7 conseils pour bien fayoter, sans passer pour un fayot
On peut aller loin avec quelques flatteries subtiles. Deux scientifiques américains donnent des conseils utiles pour exceller en la matière.
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
On peut aller loin avec quelques flatteries subtiles. Deux scientifiques américains donnent des conseils utiles pour exceller en la matière.
Beaucoup le pensent, on a de la chance ou on n’en a pas. Mais on peut aussi prendre son bonheur en mains. Voici quelques conseils pour attirer à vous la part de bonheur qui vous revient.
Dans les situations à enjeux, le pire obstacle peut être la perte de confiance en soi, en ses idées, en son talent. Comment retrouver sa détermination ?
Crise ou pas, les travailleurs avec talent restent recherchés. Il s’agit donc d’affûter vos compétences et de les exploiter à fond. Mais comment ?
Non seulement la maîtrise de la langue supplémentaire est un atout, une enquête montre en outre que les bilingues sont aussi plus intelligents ...
Les bons employés sont fiables, sérieux, aptes à diriger... Leur palette de qualités est large et simple à définir, mais pas si commune.
Les personnes qui n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs utilisent souvent une expression très commune, composée de 3 mots ...
La peur de l'échec, les 'bons conseils' des autres, les facteurs qui entravent une décision rapide et sûre sont multiples. Voici 7 conseils pour trancher.
Nous faisons tous attention à ce que nous disons. Mais celui qui prend également conscience de son langage non verbal peut en retirer des bénéfices.
Avoir un QI plus élevé aiderait sans doute à trouver plus facilement des solutions à des problèmes. Comment donc stimuler notre vivacité intellectuelle ?
« Comment il s’appelle encore, Alain ou Stéphane ? » Avez-vous des sueurs froides à vous remémorer le nom d'un collaborateur ou celui d'un client ?
Sur le point d'exploser ? Au travail, l’état de frustration ne doit pas entraîner de réactions soudaines et démesurées. Comment donc en parler au patron ?
« Le syndrome Kodak n’est pas qu’un problème d’organisation, il est aussi humain. » Quelles leçons en tirer à titre personnel ?
Tyran et martyr. C’est ainsi que l’on qualifie les dictateurs récemment décédés, Kim Jong-Il et Kadhafi. Mais comment sont-ils devenus des dictateurs ?
Commencez-la ! L’être humain a généralement envie de finir ce qu’il est occupé à faire, c’est ce que l’on appelle l’effet Zeigarnik.
Avec ces 14 conseils, vous ferez le plein d’énergie et resterez orienté sur vos objectifs.
Un collègue qui vous demande une information, le téléphone qui sonne… Comment combattre ces moments d’interruptus cognitus ?
Des vacances selfness : au lieu de ne rien faire, le principe est de travailler sur soi-même et d’investir dans l’amélioration de notre vie.
Le deadline approche mais vous n’arrivez pas à vous concentrer. Comment faire d’un jour ouvrable une journée super productive ?
Ajoutez-les à vos bonnes résolutions : 5 choses qu’il vaudrait mieux stopper !