Si vous souhaitez soutenir MSF autrement que financièrement en donnant de votre temps, nous serions ravis de vous accueillir comme bénévole au sein de notre bureau à Bruxelles.
Nos bénévoles travaillent dans des domaines variés (administration, télécommunications & informatique, experts techniques, ...). Ces personnes ont un rôle bien défini et essentiel pour notre organisation, travaillant de manière régulière sur des tâches précises.
Nous faisons également appel à des traducteurs diplômés qui travaillent depuis leur domicile, ainsi qu'à des interprètes.
Merci de bien vérifier au préalable que votre statut administratif vous permet d'exercer une activité de bénévole (être chômeur, prépensionné, en arrêt-maladie implique des autorisations et un cadre spécifique, conformément à la loi belge sur le Volontariat).
Offres de stage spécifiques
Description de la fonction
Nous ne recrutons pas de volontaires ou de stagiaires pour effectuer des missions dans le cadre de nos projets : tous les employés mobiles internationaux travaillent sous contrat. Si vous souhaitez travailler à l'étranger avec MSF, vous trouverez toutes les informations sur notre page« Travailler avec MSF à l'international ».
Stages
Effectuer un stage chez Médecins Sans Frontières est possible sous certaines conditions. Il doit s'agir d'un stage obligatoire dans le cadre de votre formation. Ce stage n'est pas rémunéré.
Profil
Ce poste requiert une bonne connaissance de l'anglais. La description du poste est donc publiée en anglais uniquement.
(Département RH)
Ce poste requiert une bonne connaissance de l'anglais. La description du poste est donc publiée dans cette langue uniquement.
Bénévolat, Vous êtes traducteur.ice diplômé.e et avez un peu de temps pour faire des traductions occasionnelles, à domicile, vers votre langue maternelle ? Nous cherchons des traducteur.ice.s pour les langues suivantes :
Anglais - Arabe - Espagnol - Français - Néerlandais - Portugais
et en particulier de :
Anglais vers
Français
Français ou de l'Anglais vers
Néerlandais
Portugais
Offre
Convention de stage obligatoire (entre le stagiaire, l'établissement d'enseignement et Médecins Sans Frontières).
Durée du stage en fonction de la convention de stage (maximum 6 mois)
à Bruxelles* (* En raison d'obligations administratives légales, les stagiaires doivent déjà vivre en Belgique et avoir le droit d'étudier en Belgique dans une université ou une école belge ; ou les candidats doivent déjà vivre en Europe et avoir le droit d'y résider dans le cadre de leurs études dans une université européenne et être disposés à déménager et à séjourner en Belgique à leurs propres frais).