5 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas chef
Que vous respectiez votre patron ou non, il y a bien des raisons pour lesquelles il est là où il se trouve et que vous ayez un plus petit bureau que lui.
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
Que vous respectiez votre patron ou non, il y a bien des raisons pour lesquelles il est là où il se trouve et que vous ayez un plus petit bureau que lui.
Déléguer le travail aux autres, blâmer les personnes travaillant mal ou, à l’inverse, congratuler les bons éléments… Vous n’excellez pas dans ces domaines ?
Dans un monde changeant, les collaborateurs ont intérêt à s’approprier régulièrement de nouveaux ‘skills’. 5 conseils !
Si un rayon de soleil ne suffit pas à vous faire prendre la vie du bon côté, voici quelques conseils pour améliorer votre bien-être.
Au regard du marché de l’emploi, devoir choisir entre deux postes est un luxe plus qu’un problème. Mais cela peut devenir un sacré casse-tête si l’on...
Eprouvez-vous quelques difficultés à savoir ce que vous attendez réellement de la vie, de votre carrière ? Arrêtez de vous faire du mauvais sang ; on va vous aider à le découvrir...
Chaque individu est unique et pourtant, nous risquons tous de sombrer dans la médiocrité. Néanmoins ce n’est pas difficile : soyez simplement vous-même.
Vous êtes du genre indécis ? Alors, suivez le conseil de Dan Ariely, expert en économie comportementale, et adoptez un point de vue différent.
A l’aide de ces cinq conseils, vous arriverez à ce que l’organisation ait besoin de vous pour bien fonctionner … et à ce que votre patron le sache.
Un niveau de lecture supérieur à l’âge de 7 ans correspond à 42 ans à des revenus supérieurs (6.020 euros en plus par an) !
Face à l'urgence, prenez votre temps. Ah bon ? Des experts du sujet nous en convainquent. 5 lois universelles bien utiles pour mieux s'organiser...
Jeff Haden, auteur de plus de 30 livres et rédacteur du magazine d’entrepreneurs américain Inc., nous dévoile une série de leçons qu’il a été amené à...
Avoir de bonnes idées, c’est bien. En convaincre les autres, c’est le plus difficile. Réfléchir à la manière dont vous allez gagner l’adhésion des autres...
Vous voulez coûte que coûte devenir le chef, vous êtes prêt à sortir le grand jeu ? Voici 20 citations qui sont peut-être faites pour vous…
Clôturer une semaine bien chargée tout en ayant l’impression de ne pas avoir abattu assez de travail, vous vous reconnaîtrez peut-être aussi dans ce...
Plus d’un travailleurs tremble à l’idée de devoir donner une présentation en public. Tout le monde n’a pas le talent et le calme pour une telle épreuve.
Selon Garret Kramer, beaucoup pensent de trop à résoudre leurs problèmes. La solution vient parfois en n’y pensant pas ou en voyant les choses autrement.
Vous êtes licencié ? Vous êtes malade ? Votre relation bat de l’aile ? Comment exploiter ces moments difficiles pour en tirer du positif ?
Que soyez employé ou que vous meniez votre propre entreprise, chaque carrière finit à un moment ou l’autre à être mise sous pression.
Se sentir accablé, écrasé, conduit inexorablement à l’inaction. Ce mécanisme de protection empêche de prendre les bonnes décisions financières.