Assistant Communication B2b/b2c
Description de la fonction
Afin d'améliorer l'expérience de nos clients et de favoriser la conquête de nouveaux voyageurs, la communication vers les entreprises (B2B) et vers les (futurs) clients (B2C) occupe une place centrale. Dans ce contexte, l'Assistant en communication a pour objectif de soutenir la mise en œuvre d'actions de communication B2B et B2C, que ce soit au travers de campagnes multicanales, d'actions d'activation, d'édition de contenu et de gestion de supports on et off-line. Il participe également de manière active au développement de la communication personnalisée et aux différents projets d'évolution de la communication.
L'engagement et l'esprit d'équipe sont des moteurs pour vous ? Alors, rejoignez-nous !, coordonner des actions et/ou campagnes de communication multicanales (owned media ou paid media), du briefing jusqu'à la diffusion ;
rédiger, mettre en forme et diffuser les supports de communication, et notamment les e-mailings clients, les dépliants, les annonces digitales... ;
assurer le développement et la professionnalisation de la communication vers les entreprises, en étant force de proposition, notamment en matière d'activation ;
participer de manière active au développement de nouveaux moyens de communication, et notamment la communication personnalisée en lien avec le CRM du TEC ;
soutenir les projets stratégiques de l'entreprise en lien avec les évolutions commerciales (nouvelle solution billettique, nouveaux canaux de vente...) ;
assurer le reporting des actions de communication et la remontée d'information dans une démarche d'amélioration continue ;
animer des réunions et collaborer avec de nombreuses parties prenantes internes (customer care, marketing, business units...) ;
assurer le suivi des actions avec les fournisseurs/partenaires du TEC (ex : agence de communication, imprimeur...) et assurer le suivi des demandes internes en adéquation avec la stratégie clients du TEC ;
assurer le suivi de procédures de marché public (rédaction d'offres de prix ou de cahiers des charges, suivi des marchés...) ;
veiller à l'adaptation des messages en fonction des cibles et être le garant de la cohérence cross-média ;
contribuer à nourrir la stratégie de communication du TEC et les feuilles de route annuelles ;
assurer le rôle de back-up au sein du pôle Activation (notamment en cas d'absence du responsable du pôle ou du gestionnaire média) et soutenir, en cas de besoin, les activités des autres pôles du département communication (interne, brand, corporate...).
Profil
vous possédez une expérience probante dans la création et l'édition de contenu ;
vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et une excellente maîtrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral ;
vous maitrisez la suite Office ;
vous êtes rigoureux et organisé ;
vous faites preuve d'un esprit à la fois synthétique, logique et analytique ;
vous communiquez aisément et appréciez les relations sociales ;
l'empathie, la créativité, l'engagement, le respect et l'esprit d'équipe font partie de vos atouts principaux., il s'agit d'un engagement à temps plein au poste de « Assistant Communication H/F/X », dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée ;
un emploi varié et enrichissant ;
l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et animée d'un véritable team spirit ;
des formations, possibilités d'évolution et apprentissages quotidiens.
Offre
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Information pratique
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