CV, lettre de motivation, permis de conduire et passeport APE à envoyer à l'attention de Fabrice Laurent, Directeur
Offre D’emploi Chargé.e De La Communication Digitale
Description de la fonction
L'Eden est un Centre Culturel ainsi qu'un Centre d'Expression et de Créativité (CEC) reconnus et subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Province de Hainaut, la Ville de Charleroi et soutenus par le CPAS Charleroi.
L'essentiel de sa programmation se concentre à l'Eden, ancien théâtre du centre-ville de Charleroi qui donne d'ailleurs son nom au projet, mais son action couvre l'ensemble des Districts de la Ville puisque l'Eden veille à amener la culture là où on ne l'attend pas forcément : places publiques, cours d'écoles, maisons de repos, quartiers, parcs...
Ses saisons mélangent concerts, humour, rencontres/débats, scènes ouvertes, évènements hip-hop, marches exploratoires, théâtre pour petit.es et grand.es...
En parallèle à ce rôle de diffuseur de cultures, l'Eden consacre beaucoup d'énergie à stimuler l'expression et la
créativité ainsi qu'à soutenir les pratiques artistiques en amateur.
Que ce soit en organisant des ateliers hebdomadaires (pour adultes et enfants), des stages pendant les congés
scolaires et en apportant une démarche d'expression citoyenne à plusieurs opérations coordonnées par l'Eden.
Au rang desquels se trouve, notamment, la Grande Parade du Carnaval de Charleroi ou encore Quartiers Libres,
festivités culturelles dont l'objectif est de « faire ville ensemble » en « (ré)inventant un imaginaire collectif ».
Aujourd'hui, l'Eden cherche une personne (X/F/H) chargée de sa communication digitale pour rejoindre le service des relations aux publics. Cette fonction, cruciale, comporte deux dimensions : l'une plutôt marketing visant à la promotion et à la vente de tickets pour les activités proposées et l'autre orientée sur la mise en récit des valeurs et projets portés par le Centre Culturel., Intitulé du poste Chargé.e de la communication digitale (X/F/H)
Sous la supervision de la Responsable des Relations aux Publics, la personne chargée de la communication digitale applique la stratégie de communication de l'institution en s'assurant de la cohérence de celle-ci avec les valeurs de l'Eden.
En concertation avec le responsable de l'identité visuelle, iel produit des contenus de communication et veille à garantir l'uniformité et la lisibilité de cette dernière à travers la multitude de canaux.
Iel conçoit et met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'association avec son environnement. Pour ce faire, en plus de participer aux réunions d'équipe et de projets, iel sera présent.e, le plus régulièrement possible, aux activités de l'Eden et de ses partenaires (en ce compris en soirée et le week-end).
Description des tâches (à titre d'exemples)
*Mettre en œuvre les actions de communication les plus efficaces
*Produire les contenus numériques et multimédias avec un langage et un style adaptés
*Gérer, mettre à jour et animer le site et les réseaux sociaux dans le respect du RGPD
*Promouvoir les activités et mettre en récit la vie de l'institution
*S'assurer de la diffusion des informations indispensables aux publics
*Organiser des opération marketing et campagnes publicitaires et en mesurer les impacts
*Analyser et mesurer les audiences et les trafics sur le site et les médias sociaux et adapter éventuellement les
actions à mener
*Assurer une veille technologique constante
L'essentiel de sa programmation se concentre à l'Eden, ancien théâtre du centre-ville de Charleroi qui donne d'ailleurs son nom au projet, mais son action couvre l'ensemble des Districts de la Ville puisque l'Eden veille à amener la culture là où on ne l'attend pas forcément : places publiques, cours d'écoles, maisons de repos, quartiers, parcs...
Ses saisons mélangent concerts, humour, rencontres/débats, scènes ouvertes, évènements hip-hop, marches exploratoires, théâtre pour petit.es et grand.es...
En parallèle à ce rôle de diffuseur de cultures, l'Eden consacre beaucoup d'énergie à stimuler l'expression et la
créativité ainsi qu'à soutenir les pratiques artistiques en amateur.
Que ce soit en organisant des ateliers hebdomadaires (pour adultes et enfants), des stages pendant les congés
scolaires et en apportant une démarche d'expression citoyenne à plusieurs opérations coordonnées par l'Eden.
Au rang desquels se trouve, notamment, la Grande Parade du Carnaval de Charleroi ou encore Quartiers Libres,
festivités culturelles dont l'objectif est de « faire ville ensemble » en « (ré)inventant un imaginaire collectif ».
Aujourd'hui, l'Eden cherche une personne (X/F/H) chargée de sa communication digitale pour rejoindre le service des relations aux publics. Cette fonction, cruciale, comporte deux dimensions : l'une plutôt marketing visant à la promotion et à la vente de tickets pour les activités proposées et l'autre orientée sur la mise en récit des valeurs et projets portés par le Centre Culturel., Intitulé du poste Chargé.e de la communication digitale (X/F/H)
Sous la supervision de la Responsable des Relations aux Publics, la personne chargée de la communication digitale applique la stratégie de communication de l'institution en s'assurant de la cohérence de celle-ci avec les valeurs de l'Eden.
En concertation avec le responsable de l'identité visuelle, iel produit des contenus de communication et veille à garantir l'uniformité et la lisibilité de cette dernière à travers la multitude de canaux.
Iel conçoit et met en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'association avec son environnement. Pour ce faire, en plus de participer aux réunions d'équipe et de projets, iel sera présent.e, le plus régulièrement possible, aux activités de l'Eden et de ses partenaires (en ce compris en soirée et le week-end).
Description des tâches (à titre d'exemples)
*Mettre en œuvre les actions de communication les plus efficaces
*Produire les contenus numériques et multimédias avec un langage et un style adaptés
*Gérer, mettre à jour et animer le site et les réseaux sociaux dans le respect du RGPD
*Promouvoir les activités et mettre en récit la vie de l'institution
*S'assurer de la diffusion des informations indispensables aux publics
*Organiser des opération marketing et campagnes publicitaires et en mesurer les impacts
*Analyser et mesurer les audiences et les trafics sur le site et les médias sociaux et adapter éventuellement les
actions à mener
*Assurer une veille technologique constante
Profil
*Gout du contact et aptitude à travailler en équipe
*Excellente connaissance et goût prononcé pour les nouvelles technologies, les principes de référencements, les
médias sociaux, nouvelles tendances et innovations du secteur, ...
*Capacité à concevoir et rédiger les messages avec une orthographe impeccable et un style adapté à la situation
et aux destinataires
*Aisance organisationnelle et relationnelle : créativité, hiérarchisation des priorités, esprit de synthèse, respect des
délais, etc.
*Créativité, sens du storytelling et sensibilité à l'image
*Faculté d'adaptation et flexibilité (activités fréquentes en soirée et le week-end), résistance au stress et réactivité
*Curiosité et ouverture d'esprit pour rester au fait des dernières tendances et innovations dans le domaine du
marketing digital
*Connaissance des outils de webmarketing tels que les CMS, les solutions d'emailing, etc
*Connaissance du terrain socio-culturel carolorégien et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
*Militance associative et culturelle hautement appréciée, Diplôme en Communication et/ou formation en marketing digital
Une expérience significative dans le domaine de la communication est un plus
*Excellente connaissance et goût prononcé pour les nouvelles technologies, les principes de référencements, les
médias sociaux, nouvelles tendances et innovations du secteur, ...
*Capacité à concevoir et rédiger les messages avec une orthographe impeccable et un style adapté à la situation
et aux destinataires
*Aisance organisationnelle et relationnelle : créativité, hiérarchisation des priorités, esprit de synthèse, respect des
délais, etc.
*Créativité, sens du storytelling et sensibilité à l'image
*Faculté d'adaptation et flexibilité (activités fréquentes en soirée et le week-end), résistance au stress et réactivité
*Curiosité et ouverture d'esprit pour rester au fait des dernières tendances et innovations dans le domaine du
marketing digital
*Connaissance des outils de webmarketing tels que les CMS, les solutions d'emailing, etc
*Connaissance du terrain socio-culturel carolorégien et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
*Militance associative et culturelle hautement appréciée, Diplôme en Communication et/ou formation en marketing digital
Une expérience significative dans le domaine de la communication est un plus
Offre
D'autres ont également regardé
Précédent
de
Suivant