6 questions à se poser tous les jours
De nos jours, le travailleur a tendance à oublier ce qui est réellement important. Ces six questions l’aideront à retrouver concentration et productivité.
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
De nos jours, le travailleur a tendance à oublier ce qui est réellement important. Ces six questions l’aideront à retrouver concentration et productivité.
La façon dont vous terminez votre semaine de travail impacte votre productivité et détermine le niveau de détente avec lequel vous entamerez le week-end.
Le temps, c’est de l’argent. Comment faire pour que des tâches routinières déplaisantes ne prennent pas le dessus sur votre journée de travail ?
Un salaire convenable ou un bonus annuel ne sont pas les éléments les plus importants pour garder des collaborateurs motivés, satisfaits et impliqués.
Si vous êtes carriériste, vous risquez fort de tourner en ‘has been’. Désormais, ce sont les altruistes qui ont la cote !
Une équipe performante est une équipe dont les membres ont une perception précise d’eux-mêmes, de leur fonctionnement personnel, de leurs motivations.
Vous recevez du feedback de votre chef principalement lorsque vous avez fait quelque chose de travers ou au moment de l’évaluation. Mais si vous voulez...
On ne sombre pas ainsi dans le burn-out du jour au lendemain. C’est un mal qui s'installe progressivement, un processus lent et sournois.
Les mères avec enfants ne sont pas moins productives que les femmes sans progéniture. « C’est surtout une question d’organisation et de flexibilité. »
Que vous respectiez votre patron ou non, il y a bien des raisons pour lesquelles il est là où il se trouve et que vous ayez un plus petit bureau que lui.
Déléguer le travail aux autres, blâmer les personnes travaillant mal ou, à l’inverse, congratuler les bons éléments… Vous n’excellez pas dans ces domaines ?
Dans un monde changeant, les collaborateurs ont intérêt à s’approprier régulièrement de nouveaux ‘skills’. 5 conseils !
Si un rayon de soleil ne suffit pas à vous faire prendre la vie du bon côté, voici quelques conseils pour améliorer votre bien-être.
Au regard du marché de l’emploi, devoir choisir entre deux postes est un luxe plus qu’un problème. Mais cela peut devenir un sacré casse-tête si l’on...
Eprouvez-vous quelques difficultés à savoir ce que vous attendez réellement de la vie, de votre carrière ? Arrêtez de vous faire du mauvais sang ; on va vous aider à le découvrir...
Chaque individu est unique et pourtant, nous risquons tous de sombrer dans la médiocrité. Néanmoins ce n’est pas difficile : soyez simplement vous-même.
Vous êtes du genre indécis ? Alors, suivez le conseil de Dan Ariely, expert en économie comportementale, et adoptez un point de vue différent.
A l’aide de ces cinq conseils, vous arriverez à ce que l’organisation ait besoin de vous pour bien fonctionner … et à ce que votre patron le sache.
Un niveau de lecture supérieur à l’âge de 7 ans correspond à 42 ans à des revenus supérieurs (6.020 euros en plus par an) !
Face à l'urgence, prenez votre temps. Ah bon ? Des experts du sujet nous en convainquent. 5 lois universelles bien utiles pour mieux s'organiser...