Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Finances »  Gestion financière - Bruxelles :   8 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Finance Administrator Officer

  • Page Personnel
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Accounting & statutory reporting (60%)- Assist with general and analytical accounting (Accounts Payable, Payroll, etc.)- Monitor daily cash balances,...

Head Of Finance - Brussels - Online Platform

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
De € 1 à € 80.000 par an
  • Lead and develop the finance function to achieve growth and profitability goals.
  • Streamline and optimise accounting and financial processes, including automation and cost control.

Responsable Admin. & Finance - Secteur Non-Marchand - BXL

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
De € 1 à € 85.000 par an
  • Clôture mensuelle et annuelle (BEGAAP)
  • Préparation des budgets et révisions périodiques

Commercial Business Controller

  • bpost
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
  • Preparing, monitoring and presenting the monthly results and explaining variances compared to the...
  • Developing, in close collaboration with the business, the annual budget, quarterly forecasts and...
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Gestion financière - Bruxelles' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Chef Comptable

  • Client of Manpower
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Encadrement et direction de l'équipe 
  • Gestion des obligations statutaires et fiscales (TVA, ISOC, transfer pricing)

Chef Comptable

  • Client of Manpower
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Parking
    • Travail à domicile
  • Encadrement et direction de l'équipe 
  • Gestion des obligations statutaires et fiscales (TVA, ISOC, transfer pricing)

Finance Manager

  • APB - Association Pharmaceutique Belge asbl - Algemene Pharmaceutische Bond vzw - DGO - Dienst voor Geneesmiddelenonderzoek - SCM - Service de Contrôle des Médicaments
  • Bruxelles
Aimeriez-vous vous impliquer dans la surveillance de la santé financière de notre organisation ? Alors vous êtes peut-être notre nouveauFinance...

Offre n°368 DIRECTEUR.RICE FINANCIER.E M/ pour Log'iris

  • Commune de Koekelberg
  • Koekelberg
  • Durée indéterminée
En étroite collaboration avec la Direction, le Directeur Financier aura pour mission de coordonner et de superviser la gestion financière de la...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Offre n°368 DIRECTEUR.RICE FINANCIER.E M/ pour Log'iris

  • Commune de Koekelberg
  • Koekelberg
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
LOG'IRIS est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) ayant en gestion un patrimoine de près de 2.000 logements sociaux répartis sur le territoire des communes d'Etterbeek et de Koekelberg.

Elle emploie plus d'une soixantaine d'employés et d'ouvriers animés par la volonté d'offrir un service de qualité et de proximité à ses usagers.

En tant que société immobilière à vocation sociale, les missions de la société consistent à assurer un service de qualité à nos locataires.

Afin de renforcer les services de la société, LOG'IRIS est à la recherche d'un(e), Notre société se développe à l'image des besoins du secteur. La demande en logements sociaux fluctuant, le citoyen tient un rôle central, il est à la base de notre raison d'être.

Offre n°368 DIRECTEUR.RICE FINANCIER.E M/ pour Log'iris

Description de la fonction

En étroite collaboration avec la Direction, le Directeur Financier aura pour mission de coordonner et de superviser la gestion financière de la société. Il proposera une politique financière et veillera à garantir l'équilibre et la fiabilité financière de l'entreprise.

Il supervisera ainsi toutes les procédures budgétaires et les opérations relatives à l'arrêt des comptes.

Le Directeur Financier coordonne et gère les membres du département Financier. Il est un véritable leader pour son équipe.

Le Directeur Financier a un rôle actif au sein du Conseil de direction. Il porte et soutient les projets stratégiques de l'entreprise ainsi que les décisions prises par le Conseil d'Administration et par la Direction.

Principales responsabilités

Gérer, vérifier et superviser la comptabilité ainsi que la trésorerie.
Superviser, valider et contrôler toutes les opérations financières.
Être le point de contact principal avec les vérificateurs externes (audit etc.), banques, tutelle.
Veiller à la bonne communication avec les autres services.
Repérer et gérer les risques financiers.
Etablir le bilan et plan financier.
Coordonner les dossiers de demande de crédits et de subsides auprès de la tutelle, la S.L.R.B.
Etablir les normes concernant les conditions des paiements aux fournisseurs.
Gérer et superviser l'équipe finance. Il organise des one to one avec ses collaborateurs ainsi que des réunions d'équipes à fréquence régulière.
Mettre en place les processus d'amélioration de la gestion financière de l'Entreprise et de l'outil comptable Pheniks.

Tâches de la fonction

Définir les objectifs du département Finance, suit les performances et prend les actions nécessaires
Elaborer le plan stratégique
Elaborer la partie financière pour le rapport annuel de gestion
Etablir les procédures de contrôle interne
Etablir le budget annuel et assurer la coordination avec les autres départements de la société
Préparer le reporting financier pour le Conseil d'Administration et la Direction
Préparer les déclarations TVA
Planifier, gérer et superviser toutes les clôtures annuelles
Encoder les OD autres que clients et fournisseurs
Gérer et coordonner la préparation des décomptes de charges
Gérer les provisions
Gérer la trésorerie et le flux financier
Coordonner la clôture périodique des comptes et la clôture annuelle
Préparer l'actualisation des PRA
Rédiger les rapports financiers à soumettre au CA
Dispatcher les tâches au sein du département
Œuvrer à la coordination optimale entre les différents départements
Veiller à aligner les efforts vers un même but et à bien faire circuler l'information
Entretenir les relations avec les organismes extérieurs
Organiser et animer les réunions de service régulièrement
Être présente aux réunions avec la commune, la SLRB, l'ALS, etc
Préparer et faire les entretiens d'évaluation

Profil

Bachelier en comptabilité avec +/- 10 ans d'expérience ou Master en comptabilité/finance avec 5 ans d'expérience, ou expérience équivalente
Toute autre expérience similaire en lien avec le domaine des finances., Connaissance en matière de législation du logement social
Avoir d'excellentes capacités de Managériales
Posséder des connaissances de la gestion immobilière du service public est un atout majeur
Connaitre le secteur public
Savoir établir des budgets
Savoir s'exprimer aisément
Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles.
Avoir un esprit analytique
Être rigoureux
Savoir utiliser les outils informatiques
Savoir prendre des décisions
La pratique du néerlandais est un atout.

Compétences savoir-être

Être un bon communicateur
Faire preuve de diplomatie
Être proactif
Savoir être patient, persuasif et convainquant
Savoir gérer les conflits
Avoir un esprit d'analyse et une capacité d'anticipation
Savoir gérer son stress
Avoir une bonne capacité d'adaptation au terrain
Avoir un esprit d'équipe

Offre

Contrat et avantages

Contrat à durée indéterminée (37h/semaine).
Package salarial (barème selon niveau d'études + expérience professionnelle valorisable) + Avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation).
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Gestion financière à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 8 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Gestion financière".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 5100 Dave" et "1081 Koekelberg".