Comment gérez-vous les critiques (injustifiées) ?
Vous avez fait de votre mieux pour terminer un projet avant la date limite et votre patron vous dit "Cela ne ressemble rien et que c'est rempli d'erreurs".
Une loi de 2002 désigne la violence, le harcèlement moral et le harcèlement sexuel comme les 3 formes de comportement indésirable.
Les comportements goujats sont fréquents au travail. Dans le pire des cas, la goujaterie se transforme en harcèlement. Qu’entend la loi par harcèlement moral au travail ? Et comment réagir face aux brimades répétées ?
Vous avez fait de votre mieux pour terminer un projet avant la date limite et votre patron vous dit "Cela ne ressemble rien et que c'est rempli d'erreurs".
La plupart des entreprises ont une politique dissuasive en matière d’alcool et de drogue, ou ont l’intention d’en mettre une en place.
Les personnes voulant entreprendre de manière durable n'ont pas toujours facile. Tout le monde fait de son mieux malgré certaines contraintes économiques.
Il y a trois ans, Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen, annonçait qu'il avait l'intention de réduire l'émission de CO2 de ses moteurs d'un tiers.
De manière générale, les employés ne sont pas effrayés à l'idée de travailler dans un bureau individuel.
Même dans des circonstances parfaites, il est difficile d'apprendre ou de conserver de bonnes habitudes.
Le départ inattendu d'un collègue retentit. Si le patron l'avait vu venir, il aurait certainement fait quelque chose pour éviter une telle situation.
La Belgique se situe dans le top 3 du classement des pays où le plus de vols sont commis par les membres du personnel.
J'ai inséré le mauvais carburant dans mon véhicule et mon employeur me demande de payer les frais de réparation. Peut-il agir de la sorte ?
Le secteur du retail est en pleine mutation. Les promotions préalablement planifiées ne semblent plus aussi bien fonctionner.
Nous sommes nombreux à nous plaindre au bureau. Ventiler nos frustrations auprès de nos collègues peut aussi être sain et contribuer à créer des liens.
Les gens ont-ils plus vite des aventures lorsqu’ils gagnent plus d'argent ou est-ce tout simplement l’inverse ? L’Université du Connecticut a mené son enquête.
Il nous arrive parfois d’oublier que certaines personnes ont la vie dure. Nous osons nous plaindre de longues journées de travail ou d’un salaire trop maigre.
Avez-vous l’impression que, après un certain temps, vos interlocuteurs sont indifférents à ce que vous êtes en train de leur dire ?
Le harcèlement n’est pas une activité réservée à la cour de récré, il investit également le lieu de travail. Les chiffres ne mentent pas, c'est un vrai fléau.
Une belle journée peut rapidement prendre une toute autre tournure sous l’effet d'une conversation qui s’éternise ou de la mauvaise humeur d’un collègue.
Tout bon professionnel doit faire attention à ce qu’il dit. Il y a un tas de choses qu’il vaut mieux ne pas communiquer à ses interlocuteurs.
Savez-vous comment l’autre percevra votre e-mail ? Sans les expressions du visage ou le ton de la voix, il n’est pas facile de faire passer le bon message.
En dehors du fait que tout employé se prétend occupé, une étude a conclu que le travailleur moyen passait une heure et demie de sa journée à… ne rien faire.
Y-a-t-il des perspectives professionnelles pour les introvertis ? Oui, certainement ! Du moins, si vous êtes conscient de vos qualités et de vos faiblesses.