7 leçons de carrière : pas simples mais très utiles !
Jeff Haden, auteur de plus de 30 livres et rédacteur du magazine d’entrepreneurs américain Inc., nous dévoile une série de leçons qu’il a été amené à...
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
Jeff Haden, auteur de plus de 30 livres et rédacteur du magazine d’entrepreneurs américain Inc., nous dévoile une série de leçons qu’il a été amené à...
Avoir de bonnes idées, c’est bien. En convaincre les autres, c’est le plus difficile. Réfléchir à la manière dont vous allez gagner l’adhésion des autres...
Vous voulez coûte que coûte devenir le chef, vous êtes prêt à sortir le grand jeu ? Voici 20 citations qui sont peut-être faites pour vous…
Clôturer une semaine bien chargée tout en ayant l’impression de ne pas avoir abattu assez de travail, vous vous reconnaîtrez peut-être aussi dans ce...
Plus d’un travailleurs tremble à l’idée de devoir donner une présentation en public. Tout le monde n’a pas le talent et le calme pour une telle épreuve.
Selon Garret Kramer, beaucoup pensent de trop à résoudre leurs problèmes. La solution vient parfois en n’y pensant pas ou en voyant les choses autrement.
Vous êtes licencié ? Vous êtes malade ? Votre relation bat de l’aile ? Comment exploiter ces moments difficiles pour en tirer du positif ?
Que soyez employé ou que vous meniez votre propre entreprise, chaque carrière finit à un moment ou l’autre à être mise sous pression.
Se sentir accablé, écrasé, conduit inexorablement à l’inaction. Ce mécanisme de protection empêche de prendre les bonnes décisions financières.
Toujours avide de savoir si vous vous y prenez bien au boulot ? Vérifiez si vous répondez à les 5 traits de caractère suivants ...
L’hypersensibilité, on peut parfaitement vivre avec, pour autant que l’on connaisse son propre « mode d’emploi ». Quelque 15 à 20% de la population...
Chaque début d’année attend sa part de bonnes résolutions. Mais adopter un autre rythme de vie, c’est souvent plus vite dit que fait ...
Nous utilisons tous trop souvent des mots style ‘je n’y arriverai pas’ pour ne pas devoir faire certaines choses. Le mieux à faire ?
La manière dont vous vous présentez détermine en grande partie ce que l’on attend de vous. Voici quelques conseils pour vous créer une image à succès !
Ceux qui réussissent ont-ils quelque chose en commun ? Pourquoi atteignent-ils leurs objectifs là où les autres échouent ?
Vous vendre lors d’un entretien d’embauche, convaincre les membres de votre équipe que votre idée est brillante, ou lancer sur le marché l’un de vos ...
Les auteurs du 'The Essentials of Job Negotiations' insistent sur l’influence que peuvent exercer les négociations professionnelles, sur nos revenus par ex.
Quelques études scientifiques ont mis en avant un certain nombre de manières pour augmenter sa confiance lorsque l’on est peu sûr de soi. Aperçu...
« Faites-vous un film de vos succès. Cela va changer vos attentes et vos images négatives. Et vous serez plus ouvert aux tournures positives. »
Ecoutez-vous toujours avec attention ? Ces 5 techniques développeront en vous de bonnes capacités d'écoute.