Travailler 5 heures par jour ? Oui, à condition de…
Echanger votre job '9-to-5' contre une journée de travail de cinq heures ? Voilà un sujet qui revient souvent à l’ordre du jour.
C’est un problème qui est familier à beaucoup de gens: le travail est OK, mais le patron est insupportable. Que pouvez-vous faire ? Et que faire si votre patron souhaite que vous restiez joignable non-stop ? Ici vous saurez tout sur les relations avec votre patron.
Echanger votre job '9-to-5' contre une journée de travail de cinq heures ? Voilà un sujet qui revient souvent à l’ordre du jour.
Un bisou à la machine à café ou des contacts subtils lors d’une réunion ? Bien que très excitante, une relation au travail peut entraîner des problèmes.
Oubliez le manager RH et le responsable du personnel. Il est temps de faire connaissance avec de nouveaux titres de fonctions au sein des ressources humaines.
Qu'il s'agisse d'un repas entre collègues ou d'un saut en parachute avec l'ensemble du département, bon nombre d'entreprises organisent des team building.
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Depuis le lancement du mouvement #metoo, un changement des mentalités semble être en cours.
Que ce soit dans un club de sport ou sur notre lieu de travail, nous espérons tous une chose : être dans le coup et appartenir à un groupe.
Une bonne ambiance est cruciale pour votre travail. Meredith Van Overloop présente sept leviers visant à créer un meilleur climat sur votre lieu de travail.
Un employé n’est pas l’autre. Certains sont plus curieux, plus consciencieux et plus compétitifs que d'autres.
Votre patron soupçonne un collègue d’attitude anti-professionnelle. Peut-il vous demander de l’aide pour prendre cette personne la main dans le sac ?
Le temps consacré aux réunions ne doit pas être synonyme de perte de temps. Si elles sont bien organisées, les réunions peuvent être très utiles voire même indispensables.
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Sept collaborateurs sur dix pensent qu'ils feraient un meilleur travail que celui actuellement effectué par leur patron.
Il y a des dizaines d’années, les managers étaient généralement âgés de quarante à cinquante ans. Ont-ils rajeuni au fil du temps ?
Nous les connaissons tous, ces collègues dont la simple présence nous donne des sueurs froides.
Êtes-vous quelqu’un qu’il vaut mieux laisser en paix le matin ? Grâce aux six conseils ci-dessous, vous irez travailler en chantant !
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Être conscient de l'influence que l’on a sur ses collègues n’est pas uniquement destiné aux personnes carriéristes.
Si vous prenez une entreprise au hasard en Belgique, vous constaterez que, sur 100 employés, huit travailleurs sont en moyenne absents depuis un certain temps.
Les moyens de communication les plus couramment utilisés au travail sont toujours l’e-mail et le téléphone.