La procrastination est génétiquement déterminée. Comment y remédier ?
Bonne nouvelle pour les personnes qui sont victimes de la procrastination, elle est ancrée dans vos gènes.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Bonne nouvelle pour les personnes qui sont victimes de la procrastination, elle est ancrée dans vos gènes.
Sur les dix-huit employés de 'De Afsprakenmaker', au moins quinze travaillent toujours à domicile. Le télétravail fait partie du quotidien de l’entreprise.
Vos collègues sont importants à vos yeux mais votre amitié va un peu trop loin ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Un outil extrêmement intelligent qui sait tout ou un robot en tant que collègue ? L’intelligence artificielle a de nombreux avantages.
Oubliez le manager RH et le responsable du personnel. Il est temps de faire connaissance avec de nouveaux titres de fonctions au sein des ressources humaines.
Les gens qui aiment ce qu’ils font délivrent généralement un travail de qualité. Grâce aux conseils ci-dessous, nous espérons que vous prendrez du plaisir à travailler au quotidien.
Vous ne choisissez généralement pas vos collègues. Et pourtant, vous passez beaucoup de temps avec eux.
Qu'il s'agisse d'un repas entre collègues ou d'un saut en parachute avec l'ensemble du département, bon nombre d'entreprises organisent des team building.
Le plus vieux métier du monde est-il celui de chasseur ou de prostituée ? Si nous devons croire aux légendes, il s’agirait de la seconde proposition.
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Depuis le lancement du mouvement #metoo, un changement des mentalités semble être en cours.
Les employés sont heureux au travail lorsqu'ils peuvent compter sur la compassion, la collégialité et une communication ouverte de la part de leurs collègues.
Que ce soit dans un club de sport ou sur notre lieu de travail, nous espérons tous une chose : être dans le coup et appartenir à un groupe.
Le salaire mensuel brut moyen en Belgique est de 3.329 euros. Voilà ce qui ressort du baromètre des salaires Jobat 2018.
Anciennement appelés réfectoires, ces pièces sont désormais de véritables lounges. Certaines entreprises ont fait de gros efforts en upgradant leurs cantines.
Une bonne ambiance est cruciale pour votre travail. Meredith Van Overloop présente sept leviers visant à créer un meilleur climat sur votre lieu de travail.
Un employé n’est pas l’autre. Certains sont plus curieux, plus consciencieux et plus compétitifs que d'autres.
Les employés extravertis sont des personnes qui crient fort tandis que leurs homologues introvertis sont asociaux. Ce sont des mythes.
Votre patron soupçonne un collègue d’attitude anti-professionnelle. Peut-il vous demander de l’aide pour prendre cette personne la main dans le sac ?
Le temps consacré aux réunions ne doit pas être synonyme de perte de temps. Si elles sont bien organisées, les réunions peuvent être très utiles voire même indispensables.