Le département Gestion des microdonnées (DD) est responsable de la collecte, de la validation et de la diffusion des données microéconomiques des entreprises financières et non financières.
Au sein du service Data Collection Unit (CL), nous recherchons un(e) gestionnaire de données pour l'équipe «Transactions with foreign countries & other declarations ». Cette section est chargée d’identifier les entreprises qui ont des transactions avec d’autres pays ainsi que de collecter les données indispensables à la mesure des flux économiques des entreprises non-financières essentiellement.
Gestionnaire de données (F/H/X) Contrat de 6 mois (avec prolongation éventuelle)
Description de la fonction
- vous participez à la sélection des entreprises et à la collecte de leurs données
- vous contribuez à une bonne communication :
- traiter les demandes de renseignements
- fournir le support nécessaire aux entreprises
- veiller à avoir une documentation à jour et claire tant en interne que pour les déclarants
- vous suivez les dossiers relatifs à des produits et mouvements particuliers
- vous collaborez activement à l'amélioration continue des processus au sein de l’équipe dans un cadre informatique et réglementaire en évolution
- vous prenez part aux tests utilisateurs lors du développement de nouvelles fonctionnalités des applications informatiques
- vous extrayez des données des états financiers consolidés établis selon les normes IFRS pour les transcrire dans un outil permettant leur exploitation dans le cadre d’un programme européen
Profil
- vous disposez d’un diplôme à orientation comptable ou économique ou vous disposez d’une expérience pertinente
- vous êtes prêt(e) à acquérir rapidement une connaissance du fonctionnement des applications, des processus, du cadre légal et des dossiers d’instructions
- vous maîtrisez rapidement les outils informatiques mis à votre disposition et vous sentez à l’aise avec des outils contenant des formules (excel,…).
- vous agissez avec rigueur dans l'exécution des tâches et procédures
- vous aimez travailler en équipe mais êtes capable de prendre des initiatives et de travailler de manière indépendante tout en faisant usage d’un esprit critique
- vous avez une connaissance active (niveau B2) du néerlandais. Connaître l'anglais et l’allemand est un atout
- vous êtes orienté(-e) client et êtes attentif(-ive) aux préoccupations et aux besoins des déclarants et des autres parties prenantes.
Offre
- Un salaire attrayant et toute une série d’avantages extra-légaux (assurance de groupe, assurance hospitalisation étendue, iPhone avec abonnement, …), ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sans compter la possibilité de télétravail
- Une véritable carrière : la BNB vous offre la possibilité de continuer à développer vos capacités. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences dont vous avez besoin pour progresser dans votre carrière.
- Un métier unique, où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
- Un lieu où l'on peut prendre des initiatives et où l'on est encouragé à montrer ce que l'on sait faire
- Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
- Le souci de votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB met à disposition quantité d'activités sportives (salle de sport, cours collectifs, …), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.
Seules les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du ou des diplômes seront prises en considération. Les diplômes étrangers ne sont valables qu'accompagnés d'une attestation d'équivalence.