Moins de stress grâce à moins d’e-mails : 5 conseils
Une telle situation est clairement stressante et vous sort de votre flux de travail. Comment vous en défaire ?
Inutile d’insister sur l’importance du courrier électronique dans la communication professionnelle aujourd’hui. Parmi ses avantages évidents, le coût quasi nul. Mais admettons-le, parfois nous sommes esclaves de notre messagerie. Voici donc quelques conseils pour éviter un usage inefficace des e-mails et pour éviter de perdre du temps.
Une telle situation est clairement stressante et vous sort de votre flux de travail. Comment vous en défaire ?
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?
Vous consultez votre messagerie plus de cinq fois par jour ? Il y a des chances que vous souffriez d'un problème d'addiction. Comment y faire face ?
Cela vous dérange-t-il de recevoir un e-mail rempli de fautes d'orthographe ? Assurez-vous d’abord et avant tout d’envoyer des messages de qualité.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Recevez-vous ou envoyez-vous des émoticônes dans vos e-mails professionnels ? Selon les experts, mieux vaut ne pas en abuser.
Chacun a son propre style en matière de rédaction d’e-mails. Quelle est la meilleure option à prendre en considération ?
L'e-mail est similaire à la conduite : tout le monde pense en avoir la maîtrise parfaite mais, en réalité, cela ne s'avère pas toujours le cas.
60% des Belges sont souvent distraits par leur smartphone pendant les heures de bureau et le plus souvent par des notifications de messages ou d'applications.
Oubliez Facebook, le véritable détenteur de données s’appelle Google. Voilà ce qui ressort d’une étude au sujet des données personnelles des utilisateurs.
Sept chercheurs d’emploi sur dix sont ce qu’on appelle des candidats 'passifs'. Contrairement aux candidats actifs, ils ne recherchent pas réellement de travail.
La journée sans e-mail est un nouveau symbole de statut social. L'inventeur britannique James Dyson a un jour déclaré ne pas lire plus de six mails par jour.
Les Chinois utilisent uniquement le courrier électronique pour transmettre des documents officiels. Toute la communication d'entreprise se fait via WeChat.
La plupart d’entre nous se sentent coupables de surfer au bureau pour des raisons d'ordre personnel. Cependant, un peu de détente ne fait de mal à personne.
Les données personnelles utilisées dans les entreprises devront être davantage gérées et sécurisées à partir de mai 2018.
Que faites-vous en tout premier lieu le matin ? Consulter vos e-mails ? Mais comment sommes-nous devenus accro à notre boîte mail ?