Coworking : 4 avantages + 6 éléments à prendre en compte
Les espaces de coworking sont de plus en plus en vogue. Quels en sont les principaux avantages ?
Que faire si vous participez à une réunion? Vous devez être conscient que la communication non verbale, surtout le contact visuel, joue un rôle important pendant les réunions. Nous vous donnons également une série de conseils pour réussir votre réunion.
Il se peut que vous deviez mener une réunion, mais quelle est la meilleure manière de le faire? Suivez nos conseils et vous ferez de votre réunion un succès.
Les espaces de coworking sont de plus en plus en vogue. Quels en sont les principaux avantages ?
Une organisation dynamique telle qu'ENGIE évolue constamment et l'environnement de travail se transforme à un rythme effréné.
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
Les équipes 'autogérées' sont le nouveau sujet du moment au sein des départements RH.
Une réunion efficace ? Cela ne coule pas de source. La Loterie Nationale en est parfaitement consciente et a établi une série de règles spécifiques.
La mode des réunions topless, à savoir des meetings sans laptop, est apparue il y a quelques années dans la Silicon Valley.
Diverses études démontrent que la narration d'histoires contribue à une meilleure compréhension des points clés qu'un intervenant souhaite développer.
Quatre générations évoluent sur le marché de l’emploi. Des baby-boomers à la génération Z, tout le monde travaille ensemble.
Qu'est-ce que je dois porter à un entretien d'embauche ? Puis-je déposer mon smartphone sur la table pendant une réunion ?
Il arrive souvent qu’un élément externe vienne perturber le déroulement d’une réunion : sonnerie de téléphone, perosnne qui entre dans la pièce,...
Les salles de réunions rébarbatives et vieillottes sont mauvaises pour la productivité. L'entreprise 'FarmFun' débarque avec un nouveau concept de réunion !
En comparaison avec d'autres pays, la Belgique est friande de machines à café et ses employés en raffolent.
Grâce à ces 10 questions ou éléments déclencheurs, vous éviterez des situations inconfortables et parviendrez à entamer une conversation intéressante.
Le travail flexible et dans des espaces ouverts devient de plus en plus la norme. Avez-vous déjà pensé à une salle de réunion suspendue au plafond ?
Il peut arriver que votre confiance en soi connaisse une baisse de régime ou que vous vous sentiez tout petit à côté d’un collègue qui semble tout savoir.
Vous êtes-vous déjà retrouvé pris au piège dans une conversation gênante où vous ne voyiez aucune issue ni échappatoire pour y mettre fin ?
Bien que vous appréciez vos collègues, ceux-ci ne pensent pas toujours aux effets qu'ont leurs habitudes sur leur entourage.
Travaillez-vous dans un espace de bureau ouvert ? Si oui, vous détestez certainement ces collègues qui viennent vous déranger en permanence.
"Allons nous asseoir pour discuter de cette problématique". Lorsqu'une réunion se termine, nous nous asseyons à nouveau à notre bureau.
Même si les réunions sont importantes pour l'entreprise, elles ne sont pas toujours aussi captivantes et intéressantes les unes que les autres.