ConsomAction, c'est qui ?
Nous c'est ConsomAction, le Réseau des professionnels du vrac, du zéro déchet et du réemploi. Nous sommes une asbl qui représente les commerces, artisans, producteurs, fournisseurs, Horeca et prestataires de services du zéro déchet en Belgique, qu'il soient déjà engagés ou en transition.
Nous nous engageons dans des missions fortes et mettons en place des actions concrètes (de communication, de plaidoyers, de rencontres, de formations, etc.) pour toujours plus de vrac et moins de déchets ! Nous facilitons les liens entre les acteurs professionnels à travers nos groupes de travail, networking ou formations. Nous les visibilisons et les représentons également, tant au niveau des autorités publiques, que des médias ou des consommateurs, au travers de nos campagnes de communication, plaidoyers et évènements.
Chez ConsomAction, nous sommes convaincus que le monde de demain (et d'aujourd'hui aussi !) a plus que jamais besoin d'acteurs engagés et durables pour proposer des alternatives de sens et transformer les comportements, tant individuels que collectifs.
Alors si vous aussi, vous voulez travailler dans une entreprise à valeur ajoutée, qui milite au quotidien pour un monde meilleur, et mettre votre énergie et votre dynamisme au profit d'une cause juste et motivante, nous avons le poste qu'il vous faut !, Vous recherchez un job rempli de sens, au sein d'une association défendant des valeurs humaines, sociales et environnementales, qui s'engage et soutient les acteurs professionnels du vrac, du zéro déchet et du réemploi en Belgique et vous disposez des compétences recherchées ? Postulez sans plus attendre.
Employé.e Administratif.ve & Relation Membres
Description de la fonction
Pour compléter son équipe, ConsomAction est à la recherche d'un.e chargé.e administratif.ve & relation membres
Vous œuvrez au bon déroulement des différents projets de l'association au travers d'un soutien administratif et organisationnel
Vous réceptionnez les appels, emails et courriers entrants
Vous êtes le point de contact des membres de l'association et assurer le service Clients
Vous tenez à jour la base de données des adhérents
Vous mettez à jour les fiches et outils des membres sur le site internet de l'association et l'extranet
Vous effectuez des tâches administratives générales propres à la fonction
Vous apportez un soutien administratif sur les aspects RH et comptables (suivi de la facturation)
Vous aidez à l'organisation des réunions, des formations et des évènements de l'association
Profil
Vous êtes en possession d'un diplôme d'études en office management ou en gestion ou équivalent par expérience
Vous avez une bonne connaissance du français (lu, écrit, parlé)
Vous disposez de bonnes connaissances de la suite Microsoft Office (Word, Excel, ...)
Vous faites preuve d'une rigueur administrative et d'une précision dans la mise en œuvre de vos tâches, tout en étant autonome
Vous êtes orienté client
Dynamique, vous êtes flexible, polyvalent.e et organisé.e
La connaissance du néerlandais est un atout
Offre
Un contrat à temps partiel (mi-temps) pour une durée indéterminée.
Travail en hybride (1 jour de télétravail possible).
Une fonction passionnante et variée au sein d'une association engagée.
Une attention à un cadre de travail équilibré entre vie privée et professionnelle avec des horaires flottants.
Un salaire attractif (Barème CP 329.02, Echelon 3).
Des avantages extralégaux :
une prime mensuelle de télétravail (25€/mois).
5 jours de congés extra-légaux (sur base d'un temps plein).
des chèques repas (8€/jour).
Un cadre de travail convivial au sein d'une équipe motivée.
La fonction se déroule à Louvain-La-Neuve (siège social de ConsomAction)