Êtes-vous silencieux sur votre lieu de travail ?
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Une loi de 2002 désigne la violence, le harcèlement moral et le harcèlement sexuel comme les 3 formes de comportement indésirable.
Les comportements goujats sont fréquents au travail. Dans le pire des cas, la goujaterie se transforme en harcèlement. Qu’entend la loi par harcèlement moral au travail ? Et comment réagir face aux brimades répétées ?
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
En retard au bureau, chez le dentiste, au cinéma… En revanche, le retardataire notoire ne manque rarement, voire jamais, un avion.
Recevez-vous ou envoyez-vous des émoticônes dans vos e-mails professionnels ? Selon les experts, mieux vaut ne pas en abuser.
Le producteur de chocolat The Hershey Company est en tête, bien que le classement soit très diversifié.
Le nombre de cas de harcèlement moral au travail ne diminue pas avec le télétravail. Ceux-ci se déplacent même vers la sphère numérique.
Les travailleurs ci-dessous poussent les mauvaises journées à l'extrême et pourraient même être qualifiés de 'pires employés de l'année'.
Si vous voulez parler au patron d’une entreprise, vous supposerez bien souvent qu’il s’agit d’un homme. Quelles en sont les raisons ?
Qu'est-ce que Bill Clinton, Lance Armstrong et O.J. Simpson ont-ils en commun ? Tous les trois furent (à juste titre) suspectés de gros mensonges.
Votre patron est-il amoureux de sa personne et de ses brillantes performances ? Il y a dès lors de fortes chances qu'il soit narcissique et pense principalement à lui-même.
Bien que la diversité gagne en importance au fil des années, certaines personnes adoptent encore des comportements racistes. Le monde du travail n’y échappe pas.
Le coronavirus provoque non seulement de nombreuses souffrances humaines, mais il perturbe et contamine également l'économie mondiale.
Nous traversons tous une période difficile. "Cette incertitude peut accroître la tension, ce qui met le feu aux poudres..."
Adieu le malheureux cliché disant que les femmes parlent beaucoup. En effet, celles-ci se taisent bien plus souvent que les hommes sur leur lieu de travail.
Bien que près de la moitié des employés belges aient télétravaillé en 2020, le nombre de cas de conflits et de harcèlement au travail n'a pas diminué.
Tout le monde a des mauvaises habitudes, même votre patron. Votre employeur est-il coupable des mauvaises habitudes ci-dessous ?
S’excuser cent fois par jour n’a aucun sens… En réalité, cela ne fait qu'empirer les choses. Telle est la conclusion d'une étude d'un professeur américain.
La Belgique se classe à la 19ème place (sur 100) en matière d'égalité et d'opportunités de carrière pour les femmes sur le marché de l’emploi.
Vous arrive-t-il qu'une sensation de peur vous traverse l'esprit ? Celui-ci peut être éliminé si vous réalisez que la peur n'est rien de plus qu'une pensée.
Avez-vous déjà entendu que l’égoïsme permettait de s’enrichir ? Rien n’est moins vrai. En réalité, les égoïstes gagnent moins que les personnes généreuses.