Expérience: une bonne acoustique réduit le stress
Un employé de bureau perd en moyenne 86 minutes par jour à cause de distractions diverses.
Se détendre en temps et en heure redonne de l’énergie, aide à trouver de nouvelles idées et est carrément nécessaire si l’on veut traverser une journée de dure labeur comme il se doit.
S’offrir un moment de détente après le boulot est tout aussi important. Savez-vous ce qui semble être le moyen de détente favori en rentrant du travail ?
Un employé de bureau perd en moyenne 86 minutes par jour à cause de distractions diverses.
Les recherches scientifiques sont claires : plus une personne reste assise longtemps, plus le risque qu’elle décède prématurément est élevé.
L’automne et l’heure de sommeil supplémentaire dont nous bénéficions en hiver ont une incidence sur notre santé et notre rendement au travail.
Allez-vous courir ou faire du vélo pendant votre pause déjeuner ? En Scandinavie, cela vous donne droit à plus de jours de congé.
En moyenne, le travail détermine environ un cinquième du bonheur des employés. Qu'en est-il pour les travailleurs indépendants ?
Tout le monde n’est pas coincé quotidiennement dans les embouteillages ni stressé par ses trajets domicile-lieu de travail.
Un vent nouveau souffle sur la vie de bureau. Il ne s'agit plus simplement de 'la position assise est le tabagisme des temps modernes'.
Au sein de la société allemande Rheingan's Digital Enabler, cela fait un peu plus d’un an que les employés travaillent 5 heures par jour.
Lorsqu’une personne travaille depuis environ sept heures, sa concentration, sa volonté et ses capacités de jugement diminuent de façon spectaculaire.
Comment faire en sorte que, d’ici 7 ans, au moins 7 employés sur 10 résidant dans un rayon de 7 km autour de leur lieu de travail aillent au bureau à vélo ?
Un(e) employé(e) sur quatre peut choisir où et quand il/elle travaille. Figurez-vous parmi les plus chanceux ? Si non, en voici la raison…
Vous avez sûrement déjà été confronté à une journée de travail interminable… Voici comment passer d’agréables moments sur votre lieu de travail !
Seules quelques personnes parviennent à dormir (correctement) pendant un vol.
Nous passons chaque jour plus de 50% de notre temps sur notre lieu de travail. Mais ce temps est-il vraiment bien utilisé ?
Se retirer dans la nature pendant quelques jours. Apprendre comment donner un sens à sa vie et donner une nouvelle direction à sa carrière.
"Pour que le travail reste viable, il est important que chacun assume ses responsabilités", expique Els Vanbelle, consultante en bien-être chez Attentia.
Les emplois vont et viennent. Soit à cause des évolutions sociétales, soit parce qu'ils sont devenus inutiles ou étranges.
Être entassé comme une sardine dans un train ou coincé dans les embouteillages pour aller travailler. Telle est la frustration de bon nombre de travailleurs.
Alors qu'une personne mange toujours ses sandwiches à son bureau, l'autre se rend au restaurant d'entreprise. Un lieu où apparaissent certaines tendances.
La 'sieste éclair' ou 'power nap' est de plus en plus présente sur les lieux de travail. La solution miracle pour des employés productifs et heureux ?