VIDEO: Comment arrêter de boire du café à outrance ?
Boire trop de café n'est pas sain mais il n'est pas toujours facile de s'arrêter. Vous y parviendrez grâce à ces cinq étapes.
Qui a dit « le travail, c’est la santé » ? C’est vrai, tant que le travail reste une source d’épanouissement. Cependant, on risque tout de même un accident de travail et pour pas mal de personnes le travail est une cause de stress. Un tas d’astuces et de bonnes habitudes faciles à mettre en place permettent néanmoins d’empêcher que le boulot finisse par compromettre votre santé physique et mentale. On sait par exemple que l’alimentation a un impact sur les performances au travail. Tenez, connaissez-vous le remède le plus sain contre le stress ?
Boire trop de café n'est pas sain mais il n'est pas toujours facile de s'arrêter. Vous y parviendrez grâce à ces cinq étapes.
Pourquoi tant de travailleurs sont-ils victimes d'épuisement professionnel ? Y a-t-il de nouveaux éléments à prendre en compte ? Il semblerait que oui…
Saviez-vous que la santé des travailleurs a un grand impact sur leurs performances ? Voilà ce qui ressort de l'enquête du professeur Juhani Ilmarinen.
Le maintien de l'équilibre vie privée-vie professionnelle est bénéfique tant pour l'employé que pour l'employeur.
Les employés de bureau belges attachent beaucoup d'importance à la possibilité de décider par eux-mêmes où et quand ils travaillent.
Une tasse de café peut faire des miracles. Mais quelles sont les alternatives pour les personnes n'aimant pas le café ou souhaitant mener une vie plus saine ?
Avez-vous une haute résistance au stress ? Les jobs ci-dessous sont peut-être faits pour vous.
Bienvenue dans l'histoire d'un chef de production chez Unilin qui a mis en place une interdiction de fumer et a poussé 60 collègues de travail à le faire.
Les travailleurs aspirent massivement au week-end. Pourtant, celui-ci est souvent chargé, ce qui fait que nous arrivons complètement épuisés le lundi au bureau.
Si vous souhaitez travailler sans le moindre souci, mieux vaut ne pas s'attarder sur les 21 éléments ci-dessous.
La probabilité qu’un travailleur reprenne effectivement le travail après une maladie de longue durée diminue à mesure que la durée de l’absence augmente.
La plupart des entreprises ont une politique dissuasive en matière d’alcool et de drogue, ou ont l’intention d’en mettre une en place.
Méditer ou se détendre au bureau pendant la pause déjeuner ? De plus en plus d'entreprises offrent cette possibilité ou la proposent depuis bien longtemps.
Pourrons-nous bientôt mesurer en permanence nos paramètres de santé ? A court terme, il sera bientôt possible de mesurer son niveau de stress.
Vous vous sentez stressé sur votre lieu de travail ? Vous n'êtes pas le seul. Le stress relatif au travail est mauvais pour votre santé physique et mentale.
Vous arrive-t-il souvent d'aller au bureau le matin en vous disant que vous auriez bien dormi une heure de plus ?
Comment assurer que les employés se sentent bien et éviter le risque de burn out ? La clé du problème réside dans l'accompagnement individuel.
Le burn out n'est pas à sous-estimer, c'est une évidence. Et pourtant, trop peu de mesures sont prises pour l'éradiquer.
Vous vous ennuyez au bureau mais trouvez que ce n'est pas le moment de changer d'emploi ? Le jobcrafting est peut-être une solution !
Gérer ses émotions de manière constructive n’est pas donné à tout le monde. Dans un contexte social plus large nous trouvons deux approches extrêmes.