5 styles de communication : résumé
Rarement nous en sommes conscients, mais nous déployons tous un « style » typique de communication… Et ce par exemple dans des situations de conflit.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Rarement nous en sommes conscients, mais nous déployons tous un « style » typique de communication… Et ce par exemple dans des situations de conflit.
Les gens introvertis entendent régulièrement des commentaires tels que : 'mettez-vous davantage en avant', 'montrez vos émotions' et 'pourquoi ne dites-vous rien ?'.
Même s'il n'a pas toujours une place de titulaire, Dries Mertens est l'un des Diables Rouges les plus populaires. Que peut-il vous apprendre d'un point de vue professionnel ?
Jorik a commencé sa carrière chez Volvo Trucks et Eva chez Deloitte. Très vite, ils ont opté pour un nouveau défi au sein de l'entreprise Thingit.
La visioconférence est sans aucun doute le meilleur moyen de rester en contact avec votre patron et vos collègues pendant la crise du coronavirus.
Vous allez bientôt diriger une équipe ou gérez déjà quelques personnes mais sentez que celles-ci sont plus intelligentes que vous ?
Avez-vous déjà entendu que l’égoïsme permettait de s’enrichir ? Rien n’est moins vrai. En réalité, les égoïstes gagnent moins que les personnes généreuses.
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Si un Britannique répond 'très intéressant' à votre proposition lors d'une réunion, vous penserez qu’il est impressionné par vos propos alors que, en réalité, il n’y attache aucune importance.
Qu'est-ce qu'un 'bon patron' ? La réponse à cette question n’est plus la même.
Êtes-vous un véritable moulin à paroles sur votre lieu de travail mais extrêmement timide lorsque vous devez faire une présentation ?
Etes-vous satisfait de votre salaire ? C’est magnifique ! Sachez toutefois que cela peut rapidement changer si vous apprenez combien gagnent vos collègues.
Comment les Diables Rouges joueraient-ils si – comme bon nombre d'employés au sein de leur entreprise – ils ne recevaient du feedback qu'une ou deux fois par an ?
De meilleurs résultats, une facilité à recruter les bons talents et une image plus favorable de l’entreprise ?
Gérer une équipe ou une entreprise ? Cela n'est pas donné à tout le monde. Avez-vous l'ambition d'exercer un poste de direction ?
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à vos collègues, voici neuf signaux qui conforteront votre opinion.
Peut-on me forcer à effectuer le travail d'un collègue en congé ?
En cette période de crise du coronavirus, Vanessa Vermoens (50 ans) travaille sans relâche pour sauver des vies.
Un bisou à la machine à café ou des contacts subtils lors d’une réunion ? Bien que très excitante, une relation au travail peut entraîner des problèmes.
Chaque employé a une idée du job de ses rêves. Songeriez-vous à diminuer votre salaire pour décrocher le poste idéal ? Pas moins de 21% des salariés y sont ouverts.