Offre d’emploi Animateur.rice socio-culturel.le pour l’Enfance»
Description de la fonction
En collaboration avec le reste de l'équipe, vous proposez une programmation innovante, attractive et adaptée aux enfants en veillant à la diversité des disciplines et média proposés.
Vous avez également la charge de développer la médiation culturelle à destination de ce public-cible en collaboration avec le milieu scolaire et les différentes associations partenaires du Centre culturel.
Vos tâches :
Volet animation
Développer, organiser et mettre en œuvre des projets culturels pour les enfants (<12 ans) en lien avec les partenaires et associations actives sur le territoire bertrigeois.
Entretenir les contacts et assurer un lien permanent avec le réseau scolaire maternel et primaire du territoire en vue de développer, organiser et mettre en œuvre des projets communs, et en particulier, coordonner le projet triennal de création de spectacles multidisciplinaires.
En collaboration avec l'équipe d'animation, participer à la mise en place des stages et ateliers proposés par le centre culturel aux enfants en veillant à la cohérence et l'attractivité de ceux-ci.
Développer des projets subsidiés « culture-enseignement », « PECA » ou autres appels à projets, en assurer la coordination ainsi que le suivi logistique et administratif.
Volet diffusion
Proposer et mettre en place une programmation de spectacle ciblée pour les familles, complémentaire et en accord avec la programmation tout public et « jeunesse » (12-25 ans).
Proposer et mettre en place une programmation de spectacle ciblée pour les élèves relevant de l'enseignement maternel et primaire du territoire et alentours.
Participer activement à l'accueil des publics, des artistes et partenaires ainsi qu'à l'organisation concrète et logistique de la diffusion dont vous avez la responsabilité.
Centre Culturel de Bertrix ASBL - Place des 3 Fers, 9 * 6880 BERTRIX Afficher l'adresse e-mail * Afficher le numéro * www. ccbertrix.be
Profil
- Vous avez une bonne connaissance du public visé et êtes parfaitement à l'aise dans les contacts avec celui-ci ;
- Vous avez une affinité avec le milieu culturel. Une expérience dans ce secteur et/ou avec la programmation de spectacles sera considérée comme un atout ;
- Vous avez attrait pour le théâtre et les arts de la scène en général ;
- Vous avez une capacité de vision à long terme et d'anticipation (coordination de projets pluriannuels) ;
- Vous avez des capacités de communication et de travail en équipe ;
- Vous êtes capable d'autonomie dans un cadre donné, d'être force de proposition ;
- Maitriser les différentes étapes d'un projet : de la mise en contact de partenaires aux aspects budgétaires en passant par la concrétisation, la recherche de subsides ou la communication ;
- Vous avez le sens du contact avec les différents publics ;
- Vous êtes organisé et vous gérez votre temps de manière efficace et veillez au respect des plannings ;
- Être disponible sur le plan des horaires (soirées, WE et jours fériés) et facilement rappelable en cas de besoin ;
- Vous possédez un permis B ainsi qu'un véhicule personnel ;
- Vous rentrez dans les conditions APE.
Connaissances spécifiques :
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, ouverture d'esprit ;
- Excellente maitrise des outils numériques de bureautique
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- De la flexibilité et de la polyvalence sont nécessaires.
Offre
(*en cas de premier emploi : contrat à durée déterminée d'un an en vue d'un en CDI) ;
- Une rémunération à hauteur du barème de la CP 329.02 - Échelon 4.1 (ou 4.2 en fonction du diplôme) ;
- Un cadre de travail riche et varié, s'insérant dans un projet de société et alliant professionnalisme et citoyenneté ;
- Une ambiance de travail ouverte, laissant de la place à l'autonomie et cultivant des valeurs comme l'innovation, la bienveillance, le professionnalisme, et le travail en équipe ;
- Le bureau est situé sur un plateau ouvert., Pour les candidats sélectionnés, l'épreuve écrite aura lieu le samedi 30 novembre 2024 et l'épreuve orale le samedi 14 décembre 2024
- Entrée en fonction souhaitée : janvier/février - 2025
de