Ces employés sont observés toute la journée par… des hiboux
Etes-vous mal à l'aise lorsque quelqu’un vous observe ? Vous le serez d’autant plus si vous êtes occupé à travailler…
Que faire si vous participez à une réunion? Vous devez être conscient que la communication non verbale, surtout le contact visuel, joue un rôle important pendant les réunions. Nous vous donnons également une série de conseils pour réussir votre réunion.
Il se peut que vous deviez mener une réunion, mais quelle est la meilleure manière de le faire? Suivez nos conseils et vous ferez de votre réunion un succès.
Etes-vous mal à l'aise lorsque quelqu’un vous observe ? Vous le serez d’autant plus si vous êtes occupé à travailler…
"Si vous ne pouvez pas nourrir une équipe avec deux pizzas, c'est qu’elle compte trop de membres". Telle est la devise de Jeff Bezos, CEO de l’entreprise Amazon.
Quand on demande aux employés belges s’ils sont satisfaits de la communication interne de leur employeur, ils lui attribuent une note moyenne de 5,7/10.
Que pouvons-nous apprendre de la vision atypique d'Elon Musk sur les réunions ?
Vous devez bientôt faire une présentation et avez des sueurs froides à l’idée de devoir faire face à une audience ? Pas de panique.
Il y a deux sortes de personnes : celles qui aiment discuter et celles qui détestent discuter. Quelqu'un qui aime parler y sera mieux préparé.
Vous aimez organiser des réunions d'équipe en dehors de votre lieu de travail mais ne trouvez pas d'endroit agréable et tranquille où vous concentrer ?
Les emplois évoluent et il en est de même pour le métier de secrétaire.
Êtes-vous fatigué de courir d'une réunion à l'autre ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais envoyer un robot à votre place !
Tout le monde le sait, nous passons trop de temps en réunion. Et pourtant, nous continuons à nous rendre d'un meeting à l'autre.
Reconnaissez-vous la situation suivante ? Lorsque vous démarrez un projet, les délais s'avèrent rapidement irréalisables ou les coûts deviennent trop élevés.
Votre employeur vous autorise-t-il à quitter votre travail pour assister à une réunion parents-enseignants ?
Même dans les bureaux, l'espace est utilisé à des fins diverses après les heures de travail : expositions, réceptions voire même répétitions musicales.
"Dès la première présentation, j'ai remarqué que je n'étais pas très attentif à ce qui était raconté parce que l'orateur était quelque peu barbant."
Etes-vous réticent à l'idée de vous rendre à la fête de fin d'année destinée aux membres du personnel ?
Force est de constater que PowerPoint règne en maître au pays de la présentation et que presque tout le monde travaille avec ce logiciel sur son ordinateur.
Je suis employé su sein d'une entreprise internationale où toute la communication se fait en anglais. Mon contrat de travail doit-il être rédigé en anglais ?
Qu'il s'agisse d'une présentation importante, d'un discours argumenté ou d'un speech informel, vous devrez de toute façon parler face à un public.
Avez-vous l'habitude de stocker les e-mails auxquels vous comptez répondre plus tard ou de laisser des tâches en suspens dans votre boîte de réception ?
Le bureau de demain évolue autour de deux verbes : se déplacer et se rencontrer. Cela permet de rester en bonne santé et de développer des nouvelles idées.