3 conseils pour échapper à une conversation sensible
Vous parlez tranquillement de tout et de rien lorsque la conversation prend soudainement une tournure inattendue...
C’est un problème qui est familier à beaucoup de gens: le travail est OK, mais le patron est insupportable. Que pouvez-vous faire ? Et que faire si votre patron souhaite que vous restiez joignable non-stop ? Ici vous saurez tout sur les relations avec votre patron.
Vous parlez tranquillement de tout et de rien lorsque la conversation prend soudainement une tournure inattendue...
Avoir un bon manager, chef ou patron est crucial sur un lieu de travail. Les employés sont-ils satisfaits de leurs supérieurs ?
Il n’y a rien de plus agaçant que d'aller à l'étranger en ne connaissant pas les us et coutumes du pays en question.
La définition des tâches des prestataires de soins, tels que les infirmières et les professionnels de la santé, doit être plus flexible.
Avez-vous franchi un palier supplémentaire de l’échelle hiérarchique ? Félicitations ! Mais que se passe-t-il si vous devenez le patron de vos anciens collègues du jour au lendemain ?
Rendre visible l'invisible. Cela ressemble à de la magie, mais c’est un des principes de base du 'Management visuel'.
De nombreux conseils vous seront d’une grande utilité mais, en réalité, il n’y a que 3 éléments essentiels à la réussite de toute présentation.
Nous passons beaucoup de temps au bureau, autant rendre ces journées amusantes. Améliorer l’ambiance de travail est bien plus facile que vous ne le pensez.
Rougissez-vous régulièrement parce que votre patron fait des siennes sur votre lieu de travail ? Il n’y a rien de plus embêtant qu'un patron embarrassant.
"Pour que le travail reste viable, il est important que chacun assume ses responsabilités", expique Els Vanbelle, consultante en bien-être chez Attentia.
Vous éprouvez plus que de simples sentiments à l’égard d'un(e) collègue ? Ce n'est pas anormal. Un employé sur trois en a déjà fait l'expérience.
Vous êtes mal à l’aise à l’idée d’aller déjeuner avec votre patron ou un de vos clients ? Un déjeuner d'affaires ne doit pas être synonyme de stress.
Les entreprises proposent parfois d’étrange défis pour favoriser l’esprit d’équipe auprès de leurs employés.
La Cour de justice de l'Union européenne impose aux entreprises d'enregistrer le temps de travail de leurs employés.
Envie de sortir du lot avec une présentation où personne ne s'endort, où vous proposez des résultats et captez l’attention d’investisseurs potentiels ?
Vous avez parfois le sentiment de vouloir faire souffrir votre patron ? Cela peut s’avérer justifié.
Vous devez prouver que vous représentez réellement une plus-value pour l’entreprise. Voici dix points d’attention, dix attitudes pour y arriver...
Sur Internet, vous pouvez littéralement tout acheter, même une parcelle sur la lune. L'entreprise Alléluia va encore plus loin et vend du… 'bonheur en boîte'.
Les patrons ennuyeux sont souvent les meilleurs. Voilà ce qui ressort d'une étude menée par le professeur Tomas Chamorro-Premuzic.
Des collègues qui discutent, la sonnerie du téléphone, le bruit de la photocopieuse… Cela impacte-t-il votre rythme de travail ?