En forte croissance ces dernières années, l'image de l'ASBL a été profondément renouvelée et l'organisation s'est professionnalisée. L'Association rassemble aujourd'hui plus de 6000 membres, à travers une trentaine de cercles et dispose d'une équipe professionnelle d'une dizaine de personnes.
Coordination de l'ensemble de la communication interne et externe de la Fédération
Description de la fonction
Missions principales :
Participation aux événements publics en relation avec nos sports pour représenter le Club Alpin Belge
Création et mise à jour du contenu visuel sur les supports papiers (affiches, bâches, panneaux, etc.) et audio-visuel sur les supports digitaux (site web, newsletters, réseaux sociaux, etc.)
Rédaction des articles pour l'ensemble des canaux de communication
Gestion des réseaux sociaux du Club Alpin Belge et de la Belgian Climbing Team
Coordination pour la rédaction de la revue Ardennes & Alpes
Organisation et participations aux événements BtoB et BtoC
Gestion des relations avec les sponsors
Couverture médiatique des événements et productions de contenus (photos, vidéos, articles, etc.), Les personnes sélectionnées poursuivront le parcours de sélection par un entretien oral organisé dans le courant du mois de novembre pour un engagement prévu à partir du 01/12/2024.
Chargé·e de missions - CDD 10 mois
- formations des moniteurs sportifs en escalade
- développement de l'alpinisme
A propos de la Fédération :
Le Club Alpin Belge (CAB) est une ASBL reconnue par l'ADEPS en tant que fédération sportive qui rassemble aujourd'hui plus de 6.000 membres répartis à travers 34 clubs.
La fédération est active dans les domaines de l'escalade, l'alpinisme et la randonnée sportive. Elle a pour mission de développer la pratique sportive en proposant des infrastructures (plus d'une vingtaine de massifs rocheux), en développant un cadre pour la formation des moniteurs sportifs et en participant à la mise en place de la pratique sportive de haut niveau en escalade et ski alpinisme.
La formation des moniteurs sportifs en escalade est un enjeu pour notre fédération. Former des moniteurs pour une pratique pédagogique et sécuritaire permettra un développement sain de nos sports. Nous souhaitons renforcer l'équipe en place qui est active sur ces thématiques.
Par ailleurs, l'alpinisme, discipline historique du CAB, est en perpétuelle évolution. Différentes initiatives ont été mises en place pour relancer et favoriser la pratique. La fédération souhaite renforcer le suivi de ces initiatives initiées par nos membres.
En tant que chargé·e de mission formations Escalade, vous participerez principalement au lancement de la formation de moniteurs sportif Educateur SAE/Escalade sportive.
Vous assisterez aussi ponctuellement la responsable sur les thématiques suivantes :
· Révision du référentiel Animateur / Initiateur ;
· Production référentiel Entraineur ;
· Participation au groupe de travail Escalade ;
· Finalisation référentiel Educateur SNE ;
· Recyclages en Escalade.
En tant que chargé·e de mission Alpinisme, vous participerez :
· À l'animation et au suivi des travaux du groupe de travail Alpi ;
· Au suivi de la formation Initiateur Alpi ;
· À l'animation et au suivi des dynamiques comme le Noyau Alpi ou d'autres initiatives de nos clubs.
Nous cherchons une personne (H, F, X) avec :
· Des compétentes en gestion de projets ;
· Des compétences bureautiques : gestion d'une boite mails, suite Office, Adobe Acrobat ;
· Des compétences rédactionnelles ;
· Une connaissance de nos sports, être un·e pratiquant·e régulièr·e est un plus
Profil
Maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux, Canva, Adobe, Office 365)
Capacité à parler devant les médias (écrit, radio, TV)
Compétences en photographie et montage vidéo
Aptitudes :
Très bonne connaissance du milieu de l'escalade, de l'alpinisme et de la randonnée de manière générale
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Sens de l'organisation
Rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Créativité
Qualifications et expériences demandées :
Formation : Bachelier en communication ou toute autre formation en lien avec le profil du poste (marketing, journalisme, etc.)
Expérience professionnelle : Minimum trois dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine du sport ou en environnement associatif
Langues :
Français : Niveau C2
Anglais : Niveau B2
Néerlandais : Niveau B1, · Une expérience pratique de la pédagogie ;
· Une connaissance du système des formations sportives ADEPS ;
· Une expérience du contexte associatif.
Ce que nous attendons de vous :
· Du travail en collaboration avec d'autres intervenant·es ;
· Etre orienté·e solutions ;
· Autonomie et responsabilité ;
· Organisation, rigueur et respect des délais ;
· Capacité d'écoute et d'empathie ;
· Affirmation de soi ;
· Capacité d'adaptation.
Nous proposons :
Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique, sportive et conviviale et une équipe de passionné·es.
Offre
CDD d'un an à temps plein dans le cadre d'un contrat de remplacement
Lieu de travail basé à Namur avec possibilité de télétravail partiel
Salaire correspondant aux barèmes de la CP 329.02, Un CDD de 10 mois à temps plein avec possibilité de renouvellement.
Un lieu de travail basé à Namur avec des déplacements en Wallonie et à Bruxelles.
Un salaire correspondant au contexte associatif belge francophone, plus précisément de la CP 329.02 échelon 4.1 ou 4.2. Une expérience antérieure démontrée et correspondant à la fonction pourrait être valorisée.
Engagement souhaité dès que possible.
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