Ces emplois sont 'trop dangereux' pour les femmes
Cela semble inimaginable en Belgique mais, dans de nombreux pays, il existe des listes de professions que les femmes ne sont pas autorisées à exercer.
La discrimination existe et reste difficile à combattre. Pourtant, plusieurs lois protègent les personnes, les candidats, les travailleurs : la loi anti-discrimination, la loi anti-racisme et la loi sur l’égalité de traitement entre hommes et femmes. Le plus connu des organismes qui œuvrent pour le respect des égalités est sans doute le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme.
Cela semble inimaginable en Belgique mais, dans de nombreux pays, il existe des listes de professions que les femmes ne sont pas autorisées à exercer.
Le mouvement #metoo a changé la façon dont les gens considèrent les comportements inappropriés sur leur lieu de travail.
Rossiyana Markovskaya va renoncer à sa profession de mannequin. Elle a pourtant un physique qui joue en sa faveur.
Aider les jeunes issus de milieux défavorisés à trouver un emploi : tel est l'objectif de 'Way to Work', un projet développé par Mustafa Harraq.
Les agressions en milieu de travail signifient tous les incidents impliquant des travailleurs insultés, menacés ou attaqués.
Souffrez-vous beaucoup pendant vos menstruations ? Quelques jours de congé supplémentaires ne devraient pas vous faire de mal.
Cela peut paraître étrange mais les gauchers peuvent gagner jusqu'à 12% de moins que leurs homologues droitiers.
La discrimination au niveau de l'âge est un problème présent dans notre pays en matière de recrutement. Aux Etats-Unis, ils ont leur propre approche.
Au sein de l'atelier de l'asbl anderlechtoise FIX, les activités principales sont le broyage, le perçage et la peinture.
Qu’en est-il des femmes aux postes de direction en Belgique ? Partena Professional a analysé la position des femmes au sein des entreprises. Conclusions ?
La diversité n'est pas uniquement présente dans la culture d'entreprise. "Les personnes ayant des profils atypiques créent un équilibre au sein des équipes."
Des milliers de réfugiés présents dans notre pays doivent trouver un emploi. "Pour certaines professions en pénurie, c'est une bénédiction."
Selon les chiffres du VDAB, il apparaît que 33,3% des réfugies trouvent un emploi après une année de recherches. Après 3 ans, ce pourcentage grimpe à 44,5%.
Les entreprises sont confrontées à un monde qui évolue rapidement et en permanence. Leur politique de diversité est un reflet de la société moderne.
L’association flamande pour l'autisme (Vlaamse Vereniging voor Autisme, VVA) encourage notre société à faire davantage usage des qualités des autistes.
De plus en plus de personnes préfèrent un leadership 'mixte'. Mais d’où provient donc cette préférence ?
Il nous arrive parfois d’oublier que certaines personnes ont la vie dure. Nous osons nous plaindre de longues journées de travail ou d’un salaire trop maigre.
Si les entreprises veulent offrir des opportunités de carrière égales tant aux hommes qu'aux femmes, celles-ci doivent adapter leur politique de recrutement.
Le harcèlement n’est pas une activité réservée à la cour de récré, il investit également le lieu de travail. Les chiffres ne mentent pas, c'est un vrai fléau.
Les travailleurs introvertis ne sont pas suffisamment pris en compte. La mobilité accrue et la surcharge d’informations y sont pour quelque chose.