Le groupe FOUNTAIN est un acteur européen majeur dans le secteur de la pause-café en entreprise depuis plus de 50 ans.
En 2022, Fountain a fêté ses 50 ans.
Au fil des années, l'entreprise a connu une véritable métamorphose. Là où tout au long de son histoire, la « cartouche Fountain » avait joué un rôle central, l'entreprise a fait évoluer son offre vers les clients professionnels avec une gamme plus large dans le segment des machines table top.
L'offre s'articule maintenant autour de trois piliers parfaitement maîtrisés : une gamme de machines à café, une large gamme de cafés et autres boissons chaudes et, enfin, un excellent service après-vente.
Le groupe Fountain est présent dans 3 pays : Belgique, France et Danemark. Il compte 160 collaborateurs qui servent quotidiennement plus de 22 000 clients.
Chez Fountain, nous revendiquons notre slogan « La pause-café en mieux ». Notre mission est d'accompagner nos clients à partager une expérience de convivialité sur leur lieu de travail. Nous contribuons ainsi à un environnement de travail agréable aussi bien pour tous nos clients, mais également pour tous nos employés.
Growth Marketing Specialist
Description de la fonction
En étroite collaboration avec la Marketing Manager, la personne en charge du Growth Marketing est chargée de définir la stratégie marketing d'acquisition du groupe et de veiller à son bon déroulé via du reporting et des analyses mensuelles. Son objectif est de générer 1m€ de CA en 2025.
Missions
1. Piloter les campagnes paid pour attirer de nouveaux clients
Vous serez chargé(e) de définir et de lancer des campagnes publicitaires sur différents canaux (Google Ads, réseaux sociaux, emailing...). L'objectif : générer des leads qualifiés et maximiser les conversions. Cela impliquera :
2. La collaboration avec l'agence paid déjà en place
3. La conception de campagnes percutantes en lien avec nos offres et nos cibles.
L'optimisation des budgets publicitaires pour garantir un bon retour sur investissement.
La création et l'amélioration des pages de destination pour augmenter leur taux de conversion.
4. Explorer de nouveaux canaux d'acquisition
Bien que la majorité des leads proviennent de campagnes de SEA aujourd'hui, il est indispensable de tester de nouveaux canaux en 2025 tels que :
ABM
Partenariats
Events
PR
...
5. Créer des parcours clients engageants
Vous travaillerez sur des stratégies de fidélisation et de nurturing en :
Construisant des scénarios de marketing automation adaptés à chaque étape du parcours client.
Identifiant des actions spécifiques pour réactiver les clients inactifs ou inciter les clients existants à acheter davantage.
Mesurant la satisfaction client et en proposant des actions pour renforcer leur attachement à la marque.
6. Analyser et tirer parti des données
Les données seront au cœur de votre prise de décision. Vous suivrez de près les performances des campagnes et des initiatives pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui doit être ajusté.
Suivre les indicateurs clés comme le coût par lead, le taux de conversion ou la valeur vie client.
Réaliser des tests réguliers (A/B testing, par exemple) pour optimiser les campagnes.
Identifier des leviers de croissance supplémentaires à partir des analyses réalisées.
7. Collaborer avec les autres équipes pour atteindre nos objectifs
Vous ne travaillerez pas seul(e). Vous serez en contact étroit avec l'équipe commerciale pour comprendre leurs besoins et aligner les efforts marketing avec les objectifs de vente. De plus, vous collaborerez avec les équipes créatives pour produire des supports qui reflètent parfaitement notre identité et notre promesse.
Profil
Formation : Bac + 5 en marketing digital, growth marketing ou équivalent.
Expérience : 2 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement B2B ou SaaS.
Compétences techniques :
- Expertise des outils de gestion de campagnes (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, etc.).
- Maîtrise des outils d'analytics (Google Analytics, Tableau ou équivalent).
- Connaissances en marketing automation (HubSpot, ActiveCampaign, ou autres).
- Un plus : compétences de base en SEO ou en design pour la création de landing pages.
Savoir-faire et savoir-être :
- Forte appétence pour les données et la mesure de performance.
- Capacité à identifier des solutions innovantes.
- Autonomie, rigueur et capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément.
Ce que nous offrons
Un rôle stratégique dans une entreprise ambitieuse.
Un cadre de travail international stimulant avec des projets variés et enrichissants.
Une équipe marketing bienveillante et dynamique composée de 5 personnes.
Localisation du poste
Poste rattaché à la structure française Fountain France Importateur sas.
Des déplacements ponctuels en province et à l'étranger sont à prévoir.
Offre
Lieu de Travail : Braine l'Alleud
Statut & Rémunération
Poste de statut Cadre de la CCN 573 Commerce de Gros
Tickets restaurants 9,20 € (valeur faciale)
Prévoyance (couvertures santé - accidents - décès)