SINGA est une jeune asbl qui met toute son énergie et son enthousiasme dans le développement d'espaces de rencontre entre des nouveaux arrivants (demandeurs d'asile, personnes réfugiées, sans-papiers...) et des Bruxellois. Ensemble, ils forment la "communauté" SINGA.
L'objectif ? Favoriser l'inclusion des nouveaux arrivants et la déconstruction des préjugés à travers 3 projets: des
CHARGÉ.E DE PROJET « Communication & Evenementiel » DESCRIPTION DE SINGA
Description de la fonction
rencontres en groupe (activités sportives, culturelles, ludiques ou artistiques), en binôme ou à la maison (colocations temporaires ou pérennes).
Ces espaces de rencontre informels se veulent inclusifs et permettent aux participants (tant les nouveaux arrivants que les locaux) de se reconnaître comme égaux. Le cadre bienveillant, l'énergie de l'équipe et de la communauté favorisent le partage, le respect de l'autre tout en encourageant chacun à participer à un mouvement positif., Tu es passionné·e par les questions d'inclusion et d'interculturalité
- Tu as un intérêt pour les thématiques de l'asile et de la migration
- Tu as le contact facile, tu aimes le contact direct avec les gens et adores travailler en équipe
- Tu as envie de participer au déploiement d'une association à fort impact social
- Tu es en accord avec les valeurs de l'organisation : Énergie, Ouverture, Bienveillance, Collectivité, Changement, SINGA recherche un nouveau chargé.e de projet en communication et événementiel. Il/elle sera sous la supervision de la direction et travaillera avec l'ensemble de l'équipe SINGA en fonction des projets et des besoins. Il/elle sera chargé de :
- Gestion de projet - Evénementiel (50%):
- Planifier, coordonner et organiser des événements spéciaux, tels que :
- Festival SINGA
- Assemblée générale
- Evènements ponctuels organisés en collaboration avec des partenaires
- Différentes formations (Sensibilisation à l'asile,...)
- Actions collectes de fonds et plaidoyer
- Appuyer l'équipe dans les activités de terrain et formations données dans différents
domaine
- Participer avec l'équipe à la promotion de l'association lors de salons, événements et séances d'information à destination de publics variés
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- Assurer, avec l'équipe, la représentation de l'asbl lors d'événements organisés au sein de notre réseau
- Travailler de concert avec l'ensemble de l'équipe en fonction des besoins et des projets
- Coordonner des bénévoles
- Communication (50%):
- Analyser les performances des actions menées en communication et adapter la stratégie selon les conclusions obtenues.
- Créer des supports de communication uniformes.
- Gérer et alimenter les canaux existants (réseaux sociaux, site internet, newsletter, agenda, Facebook, Instagram, LinkedIn, calendrier envoyé aux partenaires,etc ).
- Produire du contenu - storytelling & photos - pour alimenter les différents canaux de communication de l'association.
- Réaliser les différents supports nécessaires pour la promotion de nos activités (ex. : documentation, flyers, matériels promotionnels, photos et vidéos, visuels...)
- Sur base des informations fournies par l'équipe, rédiger le rapport d'activité annuel et les rapports d'évaluation à destination des bailleurs de fonds.
- Rédiger les newsletter trimestrielles
- Être la personne de référence pour les prestataires externes de communication
- Développer et entretenir les relations avec les médias.
- Coordonner la communication liée aux différents programmes, en accord avec les chargé.es de projet
- Mettre en oeuvre la stratégie de sourcing en particulier pour recruter de nouveaux locaux
- Mettre à jour le site web
Profil
Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
- Être créatif et savoir mener à bien des projets
- Excellente connaissance du français et de l'anglais. Le néerlandais et/ou l'arabe est un atout
- Capacité à travailler de manière autonome, organisée. Polyvalent.e, rigoureux.se et capable de travailler sur plusieurs projets de front.
- avoir gérer les priorités et les échéances
- Être à l'écoute, communiquer avec bienveillance et faire preuve d'esprit d'équipe
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et de Canva.
- La connaissance des outils de marketing numérique est un atout (Facebook Business Manager, Google Analytics, Google Ads...)
- Être créatif et savoir mener à bien des projets
- Avoir fait des études en communication ou avoir une expérience pouvant attester de ces compétences
Offre