Offres d'emploi Marketing & communication »  Communication »  Gestion de communication - Bruxelles :   9 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Manager de processus pour Projets et Systèmes

  • pharma.be
  • Watermael-Boitsfort
  • Durée indéterminée
  • En tant que Manager de Processus, vous êtes le bras droit du directeur de la communication et vous...
  • Vous coordonnez de grands projets dans le cadre d'événements, de campagnes et de publications en...

Manager Strategy

  • Smals
  • Bruxelles
En tant que manager en stratégie, vous jouez un rôle crucial en facilitant le processus de définition, de formulation et de communication des...

Stagiaire Communication

  • Partenamut
  • Bruxelles
  • Stage
  • Vous optimisez le contenu des communications externes.
  • Vous révisez et proposez de nouveaux templates pour tous les courriers sortants.

Event and communication coordinator

  • Unique Brussels
  • Auderghem
  • Durée déterminée
De € 2.000 à € 2.400 par an
TASKSRegistration, Travel & Accommodation – Events• Assist in building the project registration website according to the given instructions i.e.:...

Stage communication rédaction et réseaux sociaux

  • Humanity & Inclusion - Handicap International vzw/asbl
  • Ixelles
* Tu traduis des articles du néerlandais ou de l'anglais vers le français* Tu rédiges et traduis des textes pour tous nos canaux de...
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Gestion de communication - Bruxelles' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Marketing & Communication

  • AuxiPress N.V.
  • Auderghem
Participation active à la stratégie SEO de référencement : SEO, SEA, SMO. Community management. Production et publication de tous types de contenus :...

Chargé.e de formation en communication

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
Le ou la chargé.e de formation en communication organise, prépare, dispense et évalue un programme de sessions de formation en communication...

un.e chargé.e de communication

  • Yuman Village Scrl
  • Woluwe-Saint-Pierre
Nous recherchons un.e chargé.e de communication capable de combiner les différentes facettes de la communication de Yuman.Nous renforcerons ta...

Chargé de communication interne

  • Radio Télévision Belge de la Communauté française (RTBF)
  • Schaerbeek
  • Durée indéterminée
En tant que chargé·e de communication interne, tu travailles au sein de la Direction Générale Développement & Ressources humaines et sous la...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Chargé de communication interne

  • Radio Télévision Belge de la Communauté française (RTBF)
  • Schaerbeek
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
Auprès de: DEVELOPPEMENT ET RESSOURCES HUMAINES - RTBF ACADEMY ET COMMUNICATION INTERNE

Site: Site de Bruxelles

La RTBF

La Radio-télévision belge de la Communauté française compte près de 1.900 collègues réparti·es sur 6 sites régionaux de production. Et autant de talents.
Leur objectif : garantir que notre entreprise reste le média global de référence pour tout·e citoyen·ne en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Travailler à la RTBF, c'est exercer un métier qui a du sens, participer à une mission d'information, d'éducation et de divertissement, contribuer à décrypter les enjeux qui façonnent notre société.

Chargé de communication interne

Description de la fonction

En tant que chargé·e de communication interne, tu travailles au sein de la Direction Générale Développement & Ressources humaines et sous la responsabilité du Responsable de la RTBF Academy et de la Communication interne.
Tu occupes un rôle de coaching et de coordination des activités de la communication interne et tu travailles en étroite collaboration avec les deux autres membres de l'équipe, sans lien hiérarchique.
Tu travailles également en étroite collaboration avec la CMO (change management officer) de l'entreprise, intégrée à cette même équipe., En tant que chargé·e de communication interne expert·e dans ton domaine, tu assures, avec l'équipe, l'élaboration et la mise en œuvre stratégique et opérationnelle du programme de communication interne.

A cette fin, tu coaches les membres de l'équipe et tu veilles à la pertinence et à la cohérence des divers projets au sein de ce programme. Tu seras également amené·e à accompagner le changement de certains projets qui ont un impact humain.

Concrètement, tu :

Elabores, assures la bonne coordination, le déploiement et le suivi du programme de communication interne, des indicateurs de performance ainsi que du budget associé ;
Conçois des contenus digitaux de communication et mets en place des actions qui font vivre les différentes communautés au sein de la plateforme de communication interne ;
Participes à la construction d'une culture d'Entreprise, la fais vivre auprès des collaborateur·rices tout en accompagnant les évolutions de l'Entreprise ;
Améliores en permanence les dispositifs et actions de communication (de leur conception à leur déploiement) afin de répondre au mieux aux besoins des collaborateur·rices, à l'intérêt général de l'Entreprise et aux meilleures pratiques du secteur ;
Construis une relation de confiance avec l'ensemble des parties prenantes internes afin de les conseiller en matière de communication interne et de création de contenu, et tu les soutiens dans leurs propres actions de communication et de transformation ;
Mènes des projets de communication interne spécifiques ; en veillant en particulier à renforcer la proximité et la simplicité des communications ;
Accompagnes le changement humain sur des projets de l'entreprise en utilisant la méthode Prosci ;
Veilles à ce que les actions de communication interne soient en lien avec les plans d'accompagnement au changement des projets ;
Accompagnes les managers et les organes de gouvernance dans la cascade d'informations stratégiques., Pour mener à bien ta mission, tu as :

Une expertise dans les techniques, méthodes, codes et outils de communication interne ;
Une expertise en culture digitale ;
Une expertise des méthodes et outils de gestion du changement ;
Une maîtrise des outils de bureautiques et de travail collaboratif ;
Une bonne culture générale ;
Tu effectues une veille continue dans ton domaine.

Tu disposes des compétences suivantes :

Présenter des informations claires de manière structurée dans un discours adapté à son auditoire ;
Adopter un style rédactionnel convaincant et s'adapter à son public ;
Prendre des décisions réfléchies, se montrer proactif/proactive et initier les actions nécessaires à l'avancée des projets et/ou tâches ;
Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Organisation ;
Coacher les collaborateurs et viser le développement de leurs compétences tout en tenant compte de leurs motivations ;
Être prêt·e à évoluer dans un environnement complexe ;
Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques., A la RTBF, nous sélectionnons nos futur·es collègues en fonction de leurs compétences, sans prêter attention au genre, à l'âge, à l'orientation sexuelle, à la couleur de peau, aux croyances, aux handicaps, à la conviction philosophique, à la nationalité, etc.

Rejoindre la RTBF, c'est entre autres ...

Rejoindre une entreprise apprenante qui t'offre la possibilité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy ;
Découvrir un environnement convivial où tu pourras renforcer tes connaissances et ton épanouissement professionnel ;
Découvrir notre approche du bien-être au travail, concrétisée, entre autres, dans notre plan « Cap Mieux-être » ;
Intégrer une entreprise publique solide ancrée dans le paysage belge depuis plus de 100 ans ;
Rejoindre des collègues passionné·es et engagé·es ;
Avoir la possibilité de travailler sur les différents sites de la RTBF ;
Etc., L'accès à notre catalogue de formations ;
Des points de restauration ;
Des réductions aux assurances personnelles Ethias (auto, vélo, Habitation, etc.) ;
Un accès gratuit à BelgaPress pour consulter toute la presse belge ;
Un accès privilégié à la crèche Babymédia de Reyers ;
Une prime de naissance ;
Des concours pour les événements culturels, sportifs et autres ;
Des activités des oeuvres sociales de la RTBF (participation aux frais d'achat de matériel scolaire, stages pour enfants, vacances animées, médecine préventive, etc.) ;
Des réductions et avantages chez nos partenaires ;
Mise à disposition d'un PC portable d'entreprise ;
Des chèques-repas d'une valeur faciale de 7€ pour les sites et àpd 1/01/25 pour Reyers ;
Un GSM et un abonnement.

Profil

Tu es titulaire d'un Master, de préférence à spécialisation Communication ou Marketing (ou expérience équivalente) ;
Tu démontres une expérience de minimum 5 ans en tant que responsable de projets de communication interne, de crise et/ou de conduite du changement ;
Tu disposes d'une première expérience au sein d'un environnement ayant connu un programme de transformation et/ou de réorganisation ;
Une certification Prosci est un atout.

Seules les personnes répondant aux qualifications reprises ci-dessus sont éligibles au processus de recrutement

Offre

Un CDI à temps plein/temps partiel ;
Un salaire attractif assorti d'une prime annuelle (programmation sociale) ;
Un double pécule de vacances (0.92) ;
Le remboursement à 100% des transports en commun ;
26 jours de congé/an + 14 jours fériés ;
Un régime de travail hybride (2 jours/semaine) ;
Une assurance groupe, hospitalisation et revenus garantis ;
Une indemnité vélo domicile-lieu de travail (àpd. janvier 2024 - 0.27€/km avec max. 30km par trajet)

Information pratique

Morgane Borms
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Gestion de communication à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 9 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Gestion de communication".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1060 Saint-Gilles, 1160 Auderghem" et "4102 Ougrée".