Notre CPAS, celui de la ville de Bruxelles, est doté d'une politique d'action et de projets au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit d'engagement, d'inclusion, d'innovation, de respect et de solidarité.
La raison principale qui motive nos collègues - environ 2500 - à y travailler est d'avoir la conviction d'exercer, au quotidien, une fonction porteuse de sens.
Aujourd'hui, notre institution est à la recherche d'assistants·es sociaux·ales de secteur pour son Département de l'Action Sociale. L'assistant social de secteur est chargé d'être la personne de référence de tout ayant droit, assurer le suivi des demandes d'aide sociale et/ou financière et accompagner l'ayant droit tout au long de son parcours d'intégration en l'orientant si nécessaire vers des services de seconde ligne et ce, dans un objectif d'émancipation socio-professionnelle.
Assistants Sociaux De Secteur A4925t
Description de la fonction
Instruire les demandes d'aides sociales et/ou financières auprès du Comité Spécial de l'Action Sociale en veillant au respect des délais légaux
Accompagner l'ayant droit dans la construction de son projet d'intégration sociale et en assurez l'évaluation
Collaborer avec d'autres partenaires afin que le CPAS puisse contribuer réellement à une politique sociale locale intégrée
Participer activement aux réunions d'équipe et assurez le remplacement des collègues absents
Votre profil
Orienté·e résultats
Capable de structurer votre travail et de gérer votre temps en respectant les délais légaux
Aptitude à gérer vos émotions en situation de stress en agissant toujours avec intégrité et professionnalisme
Profil
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Bonnes aptitudes à la communication verbale et écrite
Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Lotus Notes, Internet)
Atout : une expérience dans le secteur public
Prérequis
Être titulaire d'un diplôme belge d'assistant social ou d'infirmier gradué social ou en possession d'une décision d'équivalence
Avoir une parfaite maitrise du français ou du néerlandais et une bonne capacité de rédaction dans cette langue
Avoir idéalement une bonne connaissance de base de l'autre langue régionale et être en possession du brevet linguistique SELOR ou disposé·e à l'obtenir, Copie du/des diplôme·s requis ou décision d'équivalence belge assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis
En l'absence d'équivalence, la preuve écrite de l'introduction de la demande d'équivalence
Pour plus d'informations sur nos procédures de sélection, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien
Offre
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Une échelle barémique BH1 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l'index actuel de 2.974,26 € pouvant être supérieur si valorisation des expériences professionnelles précédentes
Un environnement flexible et varié
Le respect de l'équilibre vie professionnelle-vie privée : un minimum de 35 jours et demi de congé par an, des horaires flexibles et une possibilité de faire du télétravail (2 jours max/sem)