles de blog, publications Linkedin, vidéos...
Vous êtes la voix de nos clients, vous fournissez régulièrement des commentaires à l'équipe marketing et produits et vous identifiez les opportunités de vente incitative pour vos clients.
Profil
Solide expérience en matière de référencement, à la fois technique et sémantique, avec une expérience confirmée dans les audits, l'analyse sémantique, la migration de sites et les stratégies de contenu
Bonne connaissance des dernières tendances et développements en matière de référencement
Bonne maîtrise d'outils tels que Google Analytics, Google Search Console, Screaming Frog, Semrush et d'autres outils/technologies pour vous permettre de développer et de suivre des stratégies de référencement avancées
Une parfaite maîtrise du français ou du néerlandais et une bonne maîtrise de l'anglais (essentiel) ; la connaissance d'une autre langue nationale ou européenne serait un sérieux atout
Une passion pour la relation client et la recherche de solutions
Excellentes compétences organisationnelles : capacité à hiérarchiser les tâches, à respecter les délais et à obtenir des résultats concrets.
Une envie constante d'apprendre et de se lancer des défis pour progresser chaque jour.
Un master en gestion, marketing ou communication, ou une expérience équivalente dans un domaine pertinent pour le poste (votre personnalité et votre parcours sont plus importants pour nous que vos études).
Vous avez déjà entendu parler de Semactic et vous avez hâte d'adopter notre solution, Un environnement de travail dynamique et flexible dans lequel vous disposez de l'espace nécessaire pour vous développer, prendre des responsabilités et contribuer à notre expansion internationale.
Une culture d'entreprise « horizontale », où toutes les idées sont prises en compte et où l'initiative est encouragée.
Une super ambiance de travail. Teambuildings et afterworks au programme
Des formations régulières (conférences en Belgique et à l'étranger, formations en ligne, etc.) pour vous aider à développer vos compétences.
Offre
Assurance maladie (Alan, tu verras, c'est génial)
Un cadre de travail agréable, en plein centre de Nivelles (littéralement à deux pas de la place et de sa magnifique collégiale, et à 8 minutes à pied de la gare ) tout en ayant la flexibilité de travailler de chez soi 2 jours par semaine
Joignez-vous à notre équipe dès maintenant et contribuez à notre succès !
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