Opérational Manager
Description de la fonction
- Repérer les marchés à développer et effectuer des analyses de potentiel;
- Préparer et gérer le budget du département;
- Définir la marge bénéficiaire du département et communiquer les directives aux Technical Sales;
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) et surveiller l'évolution du département;
- Concevoir et exécuter le plan de communication : LinkedIn, site web, presse, sponsoring, salons, Analis Academy, formation des ASM, etc;
- Identifier des fournisseurs et participer à des salons spécialisés pour établir des partenariats;
- Rédiger les contrats de collaboration avec les fournisseurs et négocier les tarifs.
- Contacter et rencontrer les bureaux d'études pour établir des collaborations;
- Se rendre chez les prospects;
- Examiner et enrichir la base de données clients;
- Demander au service financier de réaliser des analyses de solvabilité pour les nouveaux clients;
- Connecter les Technical Sales avec des prospects ayant des besoins concrets.
- Examiner les demandes de cahiers des charges et les sélectionner en collaboration avec le Technical Specialist;
- Planifier les tâches nécessaires pour élaborer les cahiers des charges (CSR, analyse technique, plans, etc.);
- Réaliser les métrés des cahiers des charges et participer aux réunions de préparation avant l'intervention;
- Présenter et soumettre les cahiers des charges dans les délais impartis.
- Organiser ou participer aux réunions d'équipe par chantier;
- Fixer des objectifs pour l'ensemble de l'équipe;
- Réaliser des évaluations de performance pour l'équipe;
- Développer les compétences des membres de l'équipe;
- Effectuer des visites de chantiers;
- Rédiger les Plans Particuliers de Sécurité et de Santé (PPSS);
- Assurer la gestion opérationnelle des projets pour les chantiers de type "Key Account";
- Traiter les plaintes des clients.
Profil
- Expérience significative dans un poste similaire;
- Compétences en gestion de projet et en management d'équipe;
- Capacité à analyser des marchés et à développer des stratégies commerciales;
- Excellentes compétences en communication et en négociation;
- Maîtrise des outils CRM et des logiciels de gestion de projet;
- Connaissance des procédures de sécurité et de santé au travail.
Offre
- Un contrat en vue d'un engagement dans l'entreprise;
- Opportunité de travailler dans une entreprise dynamique en pleine expansion;
- Environnement de travail stimulant avec des défis variés.
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Périhane, Clément et Tamara vous contacteront dans les deux jours ouvrables !
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Information pratique
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