En tant qu'introverti, comment pouvez-vous être un excellent leader ?
Les gens introvertis entendent régulièrement des commentaires tels que : 'mettez-vous davantage en avant', 'montrez vos émotions' et 'pourquoi ne dites-vous rien ?'.
Que faire si vous participez à une réunion? Vous devez être conscient que la communication non verbale, surtout le contact visuel, joue un rôle important pendant les réunions. Nous vous donnons également une série de conseils pour réussir votre réunion.
Il se peut que vous deviez mener une réunion, mais quelle est la meilleure manière de le faire? Suivez nos conseils et vous ferez de votre réunion un succès.
Les gens introvertis entendent régulièrement des commentaires tels que : 'mettez-vous davantage en avant', 'montrez vos émotions' et 'pourquoi ne dites-vous rien ?'.
La visioconférence est sans aucun doute le meilleur moyen de rester en contact avec votre patron et vos collègues pendant la crise du coronavirus.
Comment les Diables Rouges joueraient-ils si – comme bon nombre d'employés au sein de leur entreprise – ils ne recevaient du feedback qu'une ou deux fois par an ?
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à vos collègues, voici neuf signaux qui conforteront votre opinion.
Un employé sur quatre boit trop. Voilà ce qui ressort d'une enquête menée par Securex. Quelles-en sont les causes ?
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Anciennement appelés réfectoires, ces pièces sont désormais de véritables lounges. Certaines entreprises ont fait de gros efforts en upgradant leurs cantines.
Le temps consacré aux réunions ne doit pas être synonyme de perte de temps. Si elles sont bien organisées, les réunions peuvent être très utiles voire même indispensables.
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Vous parlez tranquillement de tout et de rien lorsque la conversation prend soudainement une tournure inattendue...
"Une enquête sur les réunions inutiles ? Suivez-moi le temps d’une journée de travail". Avez-vous déjà ressenti la même chose ?
Il n’y a rien de plus agaçant que d'aller à l'étranger en ne connaissant pas les us et coutumes du pays en question.
Un message transmis de manière concise et puissante reste souvent longtemps dans les mémoires.
Rendre visible l'invisible. Cela ressemble à de la magie, mais c’est un des principes de base du 'Management visuel'.
De nombreux conseils vous seront d’une grande utilité mais, en réalité, il n’y a que 3 éléments essentiels à la réussite de toute présentation.
Alors qu'une personne mange toujours ses sandwiches à son bureau, l'autre se rend au restaurant d'entreprise. Un lieu où apparaissent certaines tendances.
Les petits bureaux sombres et froids ont laissé place aux grand paysagers verts et aux espaces créatifs.
Vous êtes mal à l’aise à l’idée d’aller déjeuner avec votre patron ou un de vos clients ? Un déjeuner d'affaires ne doit pas être synonyme de stress.
Envie de sortir du lot avec une présentation où personne ne s'endort, où vous proposez des résultats et captez l’attention d’investisseurs potentiels ?
Il est extrêmement important de débuter votre présentation avec une introduction percutante. Quels pièges devez-vous éviter ?