Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Finances »  Gestion financière - Bruxelles :   9 jobs

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Finance Manager

  • La Monnaie
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Vous assurez la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique : respect du calendrier de...
  • Vous élaborez le budget et fournissez les outils de reporting : gestion des différentes phases du...

Treasury Manager

  • Beobank
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Le pilotage quotidien de la Trésorerie de la Banque ;
  • La préparation des analyses pour le comité financier et l’organisation de ce comité ;

Billing Manager

  • Profile Group
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Eco Cheque
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • Configurer et gérer le module de facturation Cargospot Billing – nouvel outil chez WFS.
  • Assurer une gestion du changement efficace auprès de vos équipes quant à l’implémentation de ce...

Finance Business Partner - Secteur FMCG - Bruxelles

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Gestion P&L Complet sur le BELUX
  • Business Controlling, Cost, Business analyst, Commercial Controlling

Responsable finance & comptabilité - Bruxelles

  • Michael Page
  • Bruxelles
  • Gérer les activités financières de A à Z pour l'entité belge
  • Être en charge des aspects comptables & fiscaux de la société (clôtures, comptes annuels, TVA)...
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Directeur.trice Indépendant d'agence bancaire

  • Beobank
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Construire mon agence en appliquant mes aptitudes d’organisation, ma connaissance bien développée...
  • Améliorer leur vie quotidienne avec des solutions personnalisées, conçues sur mesure. Veiller à la...

Senior Financial Expert

  • NMBS
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Vélo en leasing
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Coûts forfaitaires
    • Bonus de performance
    • Travail à domicile
  • Vous veillez à ce que les états comptables et fiscaux de la SNCB soient conformes aux dispositions...
  • En tant que point de contact central pour les organes de contrôle du CSP (Collège des Commissaires,...

Directeur.trice des finances & des services support

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Être une asbl exemplaire en termes de gestion et d'organisation de ses services supports Le.la futur.e Directeur.trice des finances et services...

Nous Recrutons Un Directeur Adjoint Administratif Et Financier

  • Gammes asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Elaborer des procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs, plan de trésorerie et...

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Nous Recrutons Un Directeur Adjoint Administratif Et Financier

  • Gammes asbl
  • Saint-Gilles
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein

Nous Recrutons Un Directeur Adjoint Administratif Et Financier

Description de la fonction

Elaborer des procédures et outils de gestion (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs, plan de trésorerie et d'investissement...) et les surveiller en vue d'analyser la performance de l'asbl, anticiper les déviations par rapport aux objectifs et préconiser des actions correctives et préventives ;
Coordonner, gérer, donner des objectifs, planifier et superviser les travailleurs exerçants différentes fonctions liées au pôle administratif et financier : service administratif, service financier et service logistique ;
Concevoir, mettre en œuvre et développer le système de gestion financière le plus performant pour les différents services de l'asbl : Tenir et superviser les opérations financières, comptables, administratives et logistiques en vue d'assurer la bonne gestion de l'association et sa pérennité ;
Conseiller la direction lors de prise de décision pour calculer le coût financier, évaluer les risques, proposer des alternatives ;
Être en constante relation, d'une part en externe, avec les milieux bancaires, financiers et les administrations, et d'autre part en interne, avec la direction de l'asbl et les différents services, pour éclairer les choix de développement, Mesurer, contrôler et prévoir les résultats opérationnels de l'asbl (indicateur de gestion, contrôle des risques financiers et écarts avec les prévisions) ;
Elaborer et actualiser les budgets en lien avec les besoins des services et de nécessités des différentes activités : calcul des couts salariaux, articulation des différents subsides et exigences en termes de justification, évaluation des budgets spécifiques des frais de fonctionnement, projection des indexations, des augmentations et diminutions des postes budgétaires en fonction de l'évolution interne ;
Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire ;
Procéder au montage des dossiers administratifs et de financements : de la demande aux justificatifs pour les pouvoirs subsidiant (Actiris, FSE, ILDE, COCOM...) et dans le cadre des appels à projet divers (FRB, COCOM, Innoviris, ...) ;
Réaliser une veille réglementaire relative au secteur d'activité de l'asbl : ordonnances, arrêtés, agréments, ... et prendre les dispositions nécessaires afin que le fonctionnement des services et Gammes reste conforme
Développer la cohésion et l'esprit d'équipe en stimulant la communication et la collaboration
Négocier et gérer les achats de l'asbl ;
Gérer et contrôler les commandes, les fournitures et les stocks ;
Etablir les cahiers des charges et s'assurer de la mise en concurrence des fournisseurs et de la recherche du meilleur rapport qualité prix tout en respectant la réglementation sur les marchés publics ;
Aider la direction dans le suivi de la stratégie et dans sa mise en œuvre opérationnelle.

Profil

Diplôme universitaire ou graduat avec expérience, expérience dans une fonction équivalente probante ;
Porteur des valeurs de l'asbl Gammes ;
Connaître en profondeur la finance, la comptabilité, l'environnement économique, le droit des entreprises, la fiscalité et les outils informatiques de gestion ;
Capacité et expérience en management : vision stratégique, gestion d'équipe, gestion budgétaire, monitoring ;
Connaissances des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays ;
Connaissances en comptabilité analytique ;
Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion ;
Avoir un sens aigu de la négociation afin de mettre en avant les besoins de l'asbl face aux banquiers et investisseurs financiers ;
Capacité de motiver et soutenir vos équipes au quotidien ;
Esprit analytique et capacité de décision ;
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation ;
Être rigoureux et pragmatique
Savoir travailler sous pression
Connaissance du néerlandais est un atout.

Offre

Statut : être dans les conditions ACS

Durée : Contrat à durée indéterminée - Engagement immédiat

Rémunération : en lien avec la fonction (CP329.02 échelon 5, chèques repas, prime de fin d'année)
Type de fonction :
Lieu de travail

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Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1060 Saint-Gilles" et "4000 Liège".