Offres d'emploi Technique, ingénierie & production »  Cadre technique »  Chef de projet, responsable technique - Brabant wallon :   17 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Operation Manager

  • Equans
  • Brabant wallon
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
    • Formations
    • 13ème mois
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
  • vous avez la gestion optimale des installations techniques confiées :
    • maîtrise de tous les...
    • définir, mettre en place et contrôler la politique de maintenance

Ingénieur de projet I électricité et instrumentation

  • Accent
  • Brabant wallon
  • Durée déterminée, Starter
De € 4.000 à € 5.500 par mois
  • Demandes de prix, analyses technico-commerciales, négociations, passations de commandes et suivi...
  • Conception et réalisation de documents d'études générales E&IC pour les différents systèmes ;

Project Manager Engineering

  • Unique Mt Saint Guibert
  • Wavre
  • Durée indéterminée
  • Ingénierie du projet de A à Z : de la phase d'appel d'offres à l'installation sur site.
  • Sélectionner les solutions, contacter les sous-traitants, demander et comparer les devis pour...

Project Consultant

  • Unique Career
  • Mont-Saint-Guibert
  • Durée indéterminée
En tant que Consultant de Projets chez Unique Career, tu auras la possibilité de vivre plusieurs expériences professionnelles tout en gardant les...

Office Project Consultant

  • Unique Mt Saint Guibert
  • Mont-Saint-Guibert
  • Durée indéterminée
Unique Career est actif en Flandre et à Bruxelles depuis 2010, et évolue également en Wallonie. Rejoindre Unique Career et ses plus de 300...

Project Consultant - voiture de société & plan de formation - Nivelles

  • Unique Halle
  • Nivelles
  • Durée indéterminée
  • En tant que consultant de projet, tu combines les avantages de la variété et les projets...
  • Tu soutiens les clients dans leurs besoins temporaires et parfois urgents, ce qui signifie que...

Ingénieur.e chef de projet mécanique/industriel

  • bMonkeys
  • Wavre
  • Durée indéterminée
En tant que chef de projet, vous suivez différents chantiers de l'entreprise (conception, production, installation). Votre rôle est clé pour le plan...

Un Project Manager

  • Belead sprl
  • Nivelles
Nous sommes toujours à l'affut de nouveaux talents.Si faire partie de notre équipe et bosser avec nous, BeLead recherche un(e) project manager à...

Chef de projets Evaluations environnementales en RBC

  • Aries Consultants nv
  • Bierges
  • Durée indéterminée
Vous vous sentez concerné par la bonne gestion de l'Environnement ?Vous êtes intéressé par un Aménagement du Territoire durable ?Vous souhaitez agir...
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Chef de projet, responsable technique - Brabant wallon' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

D’un Instituteur En 3e Maternelle

  • Commune de BEAUVECHAIN
  • Beauvechain
Être belge ou citoyen de l'Union européenne. Jouir de ses droits civils et politiques. Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante...

Senior Project Engineer

  • Abacus Group NV - Matexi Group - Matexi Projects NV
  • Wavre
En tant que responsable technique de projets principalement à Bruxelles, vous êtes chargé de tous les aspects techniques durant la mise au point et...

Project Coordinator

  • Equans BeLux SA - Equans Services SA - Fabricom SA
  • Wavre
  • Durée indéterminée
En tant que Project Coordinator chez Equans, vous êtes responsable de :la gestion de projets multi-techniques, avec un accent sur les domaines HVAC...

Project Engineer

  • Abacus Group NV - Matexi Group - Matexi Projects NV
  • Wavre
  • Durée indéterminée
Project Engineer (Chef de Projet) Wavre Vous êtes responsable final du processus de construction. En tant que chef de projet, vous garantissez que...

Responsable Projets Electricité

  • Technord SA
  • Wavre
  • Durée indéterminée
Véritable chef d'orchestre de votre équipe, vous êtes le garant du bon déroulement de vos projets en électricité industrielle pour nos clients du...

Project Manager

  • Terra Elec Sprl
  • Saintes
Gérer le personnel, les études et les chantiersGérer le personnel, les études et les chantiers dont il a la responsabilité en atteignant une...

Architecte Chargé·e de projets Bâtiments

  • Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Durée indéterminée
L'étude, la planification et la coordination d'ensemble de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics avec une vision de...

Brigadier ou Brigadière Cimetières au sein du service Exploitation Espaces verts-Cimetières

  • Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Durée indéterminée
Brigadier·ère Cimetières au sein du service Exploitation - Espaces verts-Cimetières, Au cœur du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Architecte Chargé·e de projets Bâtiments

  • Administration communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Ottignies-Louvain-la-Neuve
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein
La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve est l'un des plus importants employeurs publics du Brabant Wallon : 340 personnes y exercent des emplois variés et dynamiques au service des citoyens. L'administration communale est divisée en 14 services qui s'occupent entre autres de nombreuses infrastructures sportives, d'un réseau scolaire de qualité et d'une offre culturelle importante. Elle assure la mise en œuvre des projets politiques animés par des valeurs d'inclusion sociale, de mobilité pour tous et de durabilité.
Afin de procéder à la bonne gestion des projets de constructions et rénovations, la Ville procède à l'engagement d'un ou une

Architecte Chargé·e de projets Bâtiments

Description de la fonction

L'étude, la planification et la coordination d'ensemble de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics avec une vision de développement durable et d'économie circulaire vous attirent ? Alors ce poste pourrait vous correspondre.
Missions
La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve mène d'ambitieux projets en matières environnementales : notamment, de répondre au Plan Climat-Energie en diminuant de 55% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.
Le Bureau d'Etudes Bâtiments-Energie est responsable de la construction et des rénovations importantes des infrastructures de la Ville comprenant plus de 90 bâtiments. Mais aussi de la mise en œuvre de la politique énergétique et du développement d'énergies renouvelables au sein du territoire communal. Il fait plus largement partie du département des services Techniques de la Ville.
L'Architecte gestionnaire de projets est en charge - pour des projets immobiliers majoritairement lié aux rénovations de bâtiments existants - d'assumer de manière autonome :
Le rôle d'auteur·e de projet, de l'étude à l'exécution d'un projet ;
Le rôle de représentant·e du maître de l'ouvrage, par prise en charge de l'encadrement et de la coordination des opérateurs externes ;
Le rôle de fonctionnaire dirigeant·e lié à la réalisation des marchés de travaux.
Sa mission englobera l'ensemble des actions nécessaires pour mener à bien les projets immobiliers confiés : programmation, études techniques, permis, rédaction des cahiers des charges et des procédures de marché, métrés, suivis de chantier et réception des travaux, tout en respectant les budgets et délais ainsi que le transfert des dossiers de travaux achevés vers le service Exploitation Bâtiments. La personne intégrera une équipe dynamique composée de 5 personnes couvrant l'ensemble des missions de conception immobilière, de la programmation à la réception des travaux.
Activités principales
Planifier, coordonner et conduire d'études immobilières, avec possibilité de déléguer certaines études à des opérateurs externes.
Gérer complètement chaque projet, incluant l'analyse des besoins, l'évaluation des impacts, la rédaction de scénarios, la préparation des avant-projets, plans, métrés, estimations, cahiers des charges, permis, consultation du marché, rédaction des commandes, suivi de l'exécution, adaptations du chantier, et réception des travaux.
Définir, planifier, coordonner, et superviser l'exécution des travaux par des entreprises extérieures, en collaboration avec les occupants des bâtiments.
Assurer le suivi administratif des chantiers, gestion des subsides et préparation des documents pour les pouvoirs subsidiants.
Assurer la transversalité des projets en intégrant et informant les différents services de la Ville et particulièrement le service Exploitation - Bâtiments, les utilisateurs finaux et les responsables politiques.
Représenter la Ville en tant que conseiller technique en cas de litige., Intégrer l'information - Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
Proposer de solutions - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
Travailler en équipe - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
Agir de manière orientée service - Accompagner des clients internes et externes de manières transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.
Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.
S'auto-développer - Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s'enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l'exercice de sa fonction.
Atteindre les objectifs - S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises., Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture de la réception des candidatures.

Profil

Etre titulaire d'un Master en architecture ou d'un Master d'ingénieur civil ou industriel.
Posséder une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans la gestion de projets immobiliers dans le secteur tertiaire, tant construction que rénovation.
Sont considérés comme des atouts
Posséder une expérience dans :
Les techniques Spéciales (HVAC)
Les marchés publics
La gestion de bâtiments durables et l'économie circulaire.
Profil
Aptitude à traiter simultanément plusieurs chantiers, démontrant un sens aigu de l'organisation et de la planification.
Autonomie, sens des responsabilités, et créativité dans la résolution de problèmes.
Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles pour une collaboration efficace avec divers intervenants internes et externes.
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques essentiels à la fonction, notamment Autocad.
Gestion simultanée de plusieurs projets, de l'analyse initiale à la réception des travaux.
Maîtrise des aspects financiers, urbanistiques, administratifs et juridiques liés aux projets immobiliers.
Capacité à rédiger des documents précis tels que cahiers des charges, permis, et rapports.
Compétences comportementales

Offre

Contrat à durée indéterminée - Temps plein (38h/sem), Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine).
L'opportunité de participer à des projets d'envergure et de contribuer à l'amélioration du cadre de vie des citoyens.
Rémunération liée à l'expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public :
Rémunération mensuelle brute de base selon l'échelle A1 avec 6 années d'ancienneté : ± 4.256,13€.
Pécule de vacances et une allocation de fin d'année
Chèques-repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).
Pension complémentaire (2ème pilier) financée exclusivement par la Ville (3% du salaire annuel brut effectif).
Heures supplémentaires valorisées et récupérables.
Un environnement de travail tenant compte d'un équilibre de vie et de développement:
Horaires flexibles avec une arrivée entre 7h et 9h et un départ entre 15h30 et 17h30.
26 jours de vacances annuelles et 5 jours de congés extra-légaux complémentaires.
Possibilité de télétravail.
Accès à des formations en lien avec la fonction.
Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.
Un défraiement de vos déplacements domicile-travail:
Gratuité des transports en commun (train, bus)
Une intervention financière pour les déplacements en vélo, Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2024-09-CPBat.
Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d'apprécier les conditions d'accès requises.
Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction.

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Chef de projet, responsable technique à Brabant wallon?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 17 emplois à Brabant wallon dans la catégorie "Chef de projet, responsable technique".