Ne commencez jamais votre journée en consultant vos e-mails
"L'e-mail peut être un élément très perturbateur. Les gens pensent par exemple qu'il doivent immédiatement y répondre, mais ce n'est pas le cas."
Inutile d’insister sur l’importance du courrier électronique dans la communication professionnelle aujourd’hui. Parmi ses avantages évidents, le coût quasi nul. Mais admettons-le, parfois nous sommes esclaves de notre messagerie. Voici donc quelques conseils pour éviter un usage inefficace des e-mails et pour éviter de perdre du temps.
"L'e-mail peut être un élément très perturbateur. Les gens pensent par exemple qu'il doivent immédiatement y répondre, mais ce n'est pas le cas."
Après avoir lancé plusieurs campagnes dans le but d'avertir les clients des dangers d'Internet, c'est au tour du personnel.
Internet est-il une aubaine pour votre productivité ? Ou est-ce en revanche le plus grand facteur de distraction ?
Savez-vous comment l’autre percevra votre e-mail ? Sans les expressions du visage ou le ton de la voix, il n’est pas facile de faire passer le bon message.
Une enquête montre que 94% des personnes interrogées communiquent de préférence par e-mail au lieu de téléphoner. 28% avouent être nerveux lors...
Des mails coup de gueule, on en a tous reçus. Il y a toujours des champions qui ont l’art de ne pas agir en professionnels ou de manquer de décence.
Les travailleurs perdent près d’un tiers de leur semaine de travail à consulter leurs emails et à y répondre. Cela ressort d’une enquête du bureau de...
On estime à 294 milliards le nombre de mails envoyés par jour. Ces conseils sont destinés aux nombreux travailleurs esclaves du courrier électronique.
Même si beaucoup d’employeurs préfèrent encore la lettre de candidature et le C.V. classiques envoyés dans une enveloppe timbrée, les candidatures en ligne gagnent du terrain.
Vous avez le sentiment que les e-mails prennent parfois le contrôle de votre temps ? Suivez ces 9 conseils et dites adieu à votre stress lié aux mails.
Vous attendez parfois des heures voire des jours entiers après une réponse à un mail important ? Vos collègues osent vous prétendre qu’ils n’ont jamais ...
Que nous perdions chaque jour beaucoup de temps avec notre mailbox est un fait. Mais saviez-vous que nous y consacrons autant de temps ?
46% des salariés seraient tous les jours en surcharge d’infos, les trouvant lourdes et indigestes. Et vous ? Faites le test pour savoir si vous êtes aussi en surcharge.
L’information qui circule sur le net est parfois particulièrement savoureuse. Pensons au tweet foireux de Leterme par exemple. Mais il y a bien plus grave.
Au Brésil, une loi autorise les travailleurs à compter la lecture des messages professionnels en dehors des heures comme travail supplémentaire.
Les amis et les connaissances peuvent compter sur une réponse plus rapide à leur mail que les collègues ou les inconnus, c’est ce que révèle une étude.
Si votre patron a formellement le droit d’interdire l’envoi de mails privés à partir du lieu de travail, il ne peut pas consulter votre courrier électronique comme cela lui chante.
L’email selon l’enquête Lighting Tools est fort utilisé à des fins non professionnelles, pour 1 travailleur sur 10 à des fins de drague. Détails sur Jobat
Faire moins d’efforts pour obtenir plus ? Trop beau pour être vrai ? Et pourtant, Jobat publie les 13 secrets de ceux qui en font moins mais délivrent plus