Voilà pourquoi il y a si peu de burn out en Suède
Un Belge sur trois connaît des problèmes de stress au travail. En Suède, le nombre de burn out est particulièrement bas. Quelle en est la raison ? Lagom !
Certains se dévouent corps et âme à leur travail. Une trop grande implication peut néanmoins avoir des conséquences néfastes car on risque le burn-out. L’épuisement professionnel est le résultat d’un processus dont voici le déroulement type.
Si votre partenaire est un bourreau du travail et que votre couple est en péril, voici quelques tuyaux pour sauver votre relation.
Un Belge sur trois connaît des problèmes de stress au travail. En Suède, le nombre de burn out est particulièrement bas. Quelle en est la raison ? Lagom !
Il se peut que vous soyez plus fatigué que d'habitude. Heureusement, l'organisme dispose de mécanismes permettant de camoufler la fatigue l'espace d'un instant.
Les troubles liés au stress tels le burn out sont la maladie professionnelle du 21ème siècle : près d'une absence sur trois y est liée.
Le burn out et la dépression sont souvent confondus. Et pourtant, il s'agit de deux maladies complètement différentes.
Les personnes atteintes de burn out sont épuisées tant physiquement que mentalement et ne parviennent plus à effectuer les tâches même les plus simples.
Les journaux et sites d'informations publient presque quotidiennement des articles au sujet du burn-out. Comment peut-on l'éviter ?
Une journée compte 24 heures dont 7 ou 8 pendant lesquelles vous dormez. Que se passe-t-il le reste du temps ?
Avez-vous l'habitude de stocker les e-mails auxquels vous comptez répondre plus tard ou de laisser des tâches en suspens dans votre boîte de réception ?
Les burn out sont malheureusement monnaie courante dans notre société actuelle. Les burn in, un peu moins connus, ne doivent pas être pris à la légère.
Pourquoi tant de travailleurs sont-ils victimes d'épuisement professionnel ? Y a-t-il de nouveaux éléments à prendre en compte ? Il semblerait que oui…
La plupart des gens attendent leurs vacances avec impatience. Comment éviter le raz de marée à votre retour de congé ?
Pourrons-nous bientôt mesurer en permanence nos paramètres de santé ? A court terme, il sera bientôt possible de mesurer son niveau de stress.
Vous arrive-t-il souvent d'aller au bureau le matin en vous disant que vous auriez bien dormi une heure de plus ?
Comment assurer que les employés se sentent bien et éviter le risque de burn out ? La clé du problème réside dans l'accompagnement individuel.
Suite au succès de la semaine de travail de quatre jours en France, Bruxelles souhaite donner une chance à ce nouveau système de travail.
Par rapport à il y a 10 ans, de plus en plus de Belges ont un deuxième emploi.
Etes-vous facilement distrait lorsque vous travaillez ? Voici quelques conseils pour ne pas perdre votre productivité en cours de route.
Voici une série d'astuces toutes simples à appliquer pour vous donner le sentiment d’avoir plus de temps et d’être plus reposé au boulot.
Nous planifions généralement nos vacances. Vous préférez rester à la maison ou continuer à travailler ?
Tout l'art est de ne pas se laisser submerger par la charge de travail ni les décisions rapides parfois lourdes à prendre.