Pour Le Projet Trajet De Soins « Urgences Psychiatriques »
Description de la fonction
Le Réseau Santé Namur recherche un.e chargé.e de projet dynamique et expérimenté.e pour piloter la mise en œuvre d'un projet innovant autour du trajet de soins « urgences psychiatriques ».
CONTEXTE DU PROJET
Dans le cadre d'un appel à projet du SPF Santé Publique, le Réseau Santé Namur développe un service d'urgences psychiatriques visant à étendre le fonctionnement des équipes mobiles de soins de crise 2A. Ce projet comprend la création de trois fonctions clés :
- Une fonction de triage d'urgence
- Une fonction d'urgence de proximité
- Une fonction d'observation
DESCRIPTION DU POSTE
En tant que chargé.e de projet, vous serez responsable de la coordination et de la mise en œuvre de ce projet ambitieux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des médecins support et serez le point de contact principal pour tous les partenaires impliqués.
MISSIONS PRINCIPALES
1. Pilotage du projet :
- Mettre en œuvre le plan d'action défini, en assurant le respect des délais et des objectifs
- Coordonner les différentes phases du projet, de la conception à la réalisation
- Assurer le suivi budgétaire du projet
2. Gestion des partenariats :
- Établir et maintenir des relations de travail efficaces avec tous les partenaires du projet (Police, services d'urgence, médecins généralistes, hôpitaux psychiatriques, équipes mobiles, etc.)
- Négocier et finaliser les accords de collaboration avec les différents partenaires
- Organiser et animer des réunions de concertation multi-partenariales
3. Développement des protocoles et outils :
- Superviser la finalisation de l'outil de triage en collaboration avec les partenaires
- Élaborer des protocoles de collaboration et de co-intervention
- Participer à la rédaction du trajet de soins "urgences psychiatriques"
4. Formation et sensibilisation :
- Organiser et coordonner les formations pour le personnel des équipes mobiles et les partenaires clés
- Développer du matériel de communication et de sensibilisation
- Planifier et superviser les sessions d'intervision pour les équipes mobiles
5. Évaluation et reporting :
- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation du projet
- Analyser les données collectées et proposer des ajustements si nécessaire
- Rendre des comptes de l'état d'avancement du Plan d'action au Comité de pilotage du Réseau Santé Namur
- Préparer les rapports d'activité pour le SPF Santé Publique
LIENS HIÉRARCHIQUES ET FONCTIONNELS
Le.la chargé.e de projet est en lien hiérarchique avec l'employeur, en lien fonctionnel avec la coordination du Réseau Santé Namur et en lien opérationnel avec les partenaires dont les équipes mobiles Pléiade.
Profil
Formation supérieure en gestion de projet, santé publique, sciences sociales ou domaine connexe
- Expérience significative en gestion de projets complexes dans le domaine de la santé ou du social
- Connaissance approfondie du secteur de la santé mentale et du système de santé belge
- Expérience dans la coordination de partenariats multi-sectoriels
- Compétences avérées en communication, négociation et animation de réunions
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des priorités multiples
- Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles
- La connaissance du secteur de la police est un atout important
- Une expérience dans le trajet de soins d'urgences psychiatriques est un atout
Offre
Projet : Trajet de soins « Urgences psychiatriques »
Lieu de travail : Namur, Belgique. Déplacement en Province de Namur
Type de contrat : Contrat à durée déterminée 12 mois à ¾ temps (avec possibilité de prolongation)
Date de début : Dès que possible, Contrat à durée déterminée de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
- temps (0,75 ETP)
- Lieu de travail : Namur, avec déplacements fréquents dans la province
- Rémunération au barème IFIC 16 (commission paritaire 330)jobdescr