Offres d'emploi Social, culturel & sport - Luxembourg :   11 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Offre d’emploi Animateur.rice socio-culturel.le pour l’Enfance»

  • ASTRAC - Réseau des professionnels en Centres culturels, a.s.b.l.
  • Jamoigne
Vous participez à la mise en œuvre d'une action culturelle à destination de nos publics les plus jeunes (<12 ans) dont les lignes de forces sont...

ment Et Constitution D’une Réserve De ment Aide-menager.ere Niveau E2

  • Abmômes Asbl
  • Habay
  • Durée indéterminée
POUR TRAVAILLER EN FAMILLE DANS LE CADRE DES AIDES SPÉCIFIQUES POUR NAISSANCE MULTIPLE, Le CPAS recherche une aide-ménagère, pour travailler au sein...

ment

  • CPAS Aubagne
  • Athus
être belge ou ressortissant ou non de l'Union européenne. Les ressortissants hors de l'Union européenne, restent soumis à la réglementation relative...

Employé spécifique du service de Plan Stratégique de Sécurité et Prévention

  • Administration Communale de Bastogne
  • Bastogne
  • Durée indéterminée
être belge ou citoyen de l'Union européenne ou ressortissants non Union européenne pour autant qu'ils respectent la réglementation relative à...

un assistant social B1

  • Commune de Paliseul
  • Paliseul
Être belge ou être citoyen de l'Union européenne ; Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer...

un assistant social B1 Contrat de remplacement à 4/5ème temps

  • Commune de Paliseul
  • Paliseul
C. DESCRIPTION DE FONCTIONL'assistant social exerce des missions au sein du service social : A. Réception et suivi des demandes d'aide- Assure les...
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Social, culturel & sport - Luxembourg' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Apporter un appui logistique

  • ASTRAC - Réseau des professionnels en Centres culturels, a.s.b.l.
  • Jamoigne
  • Durée indéterminée
Le Centre culturel propose un projet d'action culturelle qui met en œuvre les prérogatives des droits culturels (décret de reconnaissance des Centres...

ASSISTANT SOCIAL Insertion Socio-Professionnelle et général

  • Ville de Virton
  • Virton
Le Centre public d'action sociale de Virton recrute et procède à la constitution d'une réserve de recrutement pour le poste d'assistant social...

un assistant social B1 Contrat CDI

  • Commune de Paliseul
  • Paliseul
  • Durée indéterminée
C. DESCRIPTION DE FONCTIONL'assistant social exerce des missions au sein du service social : A. Réception et suivi des demandes d'aide- Assure les...

Participer aux réunions de coordination pour contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets du centre

  • ASTRAC - Réseau des professionnels en Centres culturels, a.s.b.l.
  • Jamoigne
L'animateur.ice jeune public est chargé(e) de gérer et d'animer les ateliers créatifs pour enfants en milieu scolaire et extrascolaire. Il/elle...

M/F Asbl Solaix Bastogne

  • Plate-Forme de Concertation en Santé Mentale de la Province de Luxembourg ASBL
  • Bastogne
  • Durée indéterminée
Solaix est un centre qui offre un accueil, un accompagnement et des consultations psychosocial.e.s et médical.e.s pour les personnes présentant des...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

ment

  • CPAS Aubagne
  • Athus
Temps partiel ou temps plein

ment

Description de la fonction

être belge ou ressortissant ou non de l'Union européenne. Les ressortissants hors de l'Union européenne, restent soumis à la réglementation relative à l'occupation des agents étrangers applicable en Région wallonne ;
- jouir de ses droits civils et politiques ;
- être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
- justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
- être porteur d'un diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur à orientation sociale ou
pédagogique tel que défini par l'A.G.C.F. du 3 décembre 2003 ou par dérogation, être en possession au
minimum d'un Certificat de l'Enseignement Secondaire Inférieur et s'engager à suivre dans les trois ans une
formation continuée de minimum cent heures.
En cas de diplôme(s) étranger(s), fournir l'équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

Toutes les conditions précitées devront être remplies à la date de clôture des candidatures.

- Satisfaire à l'examen de recrutement consistant en un entretien approfondi., L'accueillant extrascolaire (h/f) interagit avec les enfants et informe leur entourage sur le déroulement de leur journée et les remarques éventuelles. Il/elle gère son énergie dans les interactions afin de garantir la qualité des échanges et mobilise les enfants à participer aux activités qui se déroulent en dehors de l'horaire scolaire. Il/elle contrôle les présences et le bon déroulement des activités et interactions entre les enfants.

Activités prioritaires demandées par la fonction (liste non exhaustive) :

- Attirer l'attention des parents sur un besoin de l'enfant, un changement d'organisation, un besoin relatif à la réalisation d'une activité.
- Identifier les besoins de l'enfant à travers ses changements d'attitude, son comportement non verbal.
- Rappeler les consignes de la vie en groupe aux enfants.
- Sécuriser les zones de jeu en fermant les portes, les grilles de la cour de récréation, bloquant les accès aux escaliers ...
- Surveiller le bon déroulement des jeux et des relations entre les enfants pendant leurs jeux, leurs animations.
- Surveiller les enfants en dehors des heures de cours.
- Surveiller les repas et les siestes.
- Vérifier les présences des enfants au cours de période d'accueil.
- Echanger les informations relatives aux enfants avec les parents et l'équipe éducative
- Exprimer les informations simplement, avec un vocabulaire accessible pour l'enfant.
- Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de l'analyse des risques annuelle.
- Noter les présences à l'arrivée des enfants.
- Canaliser les comportements des enfants angoissés, en colère ou qui montrent une attitude agressive envers les autres.

- Canaliser son énergie et prendre du recul face à l'attitude nerveuse ou agressive d'un parent.
- Intervenir pour séparer les enfants qui se disputent et remettre le cadre.
- S'adapter au profil des parents et à la personnalité des enfants.
- S'adapter aux circonstances (saison, temps, état de fatigue des enfants,...) en variant les activités en conséquence.
- Se montrer patient avec les enfants plus lents, fatigués, de mauvaise humeur, en difficulté.
- Accompagner les élèves en classes vertes, de neige ou voyages scolaires.
- Accompagner les enfants en dehors des heures de cours.
- Aider les enfants afin qu'ils acquièrent et qu'ils renforcent leur autonomie.
- Aider les enfants à prendre leur repas.
- Aider les enfants à s'endormir au moment de la sieste.
- Collaborer avec les autres accueillantes extrascolaires dans l'organisation des activités.
- Participer aux moments de réflexion, entretiens individuels, réunions d'équipe, supervisions...
- Rassurer l'enfant qui pleure, qui se montre craintif, qui a eu peur de quelque chose.
- Animer des activités, des jeux adaptés aux différentes phases du développement.
- Animer les activités du mercredi après-midi.
- Animer les activités pendant les vacances scolaires.
- Contribuer à la conception des animations en partageant ses idées avec les membres de l'équipe.
- Eduquer les enfants en adoptant une ligne de conduite cohérente avec celle établie par les enseignants.
- Encourager les enfants à persévérer dans ses tentatives lors d'une activité ou à y participer.
- Expliquer les activités, les règles du jeu aux enfants.
- Réunir les enfants pour vérifier les présences, avant les repas, avant le début d'une activité.
- Sensibiliser les enfants au monde qui les entoure pour stimuler leur apprentissage et développer leur autonomie.
- Stimuler la créativité des enfants.

Complémentairement à ces activités prioritaires, il/elle pourrait également être amené(e) à (liste non exhaustive) :

- Assurer le suivi administratif journalier.
- Assurer le suivi des dossiers administratifs liés à l'accueil extrascolaire et aux demandes de subsides pour développer les moyens d'organiser des activités.
- Commander le matériel utile à l'organisation des activités.
- Organiser l'enchaînement des activités et les phases de rangement des jeux et du matériel.
- Planifier les horaires des plaines de vacances.
- Préparer le matériel nécessaire à la réalisation des activités.
- Préparer les repas des enfants.
- Ranger le matériel de toilette, de jeu.
- Effectuer des tâches ménagères et nettoyer les espaces d'accueil.
- Inspirer confiance aux parents en gardant à l'esprit qu'il/elle représente le premier contact de l'enfant avec l'école.
- S'affirmer en se montrant ferme et en mettant des limites quand les enfants le/la testent.
- Se montrer accueillant(e) en créant un cadre familial et détendu.
- Se montrer diplomate avec les parents qui demandent de l'attention au moment de l'arrivée ou du départ de l'enfant ;
- Se montrer discret(e) et neutre vis-à-vis des parents pour aborder les remarques délicates concernant leur enfant.
- Se soucier de la qualité du climat relationnel.

Profil


Offre

Régime de travail, Chèques-repas
- Pécule de vacances
- Allocation de fin d'année
- Pension du deuxième pilier (épargne pension)jobdescr
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Social, culturel & sport à Luxembourg?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 11 emplois à Luxembourg dans la catégorie "Social, culturel & sport", Assistant social et Animateur, moniteur, collaborateur éducatif inclus.

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1060 Saint-Gilles" et "1050 Ixelles".