6 raisons pour lesquelles vous ne trouverez pas un meilleur boulot cette année
2014 peut encore devenir l’année où vous décrocherez ce job dont vous rêvez. A condition d'éviter les 6 erreurs suivantes…
Le chemin de la réussite est parsemé d’obstacles. Voici une collection de tuyaux pour vous aider à les franchir ou vous permettre de mieux avancer.
Pour commencer, débarrassez-vous des fausses croyances qui mènent droit à l’échec. Concentrez-vous sur vos capacités et détectez vos points forts. Cela paraît étonnant mais votre incompétence peut aussi vous aider.
Vous aimeriez être plus efficace ? Apprenez les trucs de vos collègues hyperproductifs ou mettez en place une stratégie pour faire moins mais obtenir plus.
2014 peut encore devenir l’année où vous décrocherez ce job dont vous rêvez. A condition d'éviter les 6 erreurs suivantes…
Il est souvent plus difficile d'être soi-même tel qu'on aime le reconnaître. Souvent, nous ne réalisons pas que nous n'agissons pas selon nos propres pensées
Votre travail à la capacité de refléter l'expression de votre état d'esprit et d'offrir un espace où vous pouvez grandir et vous épanouir.
Vous êtes coincé dans un travail ne vous offrant aucun challenge ? Peut-être êtes-vous surqualifié et ne le réalisez pas encore ou ne voulez pas y penser ?
Il y a une chose que les personnes brillantes ont en commun. Leur motivation et leur soif de succès font qu’elles n’abandonnent jamais ô grand jamais.
Le succès dépend en partie de votre attitude personnelle. Si vous êtes sûr de vous et donnez l'impression de réussir, vous y parviendrez plus rapidement.
Juriste, chef de projet, conseillère, sales manager ; Ann Goossens ne s’est pas ennuyée une seule seconde lors de ses 17 années de carrière chez Electrabel.
A force de vous surmener au boulot, vous vous retrouvez vite pris au piège : votre travail vous prend constamment la tête, et ce même pendant vos week-ends.
Entreprendre? Le Belge en a l'envie mais n'ose pas le faire. 40% de la population a des frissons en pensant à l'idée d'une carrière d'entrepreneur.
Un certain nombre de personnes âgées entre 20 et 30 ans trouvent leurs vies trop monotones. La crise de la quarantaine les guette… Comment y faire face?
La crise économique frappa l'entreprise de leasing ALD Automotive. Une baisse de la satisfaction, d'engagement et de motivation des employés s'en suivit.
"Les entreprises oublient trop souvent combien de talents se trouvent au sein même de leur organisation" déclare Geert Volders, directeur d'Ascento.
Trouver du travail n'est pas évident. Un emploi que vous acceptez uniquement pour y faire des contacts peut cependant vous être très utile par la suite!
La 1ère condition est de choisir le job que nous aimons. Il reste ensuite 12 ingrédients que l'employé reçoit dans son assiette sans les avoir demandés.
Consacrez un quart d’heure en fin de journée pour passer en revue votre travail presté. Cela vous apportera le recul nécessaire pour évoluer positivement.
Selon une enquête réalisée auprès de 2300 britanniques, 19% d'entre eux ne changerait pas de travail après avoir gagné le gros lot à un jeux de hasard.
Il normal d'apprécier les choses auxquelles on est habitué. Personne n'est un spéculateurs né, et la prise de risques démesurés aura tendance à être évitée.
La recherche d’emploi exige de la persévérance. Faites attention de ne pas vous faire piéger et ne choisissez pas un travail pour des mauvaises raisons.
Il arrive même aux personnes très intelligentes d’agir bizarrement ou sans aucune logique.Voici une sélection des comportements les plus irrationnels.
Vous souffrez de procrastination (remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd'hui)? Vous n’êtes pas le seul, mais sachez que personne ne naît ainsi.