Credendo est un groupe d’assurance-crédit européen de premier plan employant 563 professionnels aux quatre coins du monde. Actifs dans quatorze pays européens, nous travaillons pour des clients locaux comme internationaux. Même si nous enregistrons une croissance rapide, nous nous efforçons de préserver l’âme d’une entreprise de taille humaine dans nos interactions, et ce à tous ses échelons.
Claims Data Support Officer
Description de la fonction
En tant que Claims Data Support Officer, on attend de vous que vous sachiez combiner autonomie et bonnes compétences sociales. Vous êtes à l’aise dans l’alternance entre tâches pratiques (comme le travail sur les dossiers, y compris pour les clients) et tâches structurantes. Votre sens de l’organisation est un atout. Vous êtes également efficace dans la fixation de priorités. Vous jouissez déjà d’une première expérience dans une fonction similaire, de préférence dans un cabinet d’avocats ou dans un environnement juridique.
Vous rejoignez le très dynamique département Legal & Claims de Credendo – Export Credit Agency.
Vos responsabilités sont les suivantes :
Support claims- Vous soutenez le département notamment pour réaliser des résumés dans des dossiers de sinistre, pour prendre des décisions standard, charger des documents dans des bases de données ainsi qu’ouvrir et clôturer des dossiers de sinistre.
- Vous aidez à la réalisation de plans de paiement pour des dossiers de sinistre en Excel.
- Vous fournissez également un soutien spécifique pour les dossiers avec financement direct, tel que le suivi des paiements contre remise des lettres de change.
- Vous fournissez un soutien pour l’optimisation des logiciels liés à la gestion de sinistres.
- Vous entrez les factures dans les systèmes de soutien, le cas échéant.
- Vous effectuez le suivi administratif des dossiers de sinistre dans le système informatique.
Administration des données- Vous êtes responsable de la collecte des données provenant de différents systèmes informatiques pouvant contribuer aux différentes exigences de reporting.
- Vous participez au contrôle de la qualité des données (par ex. le contenu des dossiers et les processus), ainsi qu’au contrôle de qualité ponctuel des chiffres dans les systèmes.
- Vous apportez votre soutien aux audits (de différents types) des dossiers de sinistre en recherchant les documents, procédures et affaires traitées et en les téléchargeant vers les plateformes d’audits dédiées.
- Vous apportez votre aide pour l’échange des données avec le Club de Paris, tel que l’archivage des documents de travail et le suivi des différents accords avec les gouvernements étrangers.
Communication- Vous vous chargez de la correspondance avec les clients, les pouvoirs publics, les instances juridiques, etc.
- Vous aidez à décrire les processus d’entreprise.
- Vous participez au développement et à la mise en place de systèmes bureautiques, tels que la gestion de documents, les outils d’administration, etc.
Profil
- Vous êtes de préférence titulaire d’un diplôme de bachelier ou disposez d’une expérience pertinente équivalente.
- Vous êtes à l’aise dans les tâches administratives, que vous traitez de façon rapide et efficace, et aimez aider vos collègues dans toutes sortes de domaines.
- Vous affichez une attitude très proactive que vous mettez à profit au quotidien et vous avez l’esprit d’équipe.
- Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation.
- Vous accordez une grande importance à la discrétion et vous fixez facilement des priorités.
- Vous êtes précis et respectez les délais.
- Vous maîtrisez MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Vous avez une très bonne connaissance orale et écrite du français et du néerlandais, et une bonne connaissance de l’anglais.
Offre
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Possibilité de travailler à domicile : 3 jours
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Assurance groupe
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Chèques-repas
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Ordinateur portable
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Intervention dans les frais de deplacement
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Eco Cheque
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Formations
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Plan cafétéria
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13ème mois
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Travail à domicile
- Un contrat à durée indéterminée intéressant dans un environnement stable, multilingue et international.
- Des opportunités d’apprentissage pour développer vos compétences et votre expertise.
- Un salaire correspondant à votre profil et à votre expérience, une assurance hospitalisation et soins ambulatoires, une assurance pension, un plan FlexReward et d'autres avantages extralégaux.
- Un régime de travail hybride (trois jours de télétravail) offrant de la flexibilité et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
- Un rôle dans une entreprise où les valeurs suivantes sont clés : respect, proximité clients et fiabilité.